Frame étrange...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Cabochon
Arias

Frame étrange...

Message par Cabochon »

Bonjour a tous! Je suis le webmestre d'un site commercial qui vent des pièces de performance automobile au Québec et au Canada.

Or, un des amis de mon employeur a décidé, avec mon consentement, de refaire le design su site; puisque je ne dispose de plus tellement de temps pour bien m'en occuper depuis mon arrivé au Collège.

Voyez par vous même, sur http://Alxmic.com , la frame d'en haut est affiché étrangement par rapport a ie.

Oui, je sais, je déteste les frames autant que vous, mais ce n'est pas moi qui ait eu l'idée! :?

Donc, quel solution me proposez-vous pour corrigé ce problème?
Le Mozillatiste.
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Puisque c'est fait avec dream, fait tout en absolut, car le melange tableaux css c'est de la dinamyte et cela te péte dans les doight...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Cabochon
Arias

Message par Cabochon »

Ehu, et sa veut dire quoi concrètement? :?
Le Mozillatiste.
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

La frame du haut et un mélange de tableaux et de possitionement absolut. Sauf que ie à des comportement suspect avec les standard et dans des cas aussi bizard que cela (mélange de proceder), cela peux générer des différence entre naviguateur...

Le but et de n'utiliser qu'un seul proceder. Par exemple tout placer en absolut, ainsi tu n'auras pas de probléme... Mais il faut eviter les mélange car cela ne pouras jamais resortir pareil avec des naviguateur différent...
Cabochon
Arias

Message par Cabochon »

Merci! Et comment je fais pour tout mettre en absolu?
Le Mozillatiste.
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

en regardant la source je crois que tu travaille avec dream. Il sait le faire. Je ne sais plus qu'elle mode c'est mais c'est en travaillant avec des calcque...
Cabochon
Arias

Message par Cabochon »

Merci, je vais cheké sa! :D
Le Mozillatiste.
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

À mon avis c'est simplement une question de marges. Par défaut, elles ne sont pas les mêmes dans IE et dans Gecko. Tu peux faire un test, une page avec juste un titre, il y a beaucoup plus d'espace avant le titre dans Firefox que dans IE ;-)
Marges ou espacements (padding). À vérifier.

En tous les cas le mélange tableaux + css ne peut que compliquer le débugguage et multiplier les problèmes entre navigateurs (si l'un d'eux ne supporte pas une propriété, ou s'il y a une incohérence dans le code et que l'un utilise la version css et l'autre ce qui est défini dans les tableaux).

Bref cette frame peut facilement être mise en page en CSS, donc essaye ;-)

PS : pourquoi déteste-t-on les frames ? Parce qu'elles sont peu accessibles !
En l'occurence il serait facile pour toi de recopier ton menu dans la balise <noframe> et améliorer significativement l'accessibilité du code :wink:
Cabochon
Arias

Message par Cabochon »

Ben, je sais pas comment mettre sa en CSS!
Le Mozillatiste.
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Avec dream tu as un menu pour...

Sinon :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13
Répondre