Résolu - Cacheviewer s'est mis en grève..

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
stsernin
Gecko

Résolu - Cacheviewer s'est mis en grève..

Message par stsernin »

Bonsoir à tous les noctambules (vu l'heure :-)).

J'utilisais sans soucis Cacheviewer avec FF, mais depuis quelque temps, sa fenêtre reste totalement vide, bien que de nombreux fichiers soient dans le cache (vérifiés).

- J'ai désinstallé, réinstallé sans succès...Cacheviewer,
- Cacheviewer marche sur un FF lancé par "c:\jpc\firefox\firefox.exe" -p
- j'ai donc désactivé TOUTES mes extensions,

mais Cacheviewer reste toujours muet.

Que pourrais-je faire d'autre?

Merci beaucoup pour vos suggestions.
Dernière modification par stsernin le 12 déc. 2010, 09:17, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Re: Cacheviewer s'est mis en grève..

Message par teoli2003 »

Essaie de mettre la dernière version de Firefox. Comme ta version est antédiluvienne il est tout à fait possible que cette extension ne soit plus compatible avec cette antiquité.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
stsernin
Gecko

Message par stsernin »

Merci teoli2003 de m'avoir lu.

Le problème n'est pas la vétusté de ma version, puisque Cacheviewer marche parfaitement sur la même version lancée par ' "c:\jpc\firefox\firefox.exe" -p ', c'est à dire sur la version basique de FF.
De plus, et toujours sur cette même version, Cacheviewer marchait encore ces derniers jours.

Le problème du numéro de version renvoyé est erroné et m'avait déjà été signalé. En fait ma version FF est la 3.0.10, ancienne certes, mais pas antédiluvienne, quand même :-).

Et je tiens à la garder, en prenant bien sûr toutes les précautions requises, vu le nombre important d'extensions, indispensables pour moi, que je possède et certainement obsolètes sur les dernières versions.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Peut que Cacheviewer n'est pas en cause..mais peut-être une autre extension mise à jour dernièrement.

Pour vérification, crée un nouveau profil..démarre Firefox et ferme-le.

Copie le dossier de l'extension du profil où elle dysfonctionne vers ce profil puis redémarre Firefox
N° du dossier : {71328583-3CA7-4809-B4BA-570A85818FBB}

Si avec ce dossier et ce nouveau profil, Cacheviewer fonctionne, il faudra chercher une autre coupable..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stsernin
Gecko

Message par stsernin »

Merci Bob49 pour ta suggestion que je viens de mettre en pratique:

- nouveau profil, copie du dossier {713285.....18FBB} sur ce dernier : Cacheviewer est OK!

En fait, J'avais commencé par la "contre-enquête":

- nouveau profil, installation de CV qui est OK
- copie du dossier {713285.....18FBB} sur le profil par défaut, dont toutes les extensions avaient été désactivées : CV ne marche pas..

Donc, tu as raison, ce n'est pas CV qui est en cause, mais ????

As-tu une autre idée pour la direction où chercher?

Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

stsernin a écrit : As-tu une autre idée pour la direction où chercher?
Ne connaissant pas la liste de tes extensions sur ton profil ou Cacheviewer dysfonctionne..
Lance Firefox et via la fenêtre des modules, désactive toutes les extensions sauf Cacheviewer. Normalement ce dernier devrait fonctionné tout seul ?..

Si c'est le cas, ré-active une à une(ou par groupe si beaucoup) les extensions, tout en faisant des essais...et tu devrais trouver la coupable ! :)

Si Cacheviewer ne fonctionne pas seul, c'est que ton profil est corrompu..et plus qu'a le remplacer ! :?

Qu'elles sont tes extensions ? car même désactivées certaines peuvent apparemment créer des dysfonctionnements !!

Dernière modification par Bob49 le 11 déc. 2010, 13:36, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stsernin
Gecko

Message par stsernin »

Oui, c'est le cas: toute extension désactivé, CV ne marche pas quand même.
Voici mes extensions que je sauvegarde avec Febe:

1. Aardvark{2.97}.xpi -- Utility for cleaning up a page prior to printing, and for analyzing a page.
2. ActiveWhoispluginforFirefox{1.1}.xpi -- Active Whois is powerful whois client
3. AdblockPlus{1.3.5a.20101127}.xpi -- Ads were yesterday!
4. BugMeNot{2.2}.xpi -- (none)
5. CacheViewer{0.6.2}.xpi -- Allows searching and sorting cache files
6. ChromEditPlus{2.7.4}.xpi -- A User Profile Editor Plus... Open The Chrome, Profile, & Install Folders. Open The File Manager. Restart Application. Supports The userChrome.js Extension.
7. ClearCacheButton{0.9a}.xpi -- Adds a button to the toolbar that clears the browser cache
8. ColorfulTabs{3.9.3}.xpi -- Colorful Tabs colors every tab in a different color and makes them easy to distinguish while beautifying the overall appeal of the interface.
9. CookieButtoninthestatusbar{0.9}.xpi -- Button for easy access to cookie permissions in the status bar
10. DictionnairefranaisClassique{3.5}.xpi -- Dictionnaire selon l’orthographe d’avant la réforme de 1990.
11. ExtensionListDumper{1.14.4}.xpi -- Dumps a list of the installed extensions.
12. FEBE{6.2}.xpi -- Backup your Firefox data
13. Firebug{1.5.4}.xpi -- Web Development Evolved.
14. Flagfox{3.3.15}.xpi -- Displays a flag depicting the location of the current server
15. Flashblock{1.5.11.2}.xpi -- Replaces Flash objects with a button you can click to view them.
16. IEView{1.4.3}.xpi -- Open pages in IE via Firefox menus
17. InfoLister{0.10.1}.xpi -- Lists installed extensions and themes
18. LightShot{1.1.4}.xpi -- Fast and light screenshot tool
19. LinkAlert{0.9}.xpi -- (none)
20. LiveHTTPHeaders{0.16}.xpi -- View HTTP headers of a page and while browsing.
21. Locator{3.5.20090705}.xpi -- Locate on Google Map
22. NightlyTesterTools{2.0.3}.xpi -- Useful tools for the nightly tester.
23. NoScript{2.0.7}.xpi -- Extra protection for your Firefox: NoScript allows JavaScript, Java (and other plugins) only for trusted domains of your choice (e.g. your home-banking web site). This whitelist based pre-emptive blocking approach prevents exploitation of security vulnerabilities (known and even unknown!) with no loss of functionality... Experts will agree: Firefox is really safer with NoScript :-)
24. NukeAnythingEnhanced{0.68.2}.xpi -- Allows hiding of almost anything via context menu
25. PageInfoFormsandLinks{0.8}.xpi -- Adds forms and links tabs to page info dialog like at Firefox 2.0.
26. PasswordExporter{1.2}.xpi -- Export and import your saved passwords.
27. PrefButtons{0.3.1}.xpi -- Boutons fréquemment utilisés pour la barre d'outils.
28. RemoveItPermanently{1.0.6.6}.xpi -- Permanently hide items from the Context Menu
29. ScrapBook{1.3.6}.xpi -- Helps you to save Web pages and organize the collection.
30. SimpleAdd-onsButton{1.0.5}.xpi -- Adds a toolbar button to open the Add-ons Manager.
31. ThrobberButton{1.1}.xpi -- Enables usage of the throbber as a link
32. UserAgentSwitcher{0.7.2}.xpi -- Adds a menu and a toolbar button to switch the user agent of the browser.
33. WebDeveloper{1.1.8}.xpi -- Adds a menu and a toolbar with various web developer tools.
34. XSSWarning{0.3.4}.xpi -- Protect your browser Mozilla Firefox from possible XSS Attacks.
35. externalIP{0.9.9.6}.xpi -- Shows your current external IP address

Si en voyant la liste, tu as une idée..

En attendant pour continuer la recherche, je vais tout désinstaller et non désactiver.
stsernin
Gecko

Message par stsernin »

J'ai donc tout désinstallé: le répertoire "extension" est pratiquement vide.
Et CV ne marche toujours pas.

J'ai essayé de surveiller avec Process Explorer l'ouverture des fichiers et les accès BDR sans pouvoir en tirer de conclusion.

Je crois que j'en suis pour tout réinstaller :-( , si tu n'a pas d'autre idée..
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Et bien j'ai fais "le tour" de tes extensions en les installant..et aucune ne m'a posé de problème avec Cacheviewer !

Maintenant, il y à plusieurs hypothèses :
_Ton profil est corrompu à cause d'une extension que tu as ou peut-être plus..
_Un fichier abimé dans ton profil qui gène Cacheviewer
_Plusieurs extensions qui ont une incompatibilité ensemble !(j'ai testé par groupe mais toutes ensemble..)

Le plus simple pour toi, c'est de récupérer les fichiers importants (MdP, certificats, M-P,...) et de créer un nouveau profil :wink:
Et même voir pour installer Firefox 3.6.13...lis la suite, ci-dessous..

Du coté extension, j'en ai trouvé seulement 2 (sauf si j'en ai loupé une !) qui ne sont pas compatible avec Firefox 3.6.13...donc pas vraiment utile de rester sur une vieille version de Firefox.

Certaines extensions ne se mettent pas toujours à jour automatiquement..il faut parfois faire la recherche manuelle (c'est bon pour bien du monde)..Elles sont rares et ça ne vient pas de Firefox.

_PrefButtons (mon regret :( ) n'est plus compatible depuis assez longtemps..mais j'arrive tout de même à m'en passer..
_XSS Warning ne l'est pas non plus. Mais ne l'est déjà plus pour FF 3...Donc tu peut la virer. (D'ailleurs, elle ne faisait pas la même choses que NoScript ?)

Et si tu ne retrouve pas une extension ou pour en remplacer une, demande sur le forum :)

Avec RemoveItPermanently, j'ai vu des bizarrerie lorsque je voulais copier un mot.. :roll: Elle me parait pas nette celle-ci !
.
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... combien de Mo maxi de sélectionné pour le cache ?
Perso coté cacheviewer j'avais constaté des difficulté au delà de 128/130 Mo.

D'un autre coté je ne vois pas l'intérêt d'avoir Flashblock quand on a Noscript qui lui bloque déjà des flash en revanche Flash Killer en a plus. De même, quand on a Flagfox, je ne vois pas l'intérêt d'avoir external IP voire Active Whois plugin for Firefox :roll:

Mets à jour FF et si besoin fais un nouverau profil.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
stsernin
Gecko

Message par stsernin »

Bonjour Demot et merci d'intervenir.

Mon cache ne fait que 25 Mo. Par contre, je vais tenir compte de tes autres observations sur Flahsblock, Noscript et Flash Killer: je vais faire du ménage!
Quant à External IP, je l'aime bien car j'ai en permanence sous les yeux MON IP, sans avoir à cliquer sur quoi que ce soit; Flagfox m'est utile pour le drapeau.

Réponse pour Bob49

Bravo pour ta patience et le sérieux de tes réponses et investigations: j'apprécie..

Bilan des courses, j'ai eu un peu de chance: j'ai retrouvé une sauvegarde du profil avec laquelle j'ai surchargé le profil par défaut et où Cacheviewer marche. J'ai remis à jour bookmark et signons.

J'ai testé les différences d'extensions:
sur la version qui marche donc maintenant, il n'y a pas:
- Firebug
- LiveHTTPHeader
- Noscript
- Password Exporter
- XSSWarning
(qui marchent bien chez toi).

Reprise /
[Maintenant, il y à plusieurs hypothèses]
[_Ton profil est corrompu à cause d'une extension que tu as ou peut-être plus..]
[_Un fichier abimé dans ton profil qui gène Cacheviewer]
[_Plusieurs extensions qui ont une incompatibilité ensemble !(j'ai testé par groupe mais toutes ensemble..)]
/

Entièrement d'accord avec toutes tes hypothèses, mais je veux, pour toi et pour moi, compléter les recherches:
Je vais installer une à une ces 5 extensions en vérifiant à chaque fois Cacheviewer.

Après ces 5 install, si Cacheviewer marche toujours, l'une de tes hypothèses sera la bonne, mais laquelle..?
Et nous ne saurons jamais.

Je te tiens sans faute au courant dans les prochaines heures.

Quant aux mises à jour de FF, sachez que je suis très nostalgique des bonnnes vielles choses qui fonctionnent bien depuis longtemps :-) que je me méfie beaucoup des dernières versions, qui bouchent peut-être un trou ici, tout en ouvrant deux à coté, et ceci sans apporter de véritable fonctionnalité nouvelle (comme pas mal de programmes d'ailleurs).

A moi de prendre mes précautions.

Merci à tous les deux et à tout à l'heure.
stsernin
Gecko

Message par stsernin »

Ainsi donc, j'ai réinstallé les 5 extensions manquantes et, comme chez toi, Bob49, Caheviewer marche encore à merveille!

Donc nous ne saurons pas ce qui s'était "pourri" dans le profil par défaut.

Encore un grand merci et un grand bravo pour ton dévouement et ta pertinence.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

je vois que tu tourne aussi avec Firefox 2.0.16 :mrgreen: (la dernière de FF2 est la 20..mais plus soutenue.)
stsernin a écrit :Donc nous ne saurons pas ce qui s'était "pourri" dans le profil par défaut.
Ton Firefox n'a jamais planté à cause de Flash, par ex ! Il suffit d'un plantage pour que parfois, il y est dysfonctionnement ! (je touche du bois :mrgreen: )
Ou comme déjà dis, une extension qui à fait un mauvais coup à FF, avant d'être mise à jour..et ne plus poser d'ennui ! mais ce n'est que de la supposition..
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

stsernin 11 Déc 2010 11:35
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10

stsernin 11 Déc 2010 16:38
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16

Bon, sérieusement, la prochaine fois, c'est :

Image
(Sous Seven x64 ! Si !)

:?:
stsernin a écrit :Quant aux mises à jour de FF, sachez que je suis très nostalgique des bonnnes vielles choses qui fonctionnent bien depuis longtemps :-) que je me méfie beaucoup des dernières versions, qui bouchent peut-être un trou ici, tout en ouvrant deux à coté, et ceci sans apporter de véritable fonctionnalité nouvelle
Certes mais, déjà, tu vas avoir de gros problème en te promenant de la version 3.0.x à la version 2.0.0.x. La gestion des marque-pages est totalement différente.

Ensuite, n'oublie pas que Firefox est un logiciel qui va se balader sur internet. Ce n'est pas un programme qui reste sagement sur ton PC sans en sortir et sans utiliser de données venant de l'extérieur. Donc, pour information :
http://www.mozilla.org/security/known-v ... fox20.html
http://www.mozilla.org/security/known-v ... fox30.html

Sans oublier toutes les failles qui ne sont pas listées ici puisque les branches 2.0.0.x et 3.0.x ne sont plus maintenues.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
stsernin
Gecko

Message par stsernin »

Bonjour les amis et merci jpj pour les mises en garde.

Je m'explique: la version <2.0.0.16> est remontée hier, lorsque j'ai repris la sauvegarde antérieure.
En fait, je ne sais pas comment cela peut s'afficher, car dans le fichier Firefox.exe, je peux voir en hexa et unicode "Fileversion 3.0.10". Nous avions d'ailleurs déjà des accrochages :-) à ce sujet, il y a, en gros, un an.

Quant aux failles de sécurité, j'en suis bien conscient, mais je fais en sorte de ne pas en pâtir!

Bien merci à vous tous pour m'avoir aidé à solutionner mon problème et bonnes fêtes de fin d'année.

Je marque le fil comme résolu.
Répondre