Bonjour,
Thunderbird s'ouvre bien dans mon grand écran mais ne mémorise pas la taille avec laquelle je désire travailler...
j'ai peut-être trouvé pourquoi il ne s'ouvre pas correctement et pourquoi je pensais qu'il ne gardait pas ses paramètres d'ouverture. En fait, j'ai deux écrans dans mon étable : celui de mon petit portable ASUS 11" et mon 24". S'il s'ouvre bien dans mon grand écran comme je le lui ai demandé, il le fait avec la taille maximum de l'écran de mon ordi, c'est à dire, 11" ! Malheureusement le fait d'avoir découvert ça ne résout pas mon problème d'affichage. Simplement maintenant je sais... Je pense qu'il y a plusieurs logiciels qui ne savent que mal gérer deux écrans, serait-ce le cas de Thunderbird ?
Concernant la police et taille (en html bien entendu), elles ne sont correctes que lors de l'ouverture d'un nouveau message et souvent défaillant lors de la réponse à un message. Cependant il perd systématiquement mes paramètre de police qui devraient être "texte principal" et "Arial" pour "largeur variable" lorsque je réponds "dans le corps du texte", même par une nouvelle ligne ! et bien entendu avec l'affichage qui va avec.
J'ai trouvé un moyen détourné pour que ça se passe correctement. Je tape un point après mon premier mot et afin de continuer à écrire tranquillement, je place le curseur juste avant le point. A partir de là, plus de problème (ça n'est tout de même pas une solution...), je puis revenir en arrière dans le texte et corriger un mot par exemple, lorsque je reviens juste avant mon point, tout continue à bien se passer, le problème étant si je me mets à vouloir écrire dans le corps du texte d'origine, là, à chaque nouvelle insertion de ligne, c'est le bordel. Paramètres perdus !
J'en ai tout de même assez d'installer et de désinstaller Thunderbird en vain. Le problème perdure.
Merci pour vos hypothèses de solution si non je risque de retourner à Outlook Express.
Pierre
Problèmes d'affichage et de polices
Modérateur : J2m06
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités