2 Pb avec Sunbird 0.2a

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
GizMecano
Lézard à collerette

2 Pb avec Sunbird 0.2a

Message par GizMecano »

Bonjour,

Après installation de Sunbird 0.2a sur Windows XP (SP1), j'ai découvert deux problèmes, l'un majeur et l'autre mineur, et j'aimerais savoir si quelqu'un ici les a déjà rencontrer avant de me dire que ce sont vraiment des bugs et pas des erreurs de manipulation de ma part :roll:

Problème majeur

Je ne parviens pas à imprimer un calendrier. Une fois cliqué dans le menu, j'ai une petite fenêtre qui me demande de choisir une vue et la date de départ (mais pas de date de fin ?), puis tout patine, et finalement, Sunbird ne répond plus... :evil:

Problème mineur

J'ai bien vu des thèmes sur la page de présentation de Sunbird, mais je n'ai aucune possibilité d'ouvrir un gestionnaire d'extension ni de thème :o . Alors, comment est-ce qu'on peut bien installer un thème ?

Merci d'avance à ceux qui connaissent d'éventuels solutions...
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Il y a semble-t-il un bug serieux confirmé sur Mozillazine concernant l'impression.

Pour les thèmes, la sélection des themes a du être enlevée, à mon avis, car ceux présents dans calendar.jar ne sont pas à jour (anciens de la version 0.1.1+). Je pense qu'il faut réécrire le mécanisme, notamment à cause de la possibilité de modifier la barre d'outils, et ça devrait revenir prochainement.
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Bonjour,
JujuLand a écrit :Il y a semble-t-il un bug serieux confirmé sur Mozillazine concernant l'impression.
Voilà une confirmation qui ne m'enchante guère, mais au moins, je sais que le problème ne viens pas de chez moi.
JujuLand a écrit :Pour les thèmes, la sélection des themes a du être enlevée, à mon avis, car ceux présents dans calendar.jar ne sont pas à jour (anciens de la version 0.1.1+). Je pense qu'il faut réécrire le mécanisme, notamment à cause de la possibilité de modifier la barre d'outils, et ça devrait revenir prochainement.
A ce propos, je te remercie publiquement pour la traduction française de cette nouvelle version du calendrier. Pendant que j'y pense, sur Windows XP, le répertoire pour copier le fichier calendar.jar est

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files\Mozilla Sunbird\chrome
et non

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files\Mozilla Calendar\chrome
comme tu l'indiques dans ton fichier texte...

Et puis pendant que j'y suis, est-ce que tu pourrais me dire comment décompresser correctement le fichier JAR sous Windows pour éventuellement modifier le fichier son. Je ne parviens tout bêtement pas à l'ouvrir pour trouver le fichier WAV. :oops:

Merci pour tout...

Ciao,
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Pour ouvrir/décompresser le fichier jar, ca sera plus simple si tu renommes ce fichier en .zip.
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Bonjour,
Humpfff a écrit :Pour ouvrir/décompresser le fichier jar, ca sera plus simple si tu renommes ce fichier en zip.
Merci. Et je ferme/recompresse en renommant en jar, c'est ça ? Mais alors, existe-t-il un bon moyen pour connaître le niveau de compression des fichiers jar ? Une adresse là-dessus peut-être ?

Merci encore,
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

jar et zip c'est la même chose donc les même régle s'applique...

Tu renome en zip, tu décompresse
tu travail dessu
tu recompresse en utilisant ton logiciel de compression...

Tu compresse en zip...

En sachant que les fichier jar son généralement compresser avec un taux de compression nul...

Soit en fonction de l'outils utiliser l'option stocker uniquement ou taux de compression 1....
Inscrit sur la liste des abonner absent...
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Personnellement, je compresse, et je n'ai pas noté de problème de fonctionnement.

Si quelqu'un du projet pouvait nous préciser la raison de la non compression des jar.

Question de rapidité ??
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Pour les jar, si j'ai déjà vue des pb avec, surtout avec des ordi moins puissant, c'est tres rare à mon avie, mais sufisant pour ne pas le proposer d'office...

Et en plus effectivement cela affecter la rapiditer de chargement qui n'est pas l'un des point forte des produit... Et la place sur un disque dure n'est pas non plus un probléme majeur, passer de 20 à 12Mo sur un dd ne révolusioneras rien...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
flo

Traduction

Message par flo »

Une fois le fichier Calendar.jar décompresser, on retrouve la traduction française OU?
flo

Message par flo »

sorry j'ai trouvé !!
Répondre