Comme je l'ai dit sur le forum de TB il y a quelques jours, j'ai un petit souci avec l'extension GetAll de Thunderbird.
Cette extension permet en un clic de :
- relever le courrier de tous les comptes mail
- envoyer les messages en attente
Quand on regarde le code de l'extension, la définition du bouton comporte la ligne :
oncommand="GetMessagesForAllAuthenticatedAccounts();SendUnsentMessages();"/>
je débute complètement dans le domaine (c'est même la 1ère fois que j'ouvre une extension), mais je suppose que codé comme ça, il n'y a pas de notion de chronologie dans les actions : TB lance la réception de tous les comptes ET l'envoi des messages en même temps.
Ce comportement me gêne car mon serveur smtp refuse toute connexion si l'on ne s'est pas authentifié en pop auparavant. Autrement dit et suivant la vitesse de réponse des deux serveurs (pop et smtp) quand je fais "Get All Mail", parfois je suis authentifié POP et alors la connexion SMTP passe, mais parfois le serveur SMTP répond avant le POP, et alors je ne suis pas identifié POP et la connexion SMTP ne passe pas... J'espère avoir été clair dans l'explication de mon problème.
Logiquement, je cherche donc à modifier GetAll pour introduire une chronologie : d'abord l'identification POP et ensuite l'envoi SMTP. Pour l'instant je voudrais juste faire un truc tout bête du genre
Code : Tout sélectionner
action 1
THEN
action 2
Question subsidiaire : ai-je le droit de modifier comme ça une extension ?
Merci d'avance pour votre aide
Gillou