où peut-on éteindre le contrôle des certificats?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui
Lézard vert

où peut-on éteindre le contrôle des certificats?

Message par oui »

bonjour

l'hystérie à laquelle nous confronte Seamonkey depuis quelques versions continue:

mes boîtes d'email, que j'utilise depuis presque 10 ans, sont inaccessibles par cause de crainte de Seamonkey que le certificat soit erroné. le même message apparait d'ailleurs de temps à autre sur les sites de Mozilla eux-mêmes mais alors, je m'en fiche et rebrousse simplement chemin

mais si ça bloque la messagerie, alors, là, ce n'est vraiment plus marrant: on voit même que la boîte est ouverte (minuscule détail de cette boîte visible), mais la visualisation interdite, une situation insensée, puisque la boîte est ouverte, et que tous les dangers sont là, si dangers il y a :mrgreen:

mais on ne peut plus la refermer proprement, le bouton 'logout' étant inaccessible :twisted: :twisted: :twisted: :!:

c'est le comble, on doit donc abandonner, boîte de messagerie ouverte et livrée aux pires insécurités...

où peut-on éteindre le contrôle des certificats, puisque ce contrôle est perturbateur et sans doute défaillant?

salut
Mori
Animal mythique

Re: où peut-on éteindre le contrôle des certificats?

Message par Mori »

salut,

aucune idée, je n'utilise pas le courielleur... peut-être about:config > mail.server.default.isSecure > true ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre