http://www.pcinpact.com/actu/news/58646 ... accord.htm
Y voyez-vous, comme moi, une nouvelle tentative des firmes de mettre le web sous controle?

Je me suis laissé dire que en France, Orange donne des priorité... exemple : je laisse un message sur le site gekozone (je dis au hasard, hein, comme ça.... ) si j'ai du temps à perdre j'attends que mon FAI (orange) veuille bien signaler que ma boîte a reçu un message. Si je suis pressé, je reste sur le site car tous les participants ne reçoivent pas le même message a la même vitesse selon qu'ils sont abonnés ou pas à Orange...L'accord voudrait laisser à Verizon, l'un des principaux FAI des États-Unis, le droit de favoriser la transmission de certains contenus si leur créateur a payé l'opérateur pour ce privilège. Les gros distributeurs de contenus, comme YouTube, pourraient donc accélérer l'accès de leurs utilisateurs.
En quoi cela change de la situation actuelle ?jpj a écrit :c'est l'internaute qui risque de devoir payer pour avoir une connexion plein débit.
Résumer deux pages en deux lignes est forcément réducteur.calimo a écrit :…En quoi cela change de la situation actuelle ?![]()
Toujours en France, c'est déjà plus ou moins le cas mais cela reste assez discret pour l'instant.calimo a écrit :Le problème est plutôt que les opérateurs souhaitent favoriser leurs propres contenus. Par exemple, s'ils proposent des vidéos ou la télévision, ils pourraient faire passer en priorité les leurs plutôt que Youtube ou un concurrent direct.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité