Determiner la partie d'une page HTML effectivement imprimée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

softdaemon
Arias

Determiner la partie d'une page HTML effectivement imprimée

Message par softdaemon »

Soit une page html comportant un graphique complexe et qui occupe par exemple 2500 px en largeur et 1500px en hauteur .
Sur un écran configuré en 1280x1024, je ne peux évidemment la voir que partiellement et dois, pour voir le reste utiliser les ascenseurs.
Compte tenu de la quantité d'informations présentes, je souhaiterais l'imprimer sensiblement à l'échelle 1/1 ce qui suppose de faire une impression multipages.
La commande "Aperçu avant impression", ou "imprimer" du menu "fichier" ne me donne qu' UNE SEULE page (configuration de l'impression au format paysage - échelle 100%) qui correspond à une partie de ce qui est effectivement visible à l'écran ( soit environ en largeur 930px sur 1280px avec comme origine le point (0,0) de l'écran.
1/ Quelqu'un est-il capable de m'expliquer exactement quel est l'algorithme qui détermine la partie de la page HTML qui est est effectivement prise en compte par ces commandes ? (et par voie de conséquence, dans un cas particulier fréquent comment certaines pages HTML de faible largeur, mais de grande hauteur sont tantôt proposées par ces commandes comme une seule page d'impression (donc tronquée) ou comme plusieurs pages consécutives)
2/ S'il existe une méthode cohérente (écriture de la page HTML, ou commandes javascript au niveau du navigateur) pur forcer l'impression de pareille page en multi-pages.
Répondre