[Résolu]-codecustom button

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yuyus106

[Résolu]-codecustom button

Message par yuyus106 »

bonjour

je cherche le code a inserer dans la plugin custom button qui permettrait de copier
l'adresse electronique dans le presse papier ( tout comme on peut le faire
dans le menu de la barre d'outils de lecture du mail , mais je voudrais ajouter des fonctions
à ce code :D

Quelle est le code qui permet ensuite de copier ce presse papier dans une variable ?

Merci
:D
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: codecustom button

Message par Pastisman »

Bonjour,

Le code pour copier l'adresse dans le presse-papier est lié au nœud DOM qui ouvre le popup, en fait la fonction récupère l'élément ayant servi à l'ouverture du menu popup dans lequel se trouve l'adresse (l'élément sur lequel tu as fait le clic-droit).
Le bouton de custom button ne saura pas de quelle adresse il s'agit. On pourrait récupérer l'adresse de l'expéditeur du message courant, mais si c'est ce que tu veux, il va falloir que je creuse un peu, je n'ai pas le code sous la main là.
Si ce n'est pas ça, il va falloir que tu explicite quelle adresse tu veux exactement !
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
yuyus106

Message par yuyus106 »

bonsoir,

c'est tout a fait ce que je recherche, copier dans le presse papier ou dans une variable l'adresse mail de l'expéditeur du message courant.

merci de ton aide
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Salut,

Le code est

Code : Tout sélectionner

var addr = gFolderDisplay.selectedMessage.author;
Components.classes['@mozilla.org/widget/clipboardhelper;1'].getService(Components.interfaces.nsIClipboardHelper).copyString(addr.substring(addr.indexOf("<")+1,addr.lastIndexOf(">")));
On récupère dans addr l'adresse du message sélectionné (ou du premier message sélectionné s'il y en a plusieurs), puis on recopie ce qui se trouve entre "<" et ">" dans le presse-papier.
C'est facilement modifiable pour fonctionner avec tous les messages sélectionnés en cas de sélection multiple.
Mes extensions
yuyus
Arias

Message par yuyus »

merci beaucoup, ca marche !!!
dommage que le pastis ne passe pas par internet !

mais pourrais tu me modifier le code car dans certains cas, le code me sort par exemple
"Michel, Didier" <Didier.Michel@toto.com>, alors que je voudrais uniquement récupérer
Didier.Michel@toto.com

:D
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

De rien.
Bizarre, normalement justement, je ne récupère que ce qui est entre <>.
Essaye de remplacer la fonction indexOf par lastIndexOf ?
Mes extensions
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

Pas de pbm chez moi
yuyus
Arias

Message par yuyus »

OK, fausse manip de ma part, je faisais un alert sur addr et non sur la commande !!!
excusez mo :roll: i et merci beaucoup
Répondre