installer dernière version firefox sous Linux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ndeparis

installer dernière version firefox sous Linux

Message par ndeparis »

Bonjour, mon portable tourne sous système Linux (version 2.6.22.6), et utilise une vieille version de Firefox.
Comme je suis débutant dans Linux, j'aimerais savoir comment installer la dernière version de Firefox, vu que l'installation ne se lance pas automatiquement ?
J'ai enregistré sur mon poste le fichier fourni sur le site pour Linux "firefox-3.6.10.tar.bz2", j'en ai extrait les composants, j'ai donc un fichier décompressé nommé "firefox". A partir de là, j'aimerais savoir quoi faire ?????? :|
Merci,
Bob49
Animal mythique

Re: installer dernière version firefox sous Linux

Message par Bob49 »

Bonjour

C'est très vague : Linux (version 2.6.22.6) ! elle à un nom ta distribution ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ndeparis
Arias

Message par ndeparis »

bonjour, merci Bob49, la distribution est Red Hat, version 3.5.1-2.3lp, ça t'éclaire mieux ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

elle est pas toute jeune cette distribution :) elle à encore des mises à jour, sinon c'est pas étonnant si l'installation de Firefox ne peut pas être automatique !

Après avoir décompressé dans le dossier voulu, essaye ce qui est indiqué > ici
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ndeparis
Arias

Message par ndeparis »

C'est bon, c'est réglé, j'ai tout réinstallé sous ubuntu 10.10, je trouve beaucoup plus simple d'utilisation.
Répondre