J'essaie d'apporter ma modeste contribution sur les forums Firefox et Thunderbird notamment mais je dois dire que je suis assez démoralisé depuis quelques temps par le comportement des "invités" : outre le manque de politesse la plus élémentaire

On pose une question et on ne se donne même pas la peine de repasser voir la réponse... ou tout simplement dire que le problème est résolu.

Je suis admiratif devant la patience des contributeurs les plus actifs que je ne citerai pas....

Bref je trouve qu'à la longue la qualité des échanges s'en ressent, n'êtes vous pas de mon avis ?
Je ne sais pas depuis combien de temps on peut poser ses questions sans inscription mais je m'interroge sur le bienfondé du procédé. En effet qu'en on a fait le (petit) effort d'une inscription, je crois qu'on se sent tout de suite plus concerné...

Notre forum est une richesse inégalée sur le web et ce serait vraiment dommage de laisser "pourrir", par le comportement de quelques-uns, l'esprit d'entraide et de partage qui nous anime.