pb d’édition en fonction des différents navigateurs

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

ariane.b

pb d’édition en fonction des différents navigateurs

Message par ariane.b »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !!! en effet je viens d’éditer mon site web sur mon serveur et là... c'est la catastrophe...
En fonction des navigateurs et des ordinateurs, les tailles, polices, espaces,etc... ne sont pas respectés !!
Comment faire???
Merci de m'aider ! Je suis une neo-Geek et ai besoin de votre aide.
Je Remercie ! :wink:

Ariane
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: pb d’édition en fonction des différents navigateurs

Message par Ymai »

Bonjour
Je crains que pour y aller d'un conseil 100% pertinent, il soit indispensable de pouvoir jeter un coup d'œil au code source des pages qui posent problème. Une adresse ou un copier/coller devraient aider.

Mais je suis prêt à parier ma casquette que le souci provient d'une tentative de mise en forme des pages HTML à grands coups de touche Enter et de barre d'espacement. Comme avec la bonne vieille machine à écrire d'antan.
Le salut ne peut alors venir que de CSS pour assurer une mise en forme fiable.
Le chemin vers le salut et la félicité pourrait commencer là: http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStylePlan.html ou là http://josar.free.fr/tutoKompozer/miseEnFormePlan.html :D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
a.baret

Re: pb d’édition en fonction des différents navigateurs

Message par a.baret »

Merci ! Je vais regarder les tutoriels et mettre un max d'info dans les CSS ! Merci !
Si vous avez d'autres Solutions je suis preneuse.

Merci ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité