Mozilla et Google, le couple gagnant ?
-
- Iguane
-
- Iguane
C'est clair que ce serait un formidable tremplin pour XUL
... Si cette technologie etait utilisée par Google, elle gagnerait en crédibilité et en notoriété (une belle aubaine face à XAML)...Si une "plate-forme Web" voyait le jour, ça permettrait de s'affranchir du système d'exploitation...Microsoft, ne profitant plus de l'hégémonie de Windows, aurait autant à prouver que les autres.

-
- Iguane
Google aime Firefox
Avec son "orientation Web", Google a tout intérêt à privilégier les navigateurs multiplate-forme (les produits Mozilla en général, Firefox en particulier).
* 6% use Mozilla Firefox; an up-and-comer, which we all use internally.
...
AOL users, as well as those unaccounted for here (Netscape, Opera, etc.), would be wise to use Mozilla Firefox in order to have the best possible experience using Blogger.
Avec son "orientation Web", Google a tout intérêt à privilégier les navigateurs multiplate-forme (les produits Mozilla en général, Firefox en particulier).
Sachant que les développeurs de MS utilisent majoritairement Firefox, il reste quelques chances de voir Google fournir un bon navigateur 

Je trouve qu'il ce raproche vraiment de plus en plus :
http://www.mozillazine-fr.org/archive.p ... ticle=5324
http://www.mozillazine-fr.org/archive.p ... ticle=5324
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Moi je dirait oui. Car la différence entre google et microsoft sur le sujet, c'est que microsoft veux imposer des logiciel propriétaire. Alors que google, si tout cela est vrais et s'ils respectent les logiciel qu'il utilise. Alors google chercheras à imposer des produit open source.Edern a écrit :à la place d'un Internet Microsoft on aura droit à un Internet Google. C'est mieux ? C'est le calife à la place du calife ...
Donc oui cela seras mieux, car de tout fasson une partie de la population à besoin de ce faire enfermer, l'informatique leur fait peur, donc des machin des truc qui fond tout tout seul ils en demanderons toujours, si google leur propose cela alors c'est parfait, cela ne feras qu'augmenter les statistique en faveur de gecko et donc obligeras les webmaster à le prendre en compte. Et donc au final cela seras positif aussi pour les autre solution car aujourd'hui l'un des plus gros probléme c'est les incompatibiliter. Si demain gecko c'est 50%, alors les incompatibiliter serons à ranger au muser des antiquiter et donc d'autre solution pourons émerger...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Mouais, Google c'est en train de devenir le Microsoft du Web, c'est pas très bon non plus...
Et je ne pense pas qu'ils aient un intérêt particulier à promouvoir les standards ou les logiciels libres maintenant qu'ils sont en bourse... il n'y a plus que le dieu $ qui comte
Voir le billet de Blog & Blues à ce sujet

Voir le billet de Blog & Blues à ce sujet