Problème affichage design et accélération matérielle

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

tulipe49
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2010, 16:17

Problème affichage design et accélération matérielle

Message par tulipe49 »

Bonjour,
J'ai remarqué une chose : avec firefox v4 bêta ou Internet Explorer v9 bêta, qui utilisent tous les deux l'accélération matérielle, le design de mes sites change : les textes sont plus condensés, ce qui engendre des décalages (je dois patcher mes feuilles de style pour obtenir un affichage correct). Lorsque je désactive l'accélération matérielle, tout redevient normal. Savez-vous d'où cela vient ? Sur un autre PC sous Windows Vista, je n'ai pas rencontré ce problème... Mon système d'exploitation actuel : Windows 7 32 bits - Carte vidéo ATI Radéon HD 3850. J'ai déjà désinstallé et réinstallé Firefox et le driver vidéo : aucun changement.
Merci d'avance
myahoo
Animal mythique
Messages : 8279
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problème affichage design et accélération matérielle

Message par myahoo »

Bonjour,

Pourrait-on avoir l'adresse de la page ou du site Web, pour comparer ? :roll:
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Problème affichage design et accélération matérielle

Message par Thomas »

C'est normal. Les navigateurs sous Windows utilisent une autre méthode de Windows pour afficher le texte avec l'accélération matérielle. Si ton design se casse pour des changements de police, tu devrais le revoir. Pour les gens qui grossissent le texte ou qui n'ont pas la police par défaut que tu as choisie pour le texte, ça doit déjà apparaître cassé pour eux.
Anciennement Toto.
tulipe49
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2010, 16:17

Re: Problème affichage design et accélération matérielle

Message par tulipe49 »

Merci pour vos réponses, le site concerné est http://www.cezen.fr
Le problème est résolu (modification feuille de styles)
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Problème affichage design et accélération matérielle

Message par Arcturus »

Effectivement j'ai également constaté ce problème sur:
http://www.materiel.net/home.html

Le problème disparait dès que l'accélération matérielle est désactivée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités