html 5.0 css2 et kompozer 0.83b

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

zeder
Arias

html 5.0 css2 et kompozer 0.83b

Message par zeder »

Je n'ai pas trouvé le sujet déjà créé dans le forum. Si c'est le cas, je m'excuse de le redoubler. J'aimerais savoir s'il était prévu à brève échéance de mettre du code html 5.0 et css 2.0 dans kompozer.
Autre question, en attendant il y a-t-il un moyen d'éviter que kompozer enlève des règles css les déclarations qu'il ne connaît pas ou juge non-valides comme celles qui commencent par webkit- etc... ou border-radius ? Ca permettrait au moins de mettre du code css 2.0 à la main et de continuer d'utiliser kompozer 0.83b
Très cordialement, et bravo pour le travail accompli qui me sert tous les jours.
chinon37
Animal mythique

Re: html 5.0 css2 et kompozer 0.83b

Message par chinon37 »

Bonjour,

oui, à terme, il est prévu d'intégrer HTML5 et CSS3: http://kazhack.org/?post/2010/08/26/HTML-Timing#c908
En attendant, la solution consiste à faire au minimum 2 feuilles de styles, dont l'une au moins sera externe et comportera les règles non reconnues par KpZ. Cette feuille de styles ne devra pas être ouverte par l'éditeur css de KompoZer pour éviter de voir ces règles disparaitre.
Il sera ainsi possible de continuer d'utiliser KpZ0.8.3b. Les règles de styles non reconnues par KpZ n'apparaitront pas dans l'interface de KompoZer mais seront bien affichées dans un navigateur les acceptant.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre