Menu contextuel perso

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Shirox
Arias

Menu contextuel perso

Message par Shirox »

Bonsoir :),

Ayant chercher et bidouiller toute la soirée afin de poouvoir faire fonctionner un menu contextuel personnalisé, je viens vous demander votre aide, car rien ne fonctionne correcement.

De temps à autre c'est firefox qi n'affiche pas le menu contextuel et ne donne pourtant aucune erreur, et autrefois c'est IE qui refuse de l'afficher.

J'ai utilisé plusiuers script dans le genre, mon but étant d'un trouver un très épuré ( juste les fonction d'affichage/masque/déplacement de la boite ) afin de pouvoir ensuite le bidouiller à ma convenance pour mes multiples utilisation "contextuel" (bah oui ;) ).

Donc si vous avez la solution ou un indice vers le développement d'un script épuré de ce genre, je vous remercie d'avance !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Il faut faire tres attention au scripte tout fait, car bien trop souvant il sont extraimement mal coder, ce son des bidoulleur qui ce son amuser à faire un peux n'importe quoi et ce sont arreter des que cela marchais....

Or bien souvant le code et 3 fois trop long et compatible avec un seul naviguateur ou alors 2 dont une plus utiliser...

Il faut absolumenttravailler en respectant les standard.

Par exemple tu peux essayer de t'inspirer de ce site là :

http://www.alsacreations.com/articles/

et en particulier cette exemple qui me semble une bonne base pour faire un menu contextuel

http://www.alsacreations.com/articles/d ... smenu4.htm
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Shirox
Arias

Message par Shirox »

Je vais étudié la question, merci des infos :)

Alsa (qui m'a servi a apprendre le css) ne comporte hélas aucun exemple de menu contextuel. L'idée serait en fait de juste savoir comment faire apparaitre et disparaitre un div qui suit la souris sous firefox ET Internet Explorer.

Pour ce qui est du Css qui gérera le menu en lui-même
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Un menu contextuelle ne doit pas bouger, mais aparetre là ou ce trouve la sourie...

Il sufit donc d'utiliser l'événement onclick ou je ne sais plus comme pour dire clic droit et de repositioner en absolut l'élément avec la position de la sourie...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Shirox
Arias

Message par Shirox »

oki, j'ai étudié la question, et je me suis rendu compte de ce qui empecher le fonctionnement de mes tenatives etc ;)

j'avais le plugin "allow right clik", qui fout en l'air toutes tentatives de menu contextuel personnaliser ;).

Merci encore, j'ai réglé mon petit problème et j'ai élaboré un script qui correspond à mes attentions :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu vois donc la limite de ces techniques : ça risque de ne pas marcher chez tout le monde. Attention, donc, à ne pas te reposer uniquement dessus et à proposer une alternative ;-)
Répondre