Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Je me pose la question de savoir ce que je peux faire exactement avec une extension sous licence GPL comme Firesomething. Il faut simplement que je laisse le nom du contributeur original dans le readme.txt, et tout le reste je peux le changer ? Ou bien y a-t-il d'autres subtilités ?
Merci
Je crois que ce qui compte c'est essencielement la licence que tu utilise dériére...
Par exemple si Firesomething utilise la gpl, tu est obliger de la distribuer toi sous licence gpl en la respectant.
Je crois que ces essencielement cela la principale obligation.
Sinon à vérifier, mais je crois qu'apres la seul chose à respecter si tu n'as fait que modifier, il faut dire à partir de qu'elle extention tu as travailler.
Par contre tu est obliger d'indiquer que la version à était modifier pour éviter que tu puisse distrubuer ton extention en faisant croire que c'est celle d'origine...
C'est bien ce que je pensais. Alors par exemple au début du readme.txt il y a
Firesomething extension for Mozilla Firefox
Copyright (C) 2004 Michael O'Rourke / Cosmic Cat Creations (www.cosmicat.com)
Je peux le changer en
Firebidule extension for Mozilla Firefox
Copyright (C) 2004 Xavier Robin (smilissimo.free.fr/Firebidule.php)
Based on Firesomething extension for Mozilla Firefox
Copyright (C) 2004 Michael O'Rourke / Cosmic Cat Creations (www.cosmicat.com)
J'ai juste ? Tout le reste j'en fais ce que je veux ? (Je laisse bien sûr dans le install.rdf <em:creator>Cosmic Cat Creations</em:creator>)
Ça parait un peu trop simple
Je crois que dans ce cas il faudrait passer Cosmic Cat Creations en contributeur, et te mettre en auteur.
(C'est pour éviter qu'un utilisateur trouvant un bug vienne se plaindre à "Cosmic Cat Creations" alors qu'il n'est même pas forcément au courant de l'existence de ce produit dérivé)
A vérifier car je suis pas dutout juriste, mais cela me semble juste. C'est justement l'avantage de la gpl, le logiciel n'appartien pas à une personne unique qui et la seul qui peux dessider. Tout le monde à le droit de l'utiliser librement, à condition que l'on n'ajoute pas de restriction à son utilisation.
Sinon pour <em:creator>Cosmic Cat Creations</em:creator>, il faut aussi que tu ajoute que tu as fait une modification je n'est plus la syntaxe exacte :