[Résolu]-Bizarerie : date inexacte dans réception mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SEB92400
Salamandre

[Résolu]-Bizarerie : date inexacte dans réception mails

Message par SEB92400 »

Bonjour,
j'ai reçu une série de mails envoyés hier soir (30 septembre) vers 22 Heures, mais bizarrement ils s'affichent comme reçus ce jour 1er octobre, et donc pour l'instant ils sont toujours en tête de mes réceptions , bien que je reçoive d'autres mails cette fois bien envoyés ce jour, ce qui est un peu curieux !

Suis je clair ?

Comment ce phénomène a pu arriver ? Bug ?

Merci pour vous lumières

Cordt
caméléon
Animal mythique

Re: Bizarerie : date inexacte dans réception mails

Message par caméléon »

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bug, c'est plutôt la date d'envois qui est incorrecte, la faute devrais donc être imputable à ton correspondant (horloge mal réglée?).
Thunderbird utilise l'information "Date:" du code source du message pour l'utiliser dans la colonne date. Si elle est erronée, il n'y peut strictement rien...
SEB92400
Salamandre

(Résolu:) Bizarerie : date inexacte dans réception mails

Message par SEB92400 »

Merci pour ton message, c'est exact , car après vérification l'IPHONE qui a envoyé ces mails avait un défaut sur l'heure (il retardait)

Autre question qui n'a rien avoir : je ne sais sur le clavier MAC utiliser les crochets (afin d'indiquer "résolu", d'où ces partenthèses
J2m06
Administrateur

Re: (Résolu:) Bizarerie : date inexacte dans réception mails

Message par J2m06 »

bonjour
SEB92400 a écrit :Autre question qui n'a rien avoir : je ne sais sur le clavier MAC utiliser les crochets (afin d'indiquer "résolu", d'où ces partenthèses
pas grave , mais tu t'ai trompé de post :D
il faut modifier le PREMIER post :wink: (je vais m'en occuper)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre