tout le monde ne reçoit pas mes fichiers joints

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

pouchi
Salamandre

tout le monde ne reçoit pas mes fichiers joints

Message par pouchi »

Bonjour !
Voici un petit problème que j'ai rencontré plusieurs fois depuis que j'utilise Mozilla (j'ai la dernière version - 1.7.2 - mais le problème s'était déjà présenté avec la version antérieure) ; je ne suis pas sûre d'ailleurs que cela vienne de Mozilla lui-même ou de mon FAI (Télé2, chez qui j'ai mes comptes courriers) : Quand j'envoie des pièces jointes à plusieurs personnes, certaines les reçoivent, et d'autres pas. :shock: Je précise que ce ne sont pas toujours les mêmes destinataires qui sont concernés.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette bizarrerie? Peut-on me donner des explications?
Merci
windows XP
SeaMonkey
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Quel logiciels utilisent-ils ces destinataires chez qui ça ne marche pas ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Et cela concernerait-il un type de fichier particulier ?
pouchi
Salamandre

Message par pouchi »

Pour les logiciels, je n'ai aucune idée de ce qu'utilisent mes destinataires, mais je ne pense pas que cela ait une grande importance, car une collègue à qui j'ai tenté deux fois aujourd'hui d'envoyer les mêmes fichiers joints, ne les reçoit toujours pas, alors que d'habitude ça marche...
Il s'agit pour cette fois de fichiers .jpg ... rien de bien important en réalité : je ne fais que transmettre les dernières bêtises humoristiques que je reçois par ailleurs, mais bon, quand même : ma crédibilité de rigolotte en prend un coup :cry:
windows XP
SeaMonkey
giorgiou
Lézard à collerette

Message par giorgiou »

est-ce que ces pièces sont vraiment "en fichiers joints"
ou simplement "images insérées" ?

je crois qu'à la réception (si le destinataire n'ouvre pas en html)
les fichiers "simplement insérés" n'apparaissent pas
en mode texte
pouchi
Salamandre

Message par pouchi »

Encore une fois, si je prends l'exemple de la collègue à qui je tente d'envoyer mes fichiers de bêtises, rien ne change par rapport aux nombreuses fois où elle recevait ce que je lui envoyais :
j'envoie en fichier joint (toujours, puisque de toute façon je ne sais pas faire autrement :? ) . Et du côté de ma collègue, il semble qu'elle n'ait rien changé à ses habitudes non plus.
Se pourrait-il... une idée comme ça... que j'envoie trop de fichiers d'un coup ? Mais dans ce cas, elle ne pourrait même pas lire mon message non plus, j'imagine???
windows XP
SeaMonkey
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

pouchi a écrit :Pour les logiciels, je n'ai aucune idée de ce qu'utilisent mes destinataires, mais je ne pense pas que cela ait une grande importance
Ben si, si le logiciel de ton destinataire est un peu vieux, il se pourrait (je mets bien le conditionnel) que les mails soient envoyés d'une certaine façon que ce vieux logiciel n'est pas capable de comprendre...
pouchi
Salamandre

Message par pouchi »

mouais... :?:
Pour l'instant, tout cela reste encore un mystère. Je n'ai pas eu de nouvelles de ma collègue, je ne sais donc pas si elle a enfin reçu mes messages, alors status quo...
windows XP
SeaMonkey
pouchi
Salamandre

Message par pouchi »

Bonjour !
Mon problème demeure toujours...
La collègue à qui j'essaie d'envoyer des messages ne reçoit que des pages vides de ma part, même si je lui en écris des tartines (quelle perte de temps), et elle n'a pas non plus les fichiers joints que je poste.
Hier, j'ai tenté de lui envoyé un message (court cette fois) accompagné d'un fichier joint, mais directement à partir de ma messagerie télé 2, sans utiliser donc le courrielleur de mozilla. Et cette fois, elle a tout reçu...
Je suis désemparée... Quand je pense aux nombreux fichiers humoristiques dont elle ne peut pas profiter... quel dommage !
Sérieux : quelqu'un a t-il une idée de l'origine du problème?
Merci
windows XP
SeaMonkey
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pussy cat a écrit :Sérieux : quelqu'un a t-il une idée de l'origine du problème?
Merci
je pense que tu ne vas pas tarder à avoir un début de réponse.... "bercent mon cœur d'une langueur monotone" :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pouchi
Salamandre

Message par pouchi »

merci
le message avec fichiers joints est en cours d'envoi...
@+
windows XP
SeaMonkey
pouchi
Salamandre

Message par pouchi »

l'envoi a "foiré"... apparemment, le mail était trop lourd.
Je recommence, et je fais deux envois
à tout de suite
windows XP
SeaMonkey
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pouchi a écrit :l'envoi a "foiré"... apparemment, le mail était trop lourd.
Je recommence, et je fais deux envois
à tout de suite
tu utilises quel type de connection ? rtc 56.6 kbs ? ADSL ? quelle est la capacité de stockage allouée par ton fournisseur internet ? et celui de ta correspondante ? parce que si tes petites blagues sont des video ou des sons à 4 Mo... c'est normal... à ces tailles là, on passe par un ftp pages perso ou du peer to peer. :P
Dernière modification par Mori le 01 oct. 2004, 18:29, modifié 1 fois.

pouchi
Salamandre

Message par pouchi »

je suis en adsl, ma collègue aussi.
Je ne sais pas quoi répondre aux autres questions, si ce n'est que mes autres collègues reçoivent bien toutes mes bêtises, dans les mêmes conditions. Je ne pense pas que mes fichier soient aussi monstrueux que cela. Disons que j'évite de les envoyer tous en même temps, et ça marche.
windows XP
SeaMonkey
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tout est arrivé normalement... la taille aussi est normale... pas d'encodage qui jure... les docs sont là... ça serait plutôt un problème du côté de ta destinataire.

> pour ce qui est de l'humour... je te laisse juge de ce dont je suis capable avec d'autres bien sûr:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=10137

Répondre