internet haut débit + Mandrake ? RESOLU
internet haut débit + Mandrake ? RESOLU
Bonjour,
que choisiriez vous, ou qu'est-ce qui fonctionne le mieux sans trop de problème ?
modem, USB ou sur carte ethernet, ou sans fil... quel marque conseillez vous ?
avantage et inconvénient.
Désolé d'être aussi vaste mais je vais mettre ça en place dans les jours qui viennent et j'ai pas envie de galèrer pour l'installation et l'utilisation.
que choisiriez vous, ou qu'est-ce qui fonctionne le mieux sans trop de problème ?
modem, USB ou sur carte ethernet, ou sans fil... quel marque conseillez vous ?
avantage et inconvénient.
Désolé d'être aussi vaste mais je vais mettre ça en place dans les jours qui viennent et j'ai pas envie de galèrer pour l'installation et l'utilisation.
Dernière modification par DISCRET le 11 sept. 2004, 17:23, modifié 1 fois.
je sais pas, la mienne ne fait pas le café et m'a couté 7 et il me semble qu'elle était reconnue par mandrake... (j'ai jamais eu l'occaion de la tester)DISCRET a écrit :merci et une autre question alors, y a t il beaucoup de différence entre les cartes ethernet ?Toto a écrit :modem ethernet = pas besoin de pilotes donc trnaquille
après, il faut que la carte réseau soit reconnumais c'est rare qu'elles ne le soient pas
Anciennement Toto.
...Voui, je confirme. Pour un débutant sous GNU/linux avec mon superbe modem USB blanc eci, bin j'ai dû patché mon noyau, recompilé, installé des trucs, changer du texte avec vim, arrrgggghhhhhToto a écrit :modem ethernet = pas besoin de pilotes donc trnaquille
après, il faut que la carte réseau soit reconnumais c'est rare qu'elles ne le soient pas
Je confirme, qu'il est mieux d'opter pour une carte ethernet standard du marché, un routeur adsl autre que ceux fournit par nos FAI. Je compte me faire offrir un routeur ADSL WIFI pour noël (un switch, routeur, firewall, liaison sans fil, etc...). A suivre...
merci pour toute vos réponse et la pointe d'humour
en faisant quelques recherche je crois avoir trouvé mon bonheur, c'est un modem BEWAN ADSL Ethernet qui pour l'ensemble modem + carte résaux coûte 114 euros, en plus il est certifié par le site linux, j'espère faire le bon choix, je vous tiendrait au courant.
Toute autre info nouvelle ou complémentaire sont quand même les bienvenues.

en faisant quelques recherche je crois avoir trouvé mon bonheur, c'est un modem BEWAN ADSL Ethernet qui pour l'ensemble modem + carte résaux coûte 114 euros, en plus il est certifié par le site linux, j'espère faire le bon choix, je vous tiendrait au courant.
Toute autre info nouvelle ou complémentaire sont quand même les bienvenues.
Pour faire simple, le routeur se charge d'être en permanence connecté sur ADSL, et oriente les adressages vers leur destination (si tu as plus d'un PC branché dessus).
Si de plus ton routeur fait office de HUB/switch, ca te permet d'avoir un mini réseau d'entreprise, d'où l'intérêt du firewall à ce niveau au lieu d'en mettre un sur chaque PC. En revanche, c'est plus difficile à configurer car tu dois connaitre les ports I/O de tes applications... et le faire manuellement.
Si de plus ton routeur fait office de HUB/switch, ca te permet d'avoir un mini réseau d'entreprise, d'où l'intérêt du firewall à ce niveau au lieu d'en mettre un sur chaque PC. En revanche, c'est plus difficile à configurer car tu dois connaitre les ports I/O de tes applications... et le faire manuellement.
non car tu ne pouras rien tester l'adsl c'est diférent du rtc, car il faut absolument que la ligne soit prete...
sinon tu peux faire le teste de la mire, mais cela ne prouve rien si cela ne marche pas :
http://adsl.free.fr/faq/tech.html#1
sinon tu peux faire le teste de la mire, mais cela ne prouve rien si cela ne marche pas :
http://adsl.free.fr/faq/tech.html#1
Inscrit sur la liste des abonner absent...
C'est quoi un firewall matériel
Un modem routeur (pour ADSL, mais pour autre chose aussi) peut également servir de firewall, sur le principe de Kério ou ZoneAlarm, c'est à dire faire du filtrage de paquet et protocolaire et éventuellement du filtrage applicatif.C'est quoi une DMZ
Comme le traitement des flux nécessite certaines ressources (CPU, RAM, etc) et qu'à partir d'un certain niveau de bande passante, le fait de confier le firewalling à une boite extérieure au PC apporte les avantages suivants :
Le PC fait son travail tranquille
On peut mettre x PC derrière un seul firewall
On sépare le filtrage de l'usage (principe d'étanchéité)
On empile les couches de sécurité (si le firewall tombe, le pc non)
En pratique un firewall matériel est le plus souvent un pc simplifié avec une micro distribution linux embarquée, claquée en dur dans une eprom par exemple, dont le noyau recompilé n''exécute que le filtrage de paquet avec IPTABLE, fonction native du noyau linux en la matière.
Avantage : puissance brute de traitement très très supérieure à n'importe quel PC, stabilité de la boite, etc. et pas trop cher en entrée de gamme, genre Bewan.
Ce type de firewall en boite permet donc de définir un extérieur (internet) et un intérieur (le PC, le LAN domestique) protégé, alias la DMZ pour DeMilitarized Zone (zone démilitarisée, ie ou il n'y a pas d'arme-pas d'attaque). En réalité une vrai DMZ c'est un segment de LAN entre 2 firewall redondant, accessible uniquement depuis les autres segments internes du LAN (certains auront une autre vision de la chose, mais bon...)
Inconvénients pour le particulier :
1/ Faut savoir faire du filtrage de paquet IP, rien avoir avec le bricolage colorisé de ZoneAlarm. Bon, ceci dit, il existe aujourd'hui des interfaces graphiques qui permettent de définir les règles. Le plus souvent l'interface du boitier firewall est en mode web, le firewall intègre un serveur web accessible uniquement depuis l'intérieur de la zone protégée, en mode https.
2/ Il n'y a aucun test publics de solidité de ces divers firewall, qui peuvent avoir été implémentés avec les pieds et faire n'importe quoi...donc si on n'a pas le savoir-faire personnel, gros risque d'acheter une daube ou un machin qui requiert beaucoup de travail par rapport au paramétrage usine. Seule solution pour savoir ce qu'on achete, poser des questions sur usenet...dans les forums pro.
Nicolas.