Importation d'EML à partir d'un repertoire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

manxtra
Arias

Importation d'EML à partir d'un repertoire

Message par manxtra »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il existe une extension qui importerait automatiquement des fichiers EML a partir d'un repertoire donné.
L'idée est que le poste client vérifie toutes les XX heure si un (ou des) fichier EML se trouve dans repertoire (en local ou sur un serveur) puis l'insère dans thunderbird dans les éléments reçu (ou autre)

j'ai cherché partout mais pas moyen de savoir si sa existe

Merci de votre aide
J2m06
Administrateur

Re: Importation d'EML à partir d'un repertoire

Message par J2m06 »

Bonjour
manxtra a écrit :je souhaiterais savoir si il existe une extension qui importerait automatiquement des fichiers EML a partir d'un repertoire donné.
pas à ma connaissance , il faut le faire manuellement :!: voire peut être avec un script mais je ne connais pas assez ,
ou de gérer sous forme de fichier mbox(avec ImportExporTools :!: ) puis copier/coller direct dans Tb :!: :!: mais c'est une idée en comme ça :?
L'idée est que le poste client vérifie toutes les XX heure si un (ou des) fichier EML se trouve dans repertoire (en local ou sur un serveur) puis l'insère dans thunderbird dans les éléments reçu (ou autre)
comme le fait un courrielleur quoi :D tu ne peux pas envoyer plutôt un Mèl :?: , ce serait plus simple :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre