Problème de session 3.6 <===> 3.10 [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Willou
Arias

Problème de session 3.6 <===> 3.10 [RESOLU]

Message par Willou »

Bonjour à toutes et à tous :)

Moi c'est William, 25ans, passionné d'informatique :) (petite prez :D)

D'habitude j'arrive à régler tous mes problèmes tout seul, ou en cherchant un peu sur notre ami Google, mais là, je rame (le frère de thuram...ok je sors :D)

Je vous explique mon soucis ! J'ai Firefox 3.6, sur lequel j'ai bon nombres d'onglets d'ouvert, et dont certains sont ceux d'un forum de discutions, et sur ces onglets, il y a à chaque fois une section d'ouverte.

Par exemple, onglet A: discution sur les voitures, onglet B: discution sur les filles...etc etc etc...

Jusque là, tout va bien, tout marche à merveille etc...je passe un coup de CCLEANER avec ces options de cochés :

Image

et donc le cache est nettoyer etc...et quand je me log sur la page d'accueil je retrouve mon forum, puis quand je vais sur les onglets et que je les rafraichis, je retrouve mes sections, sans avoir à aller les chercher dans le forum, ce qui est plus facile :)

Jusque là vous avez compris j'espère :D

Et donc un jour j'ai voulu tester les autres versions, de la 3.7 à la 3.10, et je me suis aperçu qu'après avoir passer CCLEANER, et en me reloguant sur le forum, et en rafraichissant mes pages dans les onglets, que ces dernières ne sont pas "sauvegardées"...

En faite, je suis à chaque fois obliger d'aller rechercher la section sur le forum, et de l"ouvrir à nouveau, à défaut de pouvoir rafraichir et de retrouver mes pages comme avec la 3.6...

Je me demandais donc si cela était normal ? Si cela à un rapport avec un ou plusieurs modules complémentaires ? à une ligne de code modifiable dans "about:config"... ?

Si quelqu'un à compris ce que j'ai tenter d'expliquer :P, et qu'il à un quelconque moyen de m'aider, je lui en serais reconnaissant !

Merci, William !

PS: Désoler pour les fautes et les vannes foireuses :D
Dernière modification par Willou le 05 oct. 2010, 11:27, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Problème de session 3.6 <===> 3.10

Message par Bob49 »

Bonjour
Déjà CCleaner est à éviter pour Firefox..ce dernier faisant bien l'effacement de l'historique..si bien paramétré :wink:
(compacter la base de données, Firefox le fait une fois par mois, ne pas en abuser)
Willou a écrit : Et donc un jour j'ai voulu tester les autres versions, de la 3.7 à la 3.10, et je me suis aperçu qu'après avoir passer CCLEANER, et en me reloguant sur le forum, et en rafraichissant mes pages dans les onglets, que ces dernières ne sont pas "sauvegardées"...
Rien de plus normale..
Les pages que tu garde à la fermeture de Firefox seront ouverte à l'identique au redémarrage grâce aux cookies ; qui eux gardent les infos de connexion :) et garde aussi l'historique.

D'autres personnes t'en diront plus..perso, je garde rarement et volontairement des connexions pour la ré-ouverture de Firefox.

en fait, ton Firefox ne doit pas avoir de problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,
Willou a écrit :J'ai Firefox 3.6 => C'est Firefox 3.6.6
...
...
j'ai voulu tester les autres versions, de la 3.7 à la 3.10 => Ici c'est Firefox 3.6.7 à 3.6.10. Y'a rien a tester, ce sont des mises à jour de sécurité, à installer le plus vite possible!
Sinon je rejoins Bob49 pour Ccleaner, il faut bien décocher tout ce qui touche à Firefox!
Willou
Arias

Message par Willou »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous d'avoir répondu :)

Au vue de vos réponses, j'ai maintenant quelques questions^^

1) Pourquoi CCLEANER n'est pas "bon" pour Firefox ? il faut bien vider le cache, effacer les fichiers temporaires etc...pleins d'autres logs font la même chose il me semble :)

2) Pour le compactage de la base de donnée, il faut la décocher alors ?

3) J'ai bien compris pour les cookies, l'historique etc...et je savais à quoi tout cela servait, mais pourquoi quand je suis sur la 3.6.6 je retrouve mes pages, alors que quand je suis sur la 3.6.10, je ne retrouve rien...?

Merci d'avance pour vos réponses.

William.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Willou a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous d'avoir répondu :)

Au vue de vos réponses, j'ai maintenant quelques questions^^

1) Pourquoi CCLEANER n'est pas "bon" pour Firefox ? il faut bien vider le cache, effacer les fichiers temporaires etc...pleins d'autres logs font la même chose il me semble :)

2) Pour le compactage de la base de donnée, il faut la décocher alors ?

3) J'ai bien compris pour les cookies, l'historique etc...et je savais à quoi tout cela servait, mais pourquoi quand je suis sur la 3.6.6 je retrouve mes pages, alors que quand je suis sur la 3.6.10, je ne retrouve rien...?

Merci d'avance pour vos réponses.

William.
Bonjour,

1) parce que CCleaner efface les fichiers mais également les dossiers contenant ces fichiers de cache, historique , etc donc oblique Firefox à recréer ces dossiers à chaque démarrage, d'où risque de corruption....

2) trop compacter ou compacter trop souvent augmente le risque de corrompre les fichiers et comme Firefox le fait régulièrement ...

3) à chaque nouvelle version il faut se reconnecter , car des fichiers ont changé

:wink:
Willou
Arias

Message par Willou »

Merci pour ces réponses...

C'est quand même dommage que je ne puisse pas garder mes pages avec la 3.6.10, mais bon, je vais faire avec :)

Je marque le sujet en résolu, et j'adresse un merci à tous ceux qui m'ont aider.

William.
teoli2003
Animal mythique

Re: Problème de session 3.6 <===> 3.10 [RESOLU]

Message par teoli2003 »

Ben si tu devrais pouvoir, mais ton profil est probablement corrompu (par CCleaner ou autre). Essaie avec un nouveau profil.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

pour des sessions sur forums ou voir se connecter directement à des sites comme Gmail ou autres, c'est possible avec Firefox 3.6.10 :wink:

je viens de faire des essais et comme cela ça fonctionne (il faut faire un essai sur 24h..mais je pense qu'il y à déjà bien des personnes qui restent connecté..) :
Image

Suite à la configuration de ma capture, il faut avoir cocher la case "se souvenir de moi" ou quelque chose dans le genre à la connexion aux sites.
Car Firefox fait sont boulot mais certains sites (certains forums !) n'ont pas cette fameuse case..dont à la fermeture de Firefox la connection est souvent perdu, si historique effacé.

Sinon, il faut pas effacer son historique.. :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Willou
Arias

Message par Willou »

Merci pour vos réponses :)

C'est quand même chiant de devoir réouvrir toutes les sections d'un forum d'une version à l'autre de Firefox :(

Tous les onglets s'ouvrent bien, mais une fois identifié, il faut que j'aille recliquer sur chaque titre de section :(

Si jamais quelqu'un à une idée...ha oui j'oubliais, est ce que Tab Mix Plus peut causer ce genre de soucis ?

Je l'ai désactiver, et tester pleins de choses, mais rien ne change !

Merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Willou a écrit :ha oui j'oubliais, est ce que Tab Mix Plus peut causer ce genre de soucis ?
Non :) moi-meme je l'utilise et dans mes essais, j'étais sur des pages de forum et pas la peine de me connecter de nouveau. :wink: et ouverture directement sur les pages de la fermeture !

Je vais laisser mon profil d'essai avec les pages de forum et je verrais demain si j'y atterri toujours dessus..

sur ce profil d'essai, j'ai installé TMP..
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oups ! j'oubliais :roll: pour TMP, il faut que tu mettre "restaurer" au démarrage de Firefox ..onglet session des options de TMP :)

ou tu coche directement la première ligne "utiliser la fonctionalité de restauration..." (c'est ce que j'ai comme parmètre sur mon profil d'utilisation)
Image
Willou
Arias

Message par Willou »

J'ai décocher le nettoyage des "cookies" sous CCLEANER, et pour l'instant tout va bien, pu la peine d'aller cliquer sur chaque section pour les ré ouvrir ;)

Au moins mon cache est vider, et mon Firefox ne rame plus en fin de journée après une navigation intense^^

EDIT :
de Bob49 » 05 Oct 2010 18:34
oui je l'ai bien cocher, mais quand je suis sur la 3.6.10 et que j'efface mes cookies avec CCLEANER, je suis quand même obliger de ré ouvrir mes sections à la main...mais sur la 3.6.6 pas besoin, et cela avec les mêmes réglages...bisard...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Willou a écrit :oui je l'ai bien cocher, mais quand je suis sur la 3.6.10 et que j'efface mes cookies avec CCLEANER, je suis quand même obliger de ré ouvrir mes sections à la main...mais sur la 3.6.6 pas besoin, et cela avec les mêmes réglages...bisard...
Non ce n'est pas bizarre, c'est ce que j'ai dis dans mon premier message..les informations de connexion se trouve dans les cookies.. donc si tu les supprime, tu perd les paramètre pour te connecté..sans à avoir à retaper les mots de passe.

Et je pense que c'est la même chose avec n'importe quel navigateur ! y compris les anciennes versions de Firefox :)

Ensuite, j'ai parlé aussi de bons paramètres pour éviter d'utiliser CCleaner pour Firefox..:
  • Le cache peut être vider à la fermeture. (et les fichiers restant, c'est normal..ça sert à rien de vouloir les supprimer)
  • Pour les cookies, Firefox intègre une gestion des cookies.(il existe même des extensions..)
Image
Willou
Arias

Message par Willou »

Mais le truc, c'est qu'avec la 3.6.6 je peux supprimer les cookies sous CCLEANER, puis relancer Firefox et me logguer sur le forum ce qui m'amènera sur la page d'index, et ensuite faire F5 sur les autres onglets et je retrouves mes sections dans l'ordre que je les avais laisser.

Genre : Mon profil - Café - Assistance - Informatique .....

Mais quand je passe à la 3.6.10, que je supprime mes cookies, que je me loggue sur le forum, puis que je vais actualiser mes onglets, je retombe sur la page d'index du dit forum, et non pas sur les sections que j'avais ouverte...
Répondre