TB3 : freeze à la réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pieral
Arias

TB3 : freeze à la réception

Message par pieral »

Salut à tous, décidément je n'ai pas de chance avec ce nouveau TB3. Avez-vous constaté des problèmes de freeze lorsque vous relevez manuellement les mails? le bug charge le processeur à fond, et je suis obligé de killer TB.
j'utilise la version 3.1.4

merci pour vos retours
Pierre

EDIT : je constate que le problème se produit quand j'ai ce message : "Unable to lock mail drop : mailbox is locked by pop server"
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: TB3 : freeze à la réception

Message par jpto »

Bonjour,

As-tu compris le message ? "...mailbox is locked by pop server" signifie "boite aux lettres fermée par le serveur pop".

On peut supposer que la boite est arrivée au quota de remplissage, et il faut donc aller sur le compte par le webmail et faire le ménage en grand.
pieral
Arias

Message par pieral »

salut, merci pour ton idée, mais je pense que ça n'a pas grand chose à voir, ça se produit généralement quand on clique sur relever ses messages alors que TB est déjà en train de le faire automatiquement, ou que qqun d'autre relève en même temps ses messages sur la même boite mail. ("locked" = verrouillé, pas "fermé")
Et puis ça n'explique pas le freeze total de TB!
j'ai plusieurs comptes dans TB, dont 2 occupent plus de 3 gigots sur le dd. J'ai fait un compactage systématique des comptes, pas d'amélioration...
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Un volume comme ça c'est un problème, si tes comptes sont en pop, il serait bon de créer des sous-dossiers et de ventiler les messages de façon à faire maigrir de beaucoup les fichiers, si ce n'est pas déjà le cas.

ET quand même vérifier les quotas parce-que verrouillée ne veux pas dire fermée à jamais mais quand même inaccessible.
Répondre