[Résolu] Mes marque-pages disparaissent dans Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

maritza
Salamandre

[Résolu] Mes marque-pages disparaissent dans Firefox

Message par maritza »

Bonjour.

J'utilise Mozilla Firefox 3.6.9. Je suis sous XP SP3. J'ai également IE8.
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour arriver à conserver les onglets dont j'ai besoin tous les jours. Lorsque je quitte Firefox j'accepte que Firefox enregistre mes onglets pour la prochaine fois. Mais ce matin, encore, il ne restait que 3 onglets sur 7.

De plus lorsque je sauvegarde mes marque-pages via "importation et sauvegarde > tous les marque-pages, je n'arrive pas à retrouver la totalité des marque-pages lorsque je veux les remettre en place. Je suis obligée d'importer à partir de IE8 pour les avoir tous.

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci.
Dernière modification par maritza le 12 sept. 2010, 21:31, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Re: Mes marque-pages disparaissent à l'ouverture de Firefox.

Message par asap29 »

Salut
pour les marques pages->est ce sauvegarde\restauration au format json ou importation\exportaion au format html

pour les onglets->dans option\general->page demarrage ->qu'y a t'il de selectionné?page accueil ou dernier onglet...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
maritza
Salamandre

Message par maritza »

asap29 a écrit :Salut
pour les marques pages->est ce sauvegarde\restauration au format json ou importation\exportaion au format html

pour les onglets->dans option\general->page demarrage ->qu'y a t'il de selectionné?page accueil ou dernier onglet...
Bonsoir asap et merci pour ton aide.

1)Pour les marque-pages c'est sauvegarde\restauration au format json.

2) Pour les onglets, j'ai sélection "page d'accueil"

maritza
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
maritza a écrit :… lorsque je sauvegarde mes marque-pages via "importation et sauvegarde > tous les marque-pages
Euh ? C'est quoi, ce menu. Normalement, dans la bibliothèque (Ctrl+Maj+B), c'est Importation et sauvegarde > Sauvegarder (ou Restaurer).

Pour la perte des onglets affichés à la fermeture, quels sont tes réglages pour la conservation de l'historique (Outils > Options > Vie privée). Utilises-tu un nettoyeur comme Ccleaner ou autre (si oui, il faut lui interdire de toucher à Firefox)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
maritza
Salamandre

Message par maritza »

jpj a écrit :Bonsoir,
maritza a écrit :… lorsque je sauvegarde mes marque-pages via "importation et sauvegarde > tous les marque-pages
Euh ? C'est quoi, ce menu. Normalement, dans la bibliothèque (Ctrl+Maj+B), c'est Importation et sauvegarde > Sauvegarder (ou Restaurer).

Pour la perte des onglets affichés à la fermeture, quels sont tes réglages pour la conservation de l'historique (Outils > Options > Vie privée). Utilises-tu un nettoyeur comme Ccleaner ou autre (si oui, il faut lui interdire de toucher à Firefox)
Bonjour jpj.
Effectivement j'utilise cCleaner tous les soirs.
Pour la conservation de l'historique, j'ai ceci :
Image

Concernant le menu dans la bibliothèque je fais la même chose que ce que tu dis : Importation et sauvegarde > sauvegarder ( fichier X....json).
Comment interdire à cCleaner de toucher à Firefox ??? il n'y a aucun endroit où l'on parle de firefox.
Merci pour ton aide jpj.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
maritza a écrit : Comment interdire à cCleaner de toucher à Firefox ??? il n'y a aucun endroit où l'on parle de firefox.
Tu ouvre CCleaner >> onglet "applications" et tu décoche toute les cases concernant Firefox :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
maritza
Salamandre

Message par maritza »

Bob49 a écrit :Bonjour
maritza a écrit : Comment interdire à cCleaner de toucher à Firefox ??? il n'y a aucun endroit où l'on parle de firefox.
Tu ouvre CCleaner >> onglet "applications" et tu décoche toute les cases concernant Firefox :)
Bonjour Bob.
Image
Image

Il n'y a pas d'onglet "applications".
Merci Bob pour ton aide.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

ne rentre pas dans les options :wink:

Tu démarre CCleaner, tout en laissant sur "nettoyeur" et à la droite de ce bouton..tu dois y voir 2 onglets > "Windows" et "applications". Tu vas dans ce 2ème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
maritza
Salamandre

Message par maritza »

Bob49 a écrit :ne rentre pas dans les options :wink:

Tu démarre CCleaner, tout en laissant sur "nettoyeur" et à la droite de ce bouton..tu dois y voir 2 onglets > "Windows" et "applications". Tu vas dans ce 2ème.
Désolée Bob, je n'ai pas regardé où il fallait :oops:

Image
Y-a-t-il autre chose à faire concernant la disparition de mes onglets ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pour tes onglets au démarrage, pas facile de savoir pourquoi ça "bug" ! Parfois faut pas grand chose..

As-tu vérifier en mode sans échec, si tous tes onglets s'affichent au démarrage ? (effectue plusieurs démarrage de Firefox dans ce mode)

Un essai à effectuer :
_1_ Vas dans les options, onglets "général" > choisis "page vide" pour le démarrage
puis colle about:blank dans "page d'accueil" > ok

_2_ quitte et redémarre Firefox..normalement tu dois avoir une page blanche.

_3_retour aux options, choisis "afficher les derniers onglets utilisés..." lors du démarrage( supprime about:blank). Puis redémarre Firefox.

_4_Ouvre les onglets que tu veux puis ferme et redémarre Firefox (tranquillement à plusieurs reprises). Est-ce que tous les onglets affichés à la fermeture sont de retour ?

Bien souvent la fermeture de Firefox est effectué par la croix en haut à droite (par bien des personnes) ! mais en cas de mémorisation d'onglets à la fermeture, ne serait-il pas meilleur de passer par le menu "fichier" puis "quitter" ?!

Si Firefox fonctionne bien par la suite n'oublie pas de faire une sauvegarde du profil complet.
Chemin du profil dans ce post-it : Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Dernière modification par Bob49 le 12 sept. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Image
maritza
Salamandre

Message par maritza »

Merci Bob pour toutes ces explications. Je vais le faire tout à l'heure et je te tiendrai au courant.
Merci bcp pour ta disponibilité à m'aider.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour les marques pages regarde aussi dans ton profil pour voir si tu n'as pas plusieurs fichiers "places.sqlite"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
maritza
Salamandre

Message par maritza »

Après avoir effectué toutes les manipulations d'ouverture et de fermeture, sans exception, comme tu me l'as demandé, toutes les ouvertures de M. Firefox se font sans aucun problème. Mes sept onglets s'affichent aussi bien en MSE qu'en mode normal. J'ai ouvert plusieurs fois Firefox en MSE. J'ai fermé MF en utilisant : fichier > quitter.
Je vais maintenant sauvegarder le profil complet. Ouffffffff !! que de manipulations ! mais c'était pour la bonne cause.

Merci Bob pour l'aide apportée. J'ai grandement apprécié. Merci beaucoup. :)
maritza
Salamandre

Message par maritza »

asap29 a écrit :pour les marques pages regarde aussi dans ton profil pour voir si tu n'as pas plusieurs fichiers "places.sqlite"
Après vérification dans mon profil, voici ce que j'ai :
Image

Il s'agit, pour le second dossier de places.sqlite-journal. Est-ce que je dois en supprimer un des deux ??
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
maritza a écrit :Il s'agit, pour le second dossier de places.sqlite-journal. Est-ce que je dois en supprimer un des deux ??
Ce ne sont pas des dossiers mais des fichiers. Il faut les conserver tous les deux.

Ce que asap29 voulait savoir, c'est s'il y avait plusieurs fichiers places*.sqlite (par exemple places-1.sqlite, places-2.sqlite, etc. ou quelque chose de ce genre). Dans ta capture, ce ne sont pas les mêmes types de fichier. L'un porte l'extension sqlite et l'autre sqlite-journal
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre