sans

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Bah il faut qu'on apprenne aussi, on ne devine pas toujours sur quoi les autres vont buter.

Mais tout n'est pas si noir. De la documentation en français existe en profondeur sur Mozilla 1.0 (par exemple une liste des principales extensions comme tu le proposes) mais ça date d'il y a plus d'un an. Je vais me renseigner sur la possibilité d'avoir la même chose pour Mozilla 1.4 (la version anglaise existe).

Sur les nouveaux logiciels Firebird et Thunderbird on a également d'excellents sites d'aide mais entre les deux c'est vrai que c'est un peu le vide.

Si tu as le temps tu pourrais peut-être nous faire un petit résumé de ton expérience et le genre de choses qui t'ont posé problème (qu'est-ce qui aurait du t'être signalé et qui ne l'a pas été, quelles ont été les informations techniques qui t'ont fait le plus peur, etc. ;))
Invité

Message par Invité »

mon experience Benoit, est trés petite ! j'ai acheté un pc il y a quelques années + une connection web, et puis j'ai découvert le beau et le moche sur le net ! j'ai surtout passé du temps a apprendre a protéger la machine ! car j'ai eu droit a des ecrans bleu, des hackers,des déconnexions en plein surf , enfin toute la panoplie du web quant tu viens d'arriver tout beau tout nouveau ! sans compter les gars sympas que tu rencontres sur les pager messengers qui te proposent " pour te rendre service " de t'envoyer une application a essayer,
et en faite c'est un troyen ou un virus ! bref ! je me suis surtout branché sécurité! en passant beaucoup de temps sur des sites de sécurité informatique
pour paré toutes ces galéres, je me suis équipé :bitdefender pro+ pestpatrol+ internet sweeper + le super "spybot search and destroy de Kolla + ad-aware. ( ayant pas de potes dans l'informatique ) a part des techniciens de studio (je suis musicos ) qui m'ont aidé a installer mon home studio (avec un autre pc qui ne vas pas sur le web d'ailleurs ) prudence oblige ! j'ai ramé pour apprendre a regler tout cela.
ensuite j'ai été sur des sites comme secuser.com pour apprendre a regler mon ie et outlook express fournit gentiment par Microchiot (c'est pas de moi) et puis je me suis rendu compte que tous mes fait et geste sur le web étais "surveillé " traceurs,mouchards , et en lisant des articles que ie avais ses mouchards, outlook aussi et ça m'a gonflé !
de là j'ai commencé a vouloir m'interesser a chercher un autre navigateur et un autre logiciel de messagerie , je suis tombé par hasard sur le site de " terroir denfrance " ou il parle trés trés bien de mozilla ! d'ailleurs il a une page securité super genial !! et trés bien expliqué ce a quoi sa sert et pourquoi ! de là tu connais la suite ...j'ai viré completement ie de mon pc et j'ai installé mozilla v1.4 comme navigateur par default. commeb messagerie j'ai foxmail v4.2 il est securisant tu releve tes mails sur le serveur et tu peu les detuires sur le serveur sans qu'il rentre chez toi !
voilà c'est a peu prés tout
, pour repondre a ton autre question sur les extensions de Mozilla exemple : le lien que tu a mis , je clique dessus et j'ai des extensions ok,
j'ai l'explication pour l'install ok mais tu sais pas a quoi elle sert tel ou tel extensions ! il ya des noms oui mais ça vas me servir a faire quoi dans mozilla ?? j'ai téléchargé le runtime environnement c'est tout parce que je savais que sans java impossible par exemple d'aller faire une partie d'echecs sur le web ! mais sinon a quoi servent les autres, mystère pour un debutant ou un novice ! .
a bientôt .Amicalement . Franck
8)
MozJF
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2003, 00:45

Message par MozJF »

franck BROSS a écrit :l'adresse du site que je t 'ai decris est :
www.terroirs.denfrance.free.fr
mais free est toujours en panne j'ai reçu un mail de pascal chevrel me le confirmant !
a+franck
Pour son blog, ainsi que certains autres sites sur free. Les miens ont été épargnés.
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Message par titou »

Bizarre free en panne, c'est pas plutôt http://terroirs.denfrance.free.fr
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Message par titou »

Salut Franck
Moi j'accede sur l"adresse que j'ai mis plus haut, ensuite j'ai le choix entre trois rubriques:
1 La cuisines du terroirs

2 Le pire du peer
3 La cuisine internet

Je pense que c'est dans cette troisieme partie qui nous aiguille d'ailleur vers http://assiste.free.fr/index.php que l'on parle de Mozilla, je n'ai pas fait le tour encore car il y a nombre de pages.

Ce site n'a peut-etre rien a avoir avec celui que tu mentionne ?

Pour la panne l'hebergement free et l'ADSL ce sont deux choses différentes je pense, les sites c'est de l'hebergement, l'ADSL c'est le transport, ce qui est peut-etre en panne c'est cette partie (ou aussi la partie DNS) vu que je suis chez un autre FAI je continue à pouvoir aller sur tous les sites hebergés chez free sans problème et tous les jours je consulte des sites free sans avoir remarqué de dysfontionnements autre que temporaires (Je suis à la campagne avec un po'v petit modem snif snif).

A+
enrade
Arias
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2003, 10:09

Message par enrade »

:D ->franck BROSS
sur le sujet : POUR CEUX QUI SAVENT PAS ! MOZILLA ET LES ACTIVEX
voir le forum : discussions et suggestions : Les debutants et Mozilla

Salut, en gros je ne suis pas inquiet pour moi, le jour où tout sera verrouillé par b... j'espère avoir pris la tangente.
Disons que pour beaucoup "contrôles active X" sert aux manettes de jeux, mais je pensais que les choses pas très correctes n'étaient pas attachées à des fonctions "génériques". OpenGL ou je ne plus quoi a été remplacé par la force en quelque sorte, les commandes existaient sur un principe non propriétaire (je crois) comme le code de la route, où en fonction des besoins il y a évolution, la différence se faisant sur la liberté de créer un jeu ou un log qui lui est bien propriétaire. Si je me trompe :oops:

Et vive OpenOffice :D
Et vive Mandrake :lol: bientôt bientôt
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

enrade... ?
je crois que tu confonds ActiveX et DirectX...
enrade
Arias
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2003, 10:09

Message par enrade »

Pas du tout, je le faisais il y a peu oui mais plus depuis quelques temps, j'ai failli en mars-avril 2003 charger le dernier direct x9, pour "stabiliser" un jeu mais comme c'était plus ou moins buggé, je n'ai rien fait. Maintenant non-plus, plates excuses.............. :D



Edit : du monde est arrivé, j'ai envoyé le message, plus tard un flash : fini ce que tu commences mais trop tard.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité