Forcer un mail à ne pas être un spam

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Newzic
Salamandre

Forcer un mail à ne pas être un spam

Message par Newzic »

Bonjour,

je travaille avec une boîte de paris en ligne, leur mail contenant le mot "bet" se retrouve toujours dans le dossier spam. Pourtant :
- J'ai mis ce mail dans mon carnet d'adresse et paramétré l'antispam à accepter tous les mails de ce carnet d'adresse.
- Re-initialisé l'apprentissage des spams.
- Marqué plusieurs fois ce mail comme non-spam.
- Créé un filtre pour que quand ce mail arrive, il soit mis à non-spam et redirigé dans la boîte de réception. Problème : ce filtre, je dois l'appliquer manuellement, hors j'en ai plein d'autres filtres qui s'appliquent automatiquement à la réception sans que j'ai besoin de le faire manuellement. Donc ça ne me sert pas à grand chose et je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas se faire automatiquement d'ailleurs...

Y'a t'il un moyen dans des options quelque part de dire que ce mail n'est pas un spam ?
Merci.
À tantôt,
Newzic
Newzic
Salamandre

Re: Forcer un mail à ne pas être un spam

Message par Newzic »

J'ai décoché dans les paramètres des indésirables (option dans les paramètres du compte) :
"Se fier aux en-têtes des courriers indésirables par :"
qui apparemment créait des filtres prioritaires. Problème résolu. Sauf que... j'aimais ben me fier à cette option là mais bon...
À tantôt,
Newzic
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Forcer un mail à ne pas être un spam

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Newzic a écrit :je travaille avec une boîte de paris en ligne,
Si ce travail est suffisamment conséquent, tu peux leur remonter l'information pour qu'ils voient avec le gestionnaire de la liste ce qu'ils doivent faire pour ne plus être spammeurs.

Je pense que dans ce genre de bizznesss, il doivent être très stricts sur l'inscription de nouveaux destinataires (un vrai opt-in avec token de validation et ré-inscription à intervalle régulier). Personnellement, si un site de paris me dit "suite à votre inscription" alors que je ne me suis jamais inscrit, je le signale systématiquement comme spam. Comme je ne suis pas le seul, il bascule dans la liste assez vite. Si il insiste, il se trouve éventuellement blacklisté par mon FAI (lorsque leur MX s'annonce, il reçoit directement une réponse "access denied" et le message ne part même pas).

Si tu te trouvais dans ce cas, il faudrait qu'ils t'ouvrent une identité sur leur serveur comme si tu étais un de leurs employés.

A+

Jacques
Répondre