Firefox, Java et Flash Player

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Michel Cauchois
Salamandre

Firefox, Java et Flash Player

Message par Michel Cauchois »

Bonjour,

Voici mon problème :
Avec Firefox 3.6
- impossible d'écouter les stations de Radio-France comme FIP (http://sites.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/), France-Inter, etc, je n'ai pas de message d'erreur mais un lecteur d'abord noir qui se remplit petit à petit, de manière anarchique sans jamais démarrer le son. Je vérifie les plugins, il est dit Adobe Flash Player (installer) est utilisé, je vérifie qu'il est bien installé, c'est le cas.
- Avec Firefox 3.6 le plugin Java fonctionne sans problème.

Je décide donc d'installer Firefox 4.6 beta et là, surprise :
- Il est possible d'écouter les stations de Radio-France
- Java ne fonctionne pas, je vérifie la liste des plugins et le plugin Java est installé et est activé

Précision je suis sous Ubuntu 10.04 amd64, j'ai aussi posé le problème sur la forum Ubuntu et malgré l'aide apportée le problème subsiste.
Question : comment faire pour que les deux plugins fonctionnent soit sur Firefox 3.6 soit Firefox 4.6 beta ?

Cordialement
Michel
jpj
Animal mythique

Re: Firefox, Java et Flash Player

Message par jpj »

Bonjour,

Je déplace dans la bonne section (Lorentz, Minefield et autres versions de développement de Firefox).

Sinon, pourquoi t'embêter avec le site Radio France lui-même. Il suffit que tu copies-colles les adresses de diffusion dans ton lecteur favoris et que tu les enregistres dans le menu ad hoc (favoris, playlist ou autres).

Pour les adresses, tu les trouveras sur cette page : http://www.radiofrance.fr/boite-a-outils/faq/, en dépliant la rubrique "je souhaite écouter le direct en insérant l’adresse mp3 dans mon lecteur audio". J'espère seulement que les adresses sont bonnes, ce qui n'est pas garanti car elles changent souvent et la page n'est pas vraiment à jour (Vivace y figure encore).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Michel Cauchois
Salamandre

Re: Firefox, Java et Flash Player

Message par Michel Cauchois »

Bonsoir jpj,

Code : Tout sélectionner

pourquoi t'embêter avec le site Radio France lui-même
tout simplement parce que le lecteur de France-Culture est vraiment performant et convivial, et permet des écoutes de toute les émissions à tout moment avec résumé, liens divers dont vers le podcast (que je gère avec Rhythmbox).

Par ailleurs le problème a été résolu pour Firefox 3.6 grâce à ce script pour l'installation de Flash pour amd64 à trouver ici http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#av ... utomatique.

Merci pour ton aide
Michel
Répondre