quels sont les ports utilisés par mozilla ???
Modérateur : Mori
quels sont les ports utilisés par mozilla ???
par quel port mozilla fait -il ses mises a jour ???
j'ai un pare-feu avec pas mal de ports bloqués a l'entrée et a la sortie !
j'aimerai connaitre la liste des ports utilisés par Mozilla
mon pare feu m'indique que l'application veut se connecter sur un port bloqué (par moi même) un jour c'est le 1027 un autre jour c'est un autre port ! bizarre ! bizarre, cela se produit a l'ouverture de Mozilla v1.4 qui est mon navigateur par defaut .
merci de bien vouloir m'eclairer sur ce sujet.
franck Bross
j'ai un pare-feu avec pas mal de ports bloqués a l'entrée et a la sortie !
j'aimerai connaitre la liste des ports utilisés par Mozilla
mon pare feu m'indique que l'application veut se connecter sur un port bloqué (par moi même) un jour c'est le 1027 un autre jour c'est un autre port ! bizarre ! bizarre, cela se produit a l'ouverture de Mozilla v1.4 qui est mon navigateur par defaut .
merci de bien vouloir m'eclairer sur ce sujet.
franck Bross
Re: quels sont les ports utilisés par mozilla ???
Il ne fait pas ses mises à jour via des portsfranck a écrit :par quel port mozilla fait -il ses mises a jour ???

Lequel ? Kerio ? Look'n'Stop ? Zone Alarm ? Autre ?j'ai un pare-feu avec pas mal de ports bloqués a l'entrée et a la sortie !
Essaye ici :j'aimerai connaitre la liste des ports utilisés par Mozilla
http://www.pcflank.com/fw_rules_for_app.htm?appid=112
Il a besoin de connexions locale en UDP pour son mode "quicklaunch".mon pare feu m'indique que l'application veut se connecter sur un port bloqué (par moi même) un jour c'est le 1027 un autre jour c'est un autre port ! bizarre ! bizarre, cela se produit a l'ouverture de Mozilla v1.4 qui est mon navigateur par defaut .
En espérant avoir un peu aidé !)merci de bien vouloir m'eclairer sur ce sujet.
franck Bross
merci MozJF,
super le lien , je suis allé dessus et j'ai donc vu les ports utilisé par Mozilla,
tous ces ports sont ouvert dans mon pare feu ! a part le 21 que j'ouvre uniquement pour télécharger du ftp.
Pour ce qui est de mon Firewall , j'utilise depuis pas mal de temps :
Bitdefender pro ( avec licence) il est excellent , a conseiller d'ailleurs !
c'est d'ailleurs lui qui me dit que l'application Mozilla a l' ouverture essaye de se connecter sur un port bloqué ( qui est pas utilisé par mozilla d'ailleurs) vu les verifs avec ton lien .
je ne comprend pas : surtout le port 1027 tcp type d'attaque ( Nuker )
tu me dis : je cite : il a besoin de connexion local en UDP pour son Mode " Quicklaunch " .
?? je comprend pas ??
merci , franck
super le lien , je suis allé dessus et j'ai donc vu les ports utilisé par Mozilla,
tous ces ports sont ouvert dans mon pare feu ! a part le 21 que j'ouvre uniquement pour télécharger du ftp.
Pour ce qui est de mon Firewall , j'utilise depuis pas mal de temps :
c'est d'ailleurs lui qui me dit que l'application Mozilla a l' ouverture essaye de se connecter sur un port bloqué ( qui est pas utilisé par mozilla d'ailleurs) vu les verifs avec ton lien .
je ne comprend pas : surtout le port 1027 tcp type d'attaque ( Nuker )
tu me dis : je cite : il a besoin de connexion local en UDP pour son Mode " Quicklaunch " .
?? je comprend pas ??
merci , franck
Heureux de t'avoir aidéfranck a écrit :merci MozJF,

Mouais, je préfère look'n'stop / Zone Alarm.Pour ce qui est de mon Firewall , j'utilise depuis pas mal de temps :
Gnnn ?c'est d'ailleurs lui qui me dit que l'application Mozilla a l' ouverture essaye de se connecter sur un port bloqué ( qui est pas utilisé par mozilla d'ailleurs) vu les verifs avec ton lien .

Quicklaunch = démarrage rapide ; l'icone qui se trouve dans la barre de notification.je ne comprend pas : surtout le port 1027 tcp type d'attaque ( Nuker )
?? je comprend pas ??
merci , franck
merci MozJF
pour demarrage rapide j'avais compris , mais c'est pour" il a besoin de connexion local en UDP " que je comprend pas .
je n'ai pas coché la case " demarrage rapide "
le navigateur s'ouvre parfaitement bien et rapidement sans cette option
et mozilla ne cherche pas systematiquement a se connecter sur un port bloqué mais il le fait a son ouverture de temps en temps !
est -ce une application qui par l'intermediare de mozilla essai de se connecter ??? quoi que avec la batterie de soft installé sur le pc cela me parait peu probable !
Bitdefender + pestpatrol+ internet sweeper + spybot search and destroy + ad -aware.
a+ franck
pour demarrage rapide j'avais compris , mais c'est pour" il a besoin de connexion local en UDP " que je comprend pas .
le navigateur s'ouvre parfaitement bien et rapidement sans cette option
et mozilla ne cherche pas systematiquement a se connecter sur un port bloqué mais il le fait a son ouverture de temps en temps !
est -ce une application qui par l'intermediare de mozilla essai de se connecter ??? quoi que avec la batterie de soft installé sur le pc cela me parait peu probable !
Bitdefender + pestpatrol+ internet sweeper + spybot search and destroy + ad -aware.
a+ franck
Ok.franck a écrit :merci MozJF
Il doit essayer sur les ports 1024 à 65535, mais uniquement pour le localhost, adresse locale, donc aucun danger outre mesure.le navigateur s'ouvre parfaitement bien et rapidement sans cette option
Maintiens quand même tes anti-espiogiciels à jour.est -ce une application qui par l'intermediare de mozilla essai de se connecter ??? quoi que avec la batterie de soft installé sur le pc cela me parait peu probable !
a+ franck
Et je n'ai jamais entendu de parler de saloperies s'incrustant dans les navigateurs à base de gecko.
Etonnant, non ?franck BROSS a écrit :le probleme est réglé , aprés un grand nettoyage dans le PC tout est a nouveau ok et a l'ouverture de Mozilla , il ne cherche plus a se connecter sur tel ou tel port ! merci ,
Tu mets mozilla à jour en changeant de versionmais au faite ? en language clair , de quelle maniére Mozilla fait -il ses mises a jour ? puisque il ne passe pas via les ports ?
A+ 8) franck