remplacer KOMPOZER pour inserer un diaporama ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
hugues84
Arias

remplacer KOMPOZER pour inserer un diaporama ?

Message par hugues84 »

Bonjour
j'ai mon site, créé avec DREAMWEAVER (trop lourd pour moi, et ayant parfois des réactions inattendus )puis repris avec KOMPOZER, le seul que j'ai trouvé pouvant récupérer toutes mes pages.
http://www.masdesmelons.com
Je souhaite maintenant rajouter quelques diaporama pour éviter les quantités de photos affichés les une derrière les autres.
après de multiples essais avec Photoshop (automatisation, diopo Web), JQUEry, simpleviewer, et autres bout de logiciel permettant la création des diapo java ou autres et après intégration de toutes les dossier et pages html dans mes pages, pas moyen des les faire afficher dans mon site.
pourtant la page index édité fonctionne bien, mais souvent pas en ISO mais en UFT-8 etc ....
Avez vous une astuce pour moi, je suis démoralisé avec toutes ces soirée passée en vain !
Quelle solution ?
Soit changer Kompozer pas un autre éditeur intégrant l'ajout de diaporama, soit avoir l'astuce pour intégrer JQUERY qui correspond parfaitement a ce que je veux faire.
merci de votre aide.
Dernière modification par hugues84 le 14 nov. 2010, 20:55, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Re: remplacer KOMPOZER pour inserer un diaporama ?

Message par chinon37 »

hugues84 a écrit : Avez vous une astuce pour moi, je suis démoralisé avec toutes ces soirée passée en vin !
Il ne faut pas s'alcooliser pour si peu tout de même!! :P

Plus sérieusement: pour créer une galerie photo, il existe une application assez sympa que j'utilise régulièrement, c'est Jalbum.
La création de l'album est automatisée à partir des photos originales: compression des photos pour affichage web et mise en page. Tu peux ensuite personnaliser l'album (ce que je fait avec KompoZer ou notepad++)
Ensuite, il suffit de mettre le dossier "album" créé en ligne (tu peux le renommer) et de faire des liens vers l'album depuis tes autres pages web.
Il existe différends skins (mises en page) et la communauté est assez active.
petit bémol: Si Jalbum est gratuit, il n'est open source que pour partie (http://jalbum.net/developer/license).

Résidus de dreamweever? ton site est fait avec des frames. C'est dommage! exemple: je veux envoyer la page description du gite à un copain. Je suis obliger d'envoyer l'adresse du site et non pas directement la page visée. Avec KompoZer et les css, tu aurait peu tout faire en html et Css, sans passer par ce système de cadres. :wink: J'avais donné une réponse il y a déjà quelques temps (comme le temps passe :P ) concernant les frames, toujours d'actualité: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 42#p367942
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
hugues84
Arias

Re: remplacer KOMPOZER pour inserer un diaporama ?

Message par hugues84 »

Merci de ce conseil.
Effectivement residu de dreamweever, un site repris et completement modifié...
l'utilisation de Frame n'est pas top ! mais j'ai pas le temps de refaire completement mon site avec des "insides".
peut on le faire simplement avec Kompozer en WISIWIG ?
on vera plus tard en fonction de la simplicité...

Concernant Jalbum, j'ai regarder, mais je n'arrive pas à mettre l'album à l'intérieur de la page voir cet exemple, C'est exactement ce que je veux faire.

http://www.clos-mirabel.com/locations/2 ... s-meublees

y a t il une astuce, car il n'y aura jamais plus d'une dizaine de photo par album ?
merci
Répondre