Probleme redirection url

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Etij

Probleme redirection url

Message par Etij »

Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon site spip avec firefox. Les adresse des pages liées aux mots clef (type : "spip.php?page=mot&id_mot=30") ne fonctionne pas :
"La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas."

Ce problème ne se pose pas avec IE et chrome, auriez vous une idée de la source du problème ?
Merci.
teoli2003
Animal mythique

Re: Probleme redirection url

Message par teoli2003 »

Probablement deux règles contradictoire (R1->R2->R1...) dans ton .htaccess.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

Mhhh un .htaccess devrait logiquement poser problème à tous les navigateurs. Je soupçonne une série de redirections en cascades, qui entraînent un dépassement du nombre maximal de redirections.
Dans ton about:config, c'est la variable network.http.redirection-limit
Vois si ça arrange ton problème si tu l'augmentes artificiellement (temporairement), disons d'un facteur 10.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Invité a écrit :Mhhh un .htaccess devrait logiquement poser problème à tous les navigateurs. Je soupçonne une série de redirections en cascades, qui entraînent un dépassement du nombre maximal de redirections.
Dans ton about:config, c'est la variable network.http.redirection-limit
Vois si ça arrange ton problème si tu l'augmentes artificiellement (temporairement), disons d'un facteur 10.
Elle est à 20 par défaut. S'il y a 20 redirections c'est qu'il y a un problème, il ne sera pas résolu en passant à 200 ni à 2000.

Ce qui serait utile c'est d'avoir le contenu du .htaccess, sans cela il est strictement impossible de donner une réponse.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Invité a écrit :Mhhh un .htaccess devrait logiquement poser problème à tous les navigateurs. Je soupçonne une série de redirections en cascades, qui entraînent un dépassement du nombre maximal de redirections.
Tu peux avoir raison, le .htaccess est transparent dans pas mal de cas.

Mais, si tu as plus d'une redirection pour un élément tu as un problème avec tes redirections.

Les redirections ralentissent fortement le chargement d'un site (d'autant plus si elles ne sont pas envoyées avec les headers http forçant leurs mises en cache et donc redemandées à chaque fois). Les bonnes pratiques recommandent de n'en avoir que le minimum (i.e. uniquement celles correspondant à des adresses désuètes) et bien sûr indiquant directement la page finale. Bien sûr les éléments de la page eux-mêmes doivent lier sur la bonne adresse directement (ce qui n'empêche pas le serveur de faire de l'URL rewriting)

Suivre 10 redirections va prendre plusieurs secondes et si sur la page il y a 10 éléments redirigés ainsi, la page va vite mettre 20-30 secondes pour se charger!

Edit: grillé par Calimo
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre