problèmes avec marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
birgitt85

problèmes avec marque-pages

Message par birgitt85 »

Bonjour!

Je n'arrive pas à enregistrer des pages web et à les envoyer via marque-pages ds ma liste de dossier qui constitue celui-ci :oops: ;
quand je clique ,ma liste ne s'ouvre pas et auparavant quand je clique sur "choisir"puis nouveau dossier,c'est à la fois barre personnelle et marque-pages qui sont sélectionnés ensemble(en bleu) et donc impossible de choisir 1 nouveau dossier ou de sélectionner 1 déjà existant pour enregistrer mes favoris :mrgreen: .
Comment faire????
Merci d'avance!!
jpj
Animal mythique

Re: problèmes avec marque-pages

Message par jpj »

Bonsoir,

Bien que cela n'ait pas de rapport, il faudrait vraiment passer à Firefox 3.6.12.

Pour ton problème, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
El-Cherubin
Arias

Message par El-Cherubin »

Bonjour,

J'ai le même souci avec mes marques pages, cela sur plusieurs ordinateurs, update ou nouvelle installation, et cela depuis les 3 dernières mises à jours de firefox...

Avez vous une solution fonctionnelle pour récupérer l'accès à cette gestion des marques pages?

Merci
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Que donnent les manipulations demandées par jpj ?
El-Cherubin
Arias

ca ne changeait rien pour le pc où j'étais cette aprem, j'ai trouvé sur google une solution un peu barbare de renommer places.sqlite pour que ff en reconstruise un, ça le fait bugger, on perd les urls récentes mais on retrouve la gestion des marques pages.

Et ça ne fonctionne pas toujours, là sur un autre pc en mode sans échec je récupère l'usage des marques pages, mais pas en normal même après ma bidouille de places.squlite...

Ce qui est surprenant c'est que j'ai eu ce souci avec tous les FF que j'ai mis à jours à partir de la 3.6.8
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
El-Cherubin a écrit :ca ne changeait rien, j'ai trouvé sur google une solution un peu barbare de renommer places.sqlite pour que ff en reconstruise un, ça le fait bugger, on perd les urls récentes mais on retrouve la gestion des marques pages.
Ce n'est pas vraiment "barbare" ! :) Tous les fichiers que tu supprime du profil, Firefox le re-créra en redémarrant.

Ton fichier places.sqlite était abîmer..

Ce qui peu abîmer les fichiers et ce n'est qu'un aperçu..:
_Ne pas utiliser Ccleaner pour Firefox. Voir même d'autres logiciels pour nettoyer ses traces, Firefox le fait très bien lui-même.
_Ne pas utiliser de pseudo logiciels pour "optimiser et compacter" la base de donnée de Firefox..il le fait lui même, une fois pas mois et ça suffit.
_Ne pas bidouiller about:config pour accélérer Firefox..S'il pouvait être plus rapide, ça serait configuré par défaut.
_Certaines extensions...pour en utiliser, rien de tel que de les tester sur un profil prévu à cet effet. Surtout pour les extensions peu connues et ne se trouvant pas sur EGO ou AMO
_.
_.

Le passage à partir de la 3.6.8 n'y est sans doute pour rien..les fichiers en avaient sans doute un coup avant :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
El-Cherubin a écrit :Et ça ne fonctionne pas toujours, là sur un autre pc en mode sans échec je récupère l'usage des marques pages, mais pas en normal même après ma bidouille de places.squlite...
Quand ça marche en sans-échec et pas en normal, c'est qu'une extension met la foire.
As-tu les mêmes extensions sur tous les PC dont tu parles ?

Sur celui qui marche en sans-échec, essaye de repérer la fautive en désactivant une par une jusqu'à trouver la bonne.
El-Cherubin
Arias

Merci pour ces explications, je vais vérifier pour les extensions :)

En théorie je les telecharge toujours de la plateforme officielle :) et je touche pas à about;config sauf gros souci et qu'on m'indique la solution avec.

Vous auriez un tuto pour la creation/gestion des profiles?

Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
El-Cherubin a écrit : Vous auriez un tuto pour la creation/gestion des profiles?
Gestionnaire de Profils

Un peu de lecture en plus :
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3

et si d'autres questions.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
El-Cherubin
Arias

Merci :) je vais d'abord lire tout ça et je reviendrais avec les questions ^^
carouff

Message par carouff »

MERCI infiniment, mon fichier places.sqlite était effectivement abimé. OUF! J'utilise (ais !) Ccleaner, en effet (mais pas récemment, par exemple...). Et j'appris ici comment au besoin créer un nouveau profil (m'en suis servie pour tester le renommage de places.sqlite), transférer les fichiers importants, tester en mode sans échec... bref, mozilla est moins mystérieux pour moi et j'ai récupéré tous mes favoris :D L'historique de navigation n'est cependant pas revenu. Pas grave pour moi (mais peut-être pour d'autres?), je serais curieuse de savoir pourquoi et être certaine qu'il n'y a pas un autre bug masqué...
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
carouff a écrit :MERCI infiniment, mon fichier places.sqlite était effectivement abimé. OUF! J'utilise (ais !) Ccleaner, en effet (mais pas récemment, par exemple...). Et j'appris ici comment au besoin créer un nouveau profil (m'en suis servie pour tester le renommage de places.sqlite), transférer les fichiers importants, tester en mode sans échec... bref, mozilla est moins mystérieux pour moi et j'ai récupéré tous mes favoris :D L'historique de navigation n'est cependant pas revenu. Pas grave pour moi (mais peut-être pour d'autres?), je serais curieuse de savoir pourquoi et être certaine qu'il n'y a pas un autre bug masqué...
L'historique est précisément stocké dans le fameux places.sqlite. Ceci explique cela :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
carouff a écrit :je serais curieuse de savoir pourquoi et être certaine qu'il n'y a pas un autre bug masqué...
Ce n'est pas forcément un bug..

Si tu as lu mon message, plus haut..tu en sais un peu plus :) :
Bob49 a écrit :
Ton fichier places.sqlite était abîmer..

Ce qui peu abîmer les fichiers et ce n'est qu'un aperçu..:
_Ne pas utiliser Ccleaner pour Firefox. Voir même d'autres logiciels pour nettoyer ses traces, Firefox le fait très bien lui-même.
_Ne pas utiliser de pseudo logiciels pour "optimiser et compacter" la base de donnée de Firefox..il le fait lui même, une fois pas mois et ça suffit.
_Ne pas bidouiller about:config pour accélérer Firefox..S'il pouvait être plus rapide, ça serait configuré par défaut.
_Certaines extensions...pour en utiliser, rien de tel que de les tester sur un profil prévu à cet effet. Surtout pour les extensions peu connues et ne se trouvant pas sur EGO ou AMO
_.
_.
+
Fermetures brutales dû à des plantages à cause de modules supplémentaires(extensions, plugins) ou simplement à cause du pc !
Image
Carouff

Message par Carouff »

Oui, j'ai bien tout lu, mais si mes marque-pages et ma barre personnelle sont revenus en forçant MF à créer un nouveau fichier places.sqlite, je me demande pourquoi l'historique, lui, n'est pas aussi revenu...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Carouff a écrit :… je me demande pourquoi l'historique, lui, n'est pas aussi revenu...
Quand places-sqlite est absent, Firefox utilise les fichiers de sauvegarde bookmarks-aaaa-mm-jj.json (aaaa=année; mm=mois; jj=jour) pour restaurer les marque-pages. Or, ces fichiers json ne sauvegardent que les marque-pages, pas l'historique.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre