Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Je cherche depuis quelques jours une solution pour télécharger toutes les photos d'un Album Picasa (comprenant plus de 110 photos) sachant que je ne souhaite pas installer Picasa.
La solution vers laquelle je me tourne est l'extension iMacros mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre...
Avez-vous d'autres piste à me suggérer ? Une solution avec iMacros qui pourrait fonctionner ?
Merci pour vos lumières
Dernière modification par Gou_pil le 13 nov. 2010, 15:07, modifié 1 fois.
Le plus courtois serait de demander à l'auteur dans la mesure où ces photographies en ont obligatoirement un. Et ce quelle que soit la licence qu'il a utilisée (même CC ou LAL), .
Évidemment, il y a des questions de droits d'auteur qui se posent, et je me les suis posées avant de passer du temps à chercher comment récupérer les photos... : * La photographe en question diffuse ces photos via Picasa Web Album parce qu'aucune solution technique SIMPLE (par mail ou clef USB par exemple) n'est pas envisageable : 110*24M de pixel la photo à diffuser à environ 220 personnes => opérations à renouveler 2 à 3 fois par mois.
* Qu'il s'agit de photos prises dans le cadre d'une rencontre sportive amateur à laquelle je participais.
* Que Picasa Web album permet (il me semble) de ne pas autoriser le téléchargement des photos, option qui n'a pas été choisie, il est donc possible et autoriser par l'auteur des photos de les télécharger... Mon problème étant surtout d'automatiser la procédure en me passant de Picasa (je considère avoir "implicitement" l'autorisation d'effectuer le téléchargement qui serai possible si je disposais de Picasa...).
* Sur toutes les photos, les coordonnées de la photographe sont présentes... donc, en les utilisant, je citerai forcément ma source... ça m'évite un peu de travail.
* La photographe s'avère être une amie qui n'a pas envie de passer du temps dans des solutions techniques qu'elle ne maitriserai pas bien pour une "meilleure" diffusion
* J'ai évidemment déjà demandé et obtenu l'autorisation (par oral....) de récupérer les photos pour une utilisation personnelle.
Je ne pensais pas avoir à me justifier là-dessus...
Au delà de ça.
Merci pour ces réponses,
DTA comme Download Them All ? ...
C'est une extension que je préfère éviter suite à quelques soucis de ralentissement avec...
Effectivement, je n'avais pas penser à regarder dans le cache, c'est une idée que je vais creuser.
Gou_pil a écrit :Je ne pensais pas avoir à me justifier là-dessus...
Disons que cela va sans dire mais encore mieux en le disant. Depuis que j'ai vu en kiosque il y a quelques temps une prétendue revue de "vulgarisation scientifique" imprimée sur pq et entièrement illustrée avec des images piquées* sur le web, je crois que la précision n'était pas inutile. Ceci étant, je ne demandais pas de justification, ici chacun est responsable de ce qu'il fait
Gou_pil a écrit :Effectivement, je n'avais pas penser à regarder dans le cache, c'est une idée que je vais creuser.
Avec CacheViewer car, sinon, le cache de Firefox est assez imbuvable [Édité. Je viens de voir que tu est sous Fedora. Sous Linux, avec les droits qui vont bien, il est déjà plus fréquentable]. Fais attention à la taille du cache qui par défaut est réglé à 50 Mo, donc qui ne pourra pas conserver toutes les photos sur une seule session.
*Des vignettes agrandies à mort donc très pixélsées, sans aucun crédit photo, même pas un hypocrite "DR".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj a écrit :Avec CacheViewer car, sinon, le cache de Firefox est assez imbuvable [Édité. Je viens de voir que tu est sous Fedora. Sous Linux, avec les droits qui vont bien, il est déjà plus fréquentable]. Fais attention à la taille du cache qui par défaut est réglé à 50 Mo, donc qui ne pourra pas conserver toutes les photos sur une seule session.
*Des vignettes agrandies à mort donc très pixélsées, sans aucun crédit photo, même pas un hypocrite "DR".
Sans passer par CacheViewer (quand je peux me passer des extensions, je préfère) et sous Linux/Fedora, j'ai pu retrouver mes petits dans le cache de Firefox... Un bête copier/coller m'a donc suffit