[Résolu] Ouvrir eml sans que ne se lance toute l'interface
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu] Ouvrir eml sans que ne se lance toute l'interface
Bonjour,
J'aimerais savoir s’il est possible d'ouvrir un message sauvegardé sur le disque dur en eml sans que ne se lance automatiquement l'interface de Thunderbird en arrière-plan.
Un peu comme avec Windows Mail, quand on ouvre un message eml, il n'y a que la fenêtre de ce message qui s'ouvre.
J'ai cherché dans les options, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai gardé la version 2.0.0.24 de Thunderbird
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir s’il est possible d'ouvrir un message sauvegardé sur le disque dur en eml sans que ne se lance automatiquement l'interface de Thunderbird en arrière-plan.
Un peu comme avec Windows Mail, quand on ouvre un message eml, il n'y a que la fenêtre de ce message qui s'ouvre.
J'ai cherché dans les options, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai gardé la version 2.0.0.24 de Thunderbird
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Vista Sp1 AMD 64X2 4200
Re: Ouvrir eml sans que ne se lance toute l'interface de Thu
Bonjour,
Je ne crois pas que cela soit possible.
-
- Arias
Dommage....
Merci beaucoup caméleon.

Merci beaucoup caméleon.
Vista Sp1 AMD 64X2 4200
Bonjour,caméléon a écrit :Bonjour,
ben chez moi ça n'ouvre que la fenêtre du message sans toute l'interface de Thunderbird

(je viens de refaire un test)
de même que lorsqu'on clique sur un lien "mailto" ça m'ouvre la fenêtre de rédaction sans toute l'interface de Thunderbird

Dernière modification par Patclash le 18 nov. 2010, 17:15, modifié 1 fois.
bonjour

idem pour moi , il faut que TB soit fermé complètement (pas non plus réduit dans la barre de notification)ben chez moi ça n'ouvre que la fenêtre du message sans toute l'interface de Thunderbird

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Merci PatclashPatclash a écrit :caméléon a écrit :Bonjour,
Je ne crois pas que cela soit possible.il faut que Thunderbird soit le courrielleur par défaut de Windows et que les fichiers du type "*.eml" soient déclarés ouvert par Thunderbird par défaut dans les options de dossiers de Windows.
Mes eml sont déclarés ouverts par Thunderbird par défaut et Thunderbird est mon courrielleur par défaut. Mais l'interface s'obstine à s'ouvrir en + de la fenêtre du message.
Edit: Je ferme toujours Thunderbird complètement en quittant, vu que j'utilise PopTray comme notificateur.
Vista Sp1 AMD 64X2 4200
vérifie quand même que TB soit bien fermé dans le gestionnaire des tachesEdit: Je ferme toujours Thunderbird complètement en quittant, vu que j'utilise PopTray comme notificateur.

voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches

-
- Arias
Merci J2m06J2m06 a écrit :vérifie quand même que TB soit bien fermé dans le gestionnaire des tachesEdit: Je ferme toujours Thunderbird complètement en quittant, vu que j'utilise PopTray comme notificateur.![]()
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches
J'ai bien effectué la vérification. Quand je ferme Thunderbird, le processus s'arrête bien et disparaît du gestionnaire des tâches. Quand j'ouvre un message.eml ce processus démarre illico dans le gestionnaire des tâches.
Vista Sp1 AMD 64X2 4200
en ouvrant un fichier *.eml c'est normal que le processus "thunderbird" apparaisse dans le gestionnaire de tâches ;AstralTraveller a écrit : J'ai bien effectué la vérification. Quand je ferme Thunderbird, le processus s'arrête bien et disparaît du gestionnaire des tâches. Quand j'ouvre un message.eml ce processus démarre illico dans le gestionnaire des tâches.
mais normalement il n'y a que l'ouverture de la fenêtre du message (pas l'interface complète)
-
- Arias
Je viens de faire un essai en désactivant toutes mes extensions à savoir: Contact Add BCC button, Contacts Sidebar, ImportExportTools, Lightning. Sans plus de succès. J'ai également quitté PopTray et arrêté Firefox pendant cet essai.
Et à part, permettre l'affichage des images, je ne me souviens pas avoir touché à l'éditeur de configuration.
Bizarre, bizarre...vous avez dit bizarre ?
Je dois bien avouer que cela me gave grave (comme disent les jeunes) de voir systématiquement cette interface se lancer, et j'aimerais bien y remédier.
Et à part, permettre l'affichage des images, je ne me souviens pas avoir touché à l'éditeur de configuration.
Bizarre, bizarre...vous avez dit bizarre ?
Je dois bien avouer que cela me gave grave (comme disent les jeunes) de voir systématiquement cette interface se lancer, et j'aimerais bien y remédier.

Vista Sp1 AMD 64X2 4200
Bonsoir ... Possible de l'ouvrir avec le bloc noteAstral a écrit :J'aimerais savoir s’il est possible d'ouvrir un message sauvegardé sur le disque dur en eml sans que ne se lance automatiquement l'interface de Thunderbird en arrière-plan.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Merci Demot, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé. Je sais que l'on peut ouvrir un fichier eml avec le bloc note de même qu'un fichier nfo etc... Sinon, à quoi cela servirait-il de l'enregistrer avec l'extension eml, autant tout de suite l'enregistrer en txt.Demot a écrit :Bonsoir ... Possible de l'ouvrir avec le bloc noteAstral a écrit :J'aimerais savoir s’il est possible d'ouvrir un message sauvegardé sur le disque dur en eml sans que ne se lance automatiquement l'interface de Thunderbird en arrière-plan.
Vista Sp1 AMD 64X2 4200
pas si tu associes les extensions .eml avec notepad++.exe par exempleAstralTraveller a écrit : autant tout de suite l'enregistrer en txt.

Ce qui peut t'éviter de sauvegarder dans un autre format

Et l'avantage d'être en eml te permettras toujours de l'ouvrir avec TB (ou autre) à l'occasion
As-tu essayé créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier

pour voir si le pb subsiste

Ah bah oui tiens, je viens aussi de vérifier avec TB3.1 et uniquement le message s'ouvre. Est-ce que ça ne viendrais pas de TB2?
-
- Arias
J2m06 a écrit :As-tu essayé créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier![]()
pour voir si le pb subsiste
J'ai essayé avec un nouveau profil sous Thunderbird 2 et c'est toujours la même chose.caméléon a écrit :Ah bah oui tiens, je viens aussi de vérifier avec TB3.1 et uniquement le message s'ouvre. Est-ce que ça ne viendrais pas de TB2?
Pour la version 3, puis-je l'installer par dessus la 2, ou faut-il que je désinstalle cette dernière d'abord ?
Encore merci pour tout le temps que vous me consacrez.
Vista Sp1 AMD 64X2 4200