Mozilla et Google, le couple gagnant ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Ptit Lutin
Iguane

Mozilla et Google, le couple gagnant ?

Message par Ptit Lutin »

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Cela ne serais pas mal, car google c'est tout de même environs 50% des recherche. Cela ferais une pub super...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

C'est clair que ce serait un formidable tremplin pour XUL :D... Si cette technologie etait utilisée par Google, elle gagnerait en crédibilité et en notoriété (une belle aubaine face à XAML)...Si une "plate-forme Web" voyait le jour, ça permettrait de s'affranchir du système d'exploitation...Microsoft, ne profitant plus de l'hégémonie de Windows, aurait autant à prouver que les autres.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce serait super, mais ce ne sont encore que des suppositions :?
Pour l'instant, Google favorise encore IE avec sa googlebar, rien n'est encore fait (officiellement en tous cas).
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Sauf qu'avec firefox ce n'est plus une simple minable googlebar qu'il pourais faire.
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Google aime Firefox
* 6% use Mozilla Firefox; an up-and-comer, which we all use internally.

...

AOL users, as well as those unaccounted for here (Netscape, Opera, etc.), would be wise to use Mozilla Firefox
in order to have the best possible experience using Blogger.

Avec son "orientation Web", Google a tout intérêt à privilégier les navigateurs multiplate-forme (les produits Mozilla en général, Firefox en particulier).
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

SB
Varan

Message par SB »

Recruter des personnes ayant travaillé sur IE. :roll: Ils ont du fric à perdre.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sachant que les développeurs de MS utilisent majoritairement Firefox, il reste quelques chances de voir Google fournir un bon navigateur :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je trouve qu'il ce raproche vraiment de plus en plus :

http://www.mozillazine-fr.org/archive.p ... ticle=5324
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Hum ces rumeurs me semblent plus auto-alimentées qu'autre chose.

En gros, Machin cite le New York Post, qui cite truc qui avait lui-même cité machin, en disant "vous voyez j'avais raison". On ne va pas très loin avec ça.
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

il y'a aussi gbrowser.com qui est reservé je crois (faire un whois)
Image
Edern

Message par Edern »

Je crois que tout ça est une histoire de gros sous. Il ne faut pas trop se réjouir de voir Google vouloir se lancer dans tous les domaines car bientôt à la place d'un Internet Microsoft on aura droit à un Internet Google. C'est mieux ? C'est le calife à la place du calife ...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Edern a écrit :à la place d'un Internet Microsoft on aura droit à un Internet Google. C'est mieux ? C'est le calife à la place du calife ...
Moi je dirait oui. Car la différence entre google et microsoft sur le sujet, c'est que microsoft veux imposer des logiciel propriétaire. Alors que google, si tout cela est vrais et s'ils respectent les logiciel qu'il utilise. Alors google chercheras à imposer des produit open source.

Donc oui cela seras mieux, car de tout fasson une partie de la population à besoin de ce faire enfermer, l'informatique leur fait peur, donc des machin des truc qui fond tout tout seul ils en demanderons toujours, si google leur propose cela alors c'est parfait, cela ne feras qu'augmenter les statistique en faveur de gecko et donc obligeras les webmaster à le prendre en compte. Et donc au final cela seras positif aussi pour les autre solution car aujourd'hui l'un des plus gros probléme c'est les incompatibiliter. Si demain gecko c'est 50%, alors les incompatibiliter serons à ranger au muser des antiquiter et donc d'autre solution pourons émerger...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mouais, Google c'est en train de devenir le Microsoft du Web, c'est pas très bon non plus... :? Et je ne pense pas qu'ils aient un intérêt particulier à promouvoir les standards ou les logiciels libres maintenant qu'ils sont en bourse... il n'y a plus que le dieu $ qui comte :roll:
Voir le billet de Blog & Blues à ce sujet :|
Répondre