Barre des onglets au dessus

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Le choucas
Lézard vert

Barre des onglets au dessus

Message par Le choucas »

Bonjour à tou(te)s
J'avais essayé Google chrome avec les onglets en haut, mais n'étais pas satisfait. L'indication visuelle est loin de la page et la sélection à la souris est plus longue.
Avec FF4, le défaut est celui de Google chrome avec les même défauts, j'ai changé pour l'option "barre des onglets en dessous".
La justification du défaut est qu'il y a un gain de place pour la page WEB en hauteur. Je n'ai pas vu de différence. Peux-t-on me dire où est le gain de place?
Par contre sur un écran large type 16/9, il y a beaucoup de place perdue en largeur sur beaucoup de site, plutôt qu'en hauteur.. cela ne concerne pas seulement FF.
Merci
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
teoli2003
Animal mythique

Re: Barre des onglets au dessus

Message par teoli2003 »

Euh non, la justification n'est pas le gain de place. La justification est la logique: les éléments spécifiques à l'onglet (barre d'adresse, bouton reculer/avancer, ...) sont dans l'onglet, les éléments génériques restant à l'extérieur.

Grâce à cela on peut utiliser des onglets pour autre chose qu'une page web, comme une la configuration des modules complémentaires (qui à terme (post Fx 4) n'aura plus de barre d'adresse par exemple...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Le choucas
Lézard vert

Message par Le choucas »

Merci Teoli pour tes explications,
Je ne comprends toujours pas. Le champ de recherche, les boutons home et réagir, afficher les marques-pages sont dans la barre d'onglet de FF4b6 et n'ont rien à voir avec l'onglet en cours?
Est-ce un design temporaire?
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le choucas a écrit :Merci Teoli pour tes explications,
Je ne comprends toujours pas. Le champ de recherche, les boutons home et réagir, afficher les marques-pages sont dans la barre d'onglet de FF4b6 et n'ont rien à voir avec l'onglet en cours?
Est-ce un design temporaire?
Le bouton réagir n'est là que dans les bêtas. Pour les autres ce sont des destination de l'onglet courant.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre