Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian) [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Freddec
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2004, 10:26

Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian) [résolu]

Message par Freddec »

Bonjour

Ma config - Debian Sqeeze, FF (3.6.9 ou 3.5.12), PluginFlash Plugin Java 6.0.21

Je viens de faire de la MAJ de FF 3.5.8 vers FF 3.6.9 et là oh surprise le plugin flash Java n'est plus detecté
Absent de la page about:plugins et test en echec sur le site de Sun

Cela ne vient pas de l'installation du Plugin puisqu'un retour à la version 3.5.12 de FF rétablit les choses sans que je touche au plugin
Il y a donc un problème de detection du plugin dans FF 3.6

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance
Dernière modification par Mori le 09 sept. 2010, 17:07, modifié 2 fois.
Raison : [Modéro] Java plutôt que Flash
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian)

Message par myahoo »

Bonjour à toi :P

Tu restes à l'ancienne version ? Il y a pourtant la 10.1 disponible pour Linux :
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian)

Message par ~HP »

Quel rapport avec le titre qui est « Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian) » ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian)

Message par Bob49 »

Bonjour

euh !..ceci ne serait-ce pas une erreur ? le numéro me fais penser à celui de java ! C'est flash ou Java le problème ?
Freddec a écrit :PluginFlash 6.0.21
Sans doute Flash à mettre à jour..dernière version >> V 10.1.82.76

Vu le retard que tu as entre les versions de Firefox, il y à eu du changement..Flash est en processus séparé. Vérifie qu'un processus démarre lors que tu vas voir une vidéo..(plugin-container)

édit: grillé :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Freddec
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2004, 10:26

Re: Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian)

Message par Freddec »

Oups, erreur de la banque !

C'est de java dont je parle bien sur et non de Flash qui lui ne pose aucun soucis et est également a jour en V10
Désolé (le pire c'est que je me suis relu !!)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian)

Message par myahoo »

Dans ce cas-là, essaie quand même la désinstallation de Java, (ré)installation de Firefox version 3.6.x, puis réinstallation de Java.
Freddec
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2004, 10:26

Re: Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian)

Message par Freddec »

Re

Non, rien a faire, installé, desinstalé, réinstallé, FF et Java


Si je lance FF 3.5.12 pas problème le Java fonctionne et about:plugins me l'indique comme dispo
Si le lance FF 3.6.9 nada, pas de mention de Java dans about:plugins et biensur les tests sur le site de Sun échouent

Pour info:
J'utilise le tar.bz2 fourni par Mozilla et qui après décompression fourni un répertoire "firefox" avec le script de lancement qui va bien dedans
J'utilise le .bin de sun qui après exécution crée un repertoire JRE1.6.0_21 avec ce qui va bien dedans
Je fais ensuite un lien symbolique dans le répertoire ~/.mozilla/plugin qui pointe vers Chemin/jre1.6.0_21/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

J'ai essayé en créant un nouveau profil sous ~/.mozilla/firefox après sauvegarde du mien -> non
J'ai sassé et refait le ln -s -> non

A chaque fois FF 3.5.x fonctionne mais pas FF 3.6.x
Freddec
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2004, 10:26

Re: Plugin Java et FF 3.6.9 (Debian)

Message par Freddec »

Bon

J'ai trouvé une solution en fouillant sur Google, à cette adresse:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3693788

Il faut donc faire pointer le lien symbolique de ~/.mozilla/plugins vers chemin/jre1.6.0_21/lib/i386/libnpjp2.so et non vers libjavaplugin_oji.so

Merci a vous de vous être penché sur mon Pb et merci a Gramci d'ubuntu-fr.org pour son astuce
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités