Je dispose d'une feuille Excel sous forme de Carnet d'adresses alimenté par autre chose. J'ai créé une macro pour qu'un utilisateur sélectionne les lignes qui l'intéressent (étape 1), puis que celles-ci soient copiées dans une nouvelle feuille puis que cette dernière soit enregistrée en CSV (étape 2).
L'organisation de la première feuille et celle dans les carnets d'adresses de Thunderbird n'ont pas du tout le même ordre (placement du nom, prénom...). Organiser les données entre les étapes 1 et 2 pour que Thunderbird puisse interpréter le CSV me paraissant compliqué, je voudrais savoir si le mapping des données lors de l'importation peut-être automatisé d'une manière ou d'une autre.
J'ai essayé d'ajouter un Header avec les titres que l'outil d'importation de CSV propose, mais cela n'a aucun effet. Peut-être que les titres sont normalisés en anglais. Dans ce cas, il suffirait que j'ajoute sur ma feuille CSV un header propre. Si c'est faisable, alléluia, pouvez vous me transmettre un lien vers une documentation explicitant la norme ?
Sinon, que me conseillez-vous pour automatiser mon mapping ? Je pensais utiliser un AutoIt (macro de clics et de manipulations de clavier), mais l'outil de mapping étant un peu laborieux à l'utilisation, j'ai peur de ne pas m'en sortir.
Thunderbird 2.0.0.23