rédaction : comment sortir d'un tableau
Modérateur : J2m06
rédaction : comment sortir d'un tableau
bonsoir à tous,
ma question est simple - et a probablement déjà été traitée, mais je n'ai pas trouvé en cherchant.
Bref : quelle est la combinaison de touches qui permet de sortir d'un tableau, d'une cellule ?
Merci d'avance.
TB 3.1.7, win xp
ma question est simple - et a probablement déjà été traitée, mais je n'ai pas trouvé en cherchant.
Bref : quelle est la combinaison de touches qui permet de sortir d'un tableau, d'une cellule ?
Merci d'avance.
TB 3.1.7, win xp
Re: rédaction : sortir d'une cellule
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
jm bigard ?archeboc a écrit :Bonjour,
En utilisant les flèches haut, bas, gauche,droite....
Marrant de poser une question qui n'a pas de contexte ou alors c'est le pseudo la colle ?
Question cristalline par la boule de cristal qu'il faudrait sortir pour donner une réponse
Sortir d'un tableau certes mais où dans une page de rédaction, autre ?
Si page de rédaction en restant dans la page, en sortant de la page ?
Ex : Avec la touche F6 on passe de champ en champ et de facto on sort du tableau.
Question cristalline par la boule de cristal qu'il faudrait sortir pour donner une réponse

Sortir d'un tableau certes mais où dans une page de rédaction, autre ?
Si page de rédaction en restant dans la page, en sortant de la page ?
Ex : Avec la touche F6 on passe de champ en champ et de facto on sort du tableau.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Ce qui complique la réponse c'est le manque d'indications dans la question...
Et si la réponse est basique il est benêt
(pour celui qui pose la question) de s'en étonner...
"Docteur ! j'ai mal !"
"Le poumon vous dis-je"
Ce qui complique la réponse c'est le manque d'indications dans la question...
Et si la réponse est basique il est benêt

"Docteur ! j'ai mal !"
"Le poumon vous dis-je"
Re: rédaction : sortir d'un tableau
Bon ça a marché ! Ok c'est nul
Cela dit je reconnais que ma question était peu explicite : au temps pour moi, quand on a le nez dessus on est persuadé que c'est évident.
Voilà : je suis sur une page web, disons au hasard dans firefox, je veux copier un message. Je sélectionne, copier, coller (ouais je suis trop un hacker !)
Je colle dans un nouveau message thunderbird (ben oui ça me sert aussi de pense-bête).
Il se trouve que c'est un tableau. Le curseur est donc dans la dernière (ou la 1ère) cellule du tableau, pas de paragraphe au dessus/dessous.
Je fais "entrée", ça me fait un saut de paragraphe DANS le tableau. Or ce que je veux c'est un saut de paragraphe HORS du tableau. Je sais qu'il existe une combinaison de touches (j'aurais dû le noter !) pour sortir du tableau, mais laquelle... ? Telle est la question !
En espérant avoir été plus explicite et vous remerciant par avance.

Cela dit je reconnais que ma question était peu explicite : au temps pour moi, quand on a le nez dessus on est persuadé que c'est évident.
Voilà : je suis sur une page web, disons au hasard dans firefox, je veux copier un message. Je sélectionne, copier, coller (ouais je suis trop un hacker !)
Je colle dans un nouveau message thunderbird (ben oui ça me sert aussi de pense-bête).
Il se trouve que c'est un tableau. Le curseur est donc dans la dernière (ou la 1ère) cellule du tableau, pas de paragraphe au dessus/dessous.
Je fais "entrée", ça me fait un saut de paragraphe DANS le tableau. Or ce que je veux c'est un saut de paragraphe HORS du tableau. Je sais qu'il existe une combinaison de touches (j'aurais dû le noter !) pour sortir du tableau, mais laquelle... ? Telle est la question !
En espérant avoir été plus explicite et vous remerciant par avance.
Pas de ligne en dessous de ton tableau ? «hum»
(y aller avec un clic gauche souris ou bien avec ↓ ou → ou flèche fin de page (page down)
Autre : si tu n'y arrives pas prend la précaution de faire des entrées avant de coller ton tableau entre, tu n'auras plus qu'à demander à ↑ ou ↓ ou ← ou → ou flèche début page / page up ou flèche fin de page / page down)
(humour : c'est pas celles de Cupidon)
Edit : rédaction a été ajouté dans le titre

(y aller avec un clic gauche souris ou bien avec ↓ ou → ou flèche fin de page (page down)
Autre : si tu n'y arrives pas prend la précaution de faire des entrées avant de coller ton tableau entre, tu n'auras plus qu'à demander à ↑ ou ↓ ou ← ou → ou flèche début page / page up ou flèche fin de page / page down)
Edit : rédaction a été ajouté dans le titre

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Et bien non !Demot a écrit :Pas de ligne en dessous de ton tableau ?
Ça serait trop facile ! ;-)(y aller avec un clic gauche souris ou bien avec ↓ ou → ou flèche fin de page (page down)
Oui c'est une solution.Autre : si tu n'y arrives pas prend la précaution de faire des entrées avant de coller ton tableau entre, tu n'auras plus qu'à demander à ↑ ou ↓ ou ← ou → ou flèche début page / page up ou flèche fin de page / page down)
Tricheur ! :0DEdit : rédaction a été ajouté dans le titre :)
Si je pouvais éditer le titre je l'intitulerais surtout "sortir d'un tableau" plutôt que d'une cellule.
Merci pour la réponse.
bonjour
c'est fait
a savoir: tu ne peux pas modifier le titre de ton post car tu es connecté en invité .
Une autre solution : (je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb
)
C'est d'installer l'extension Stationery http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... nery_volet
de cliquer sur el volet : code source (html) ,puis d'écrire avant la balise <table width="xxx" border="0" height="xxx"> (ou après la balise </table> )
Si besoin voir ici pour les extensions http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
Invité a écrit :Si je pouvais éditer le titre je l'intitulerais surtout "sortir d'un tableau" plutôt que d'une cellule.

a savoir: tu ne peux pas modifier le titre de ton post car tu es connecté en invité .
Une autre solution : (je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb

C'est d'installer l'extension Stationery http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... nery_volet
de cliquer sur el volet : code source (html) ,puis d'écrire avant la balise <table width="xxx" border="0" height="xxx"> (ou après la balise </table> )

Si besoin voir ici pour les extensions http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html