Affichage Multi-mois

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Seb_B
Arias

Affichage Multi-mois

Message par Seb_B »

Bonjour !

Vu que j'utilise Thunderbird, il m'a semblé naturel d'utiliser Lightning comme agenda : un seul outil, c'est bien plus simple !
Malheureusement, je ne suis pas satisfait de la présentation par défaut en Multisemaines ou en Mois. En effet, en Multisemaines, on affiche une tranche d'année, mais on ne visualise pas au premier coup d'oeil où cette tranche se situe dans l'année ou par rapport au mois de l'année. De même, l'affichage Mois ne permet pas de resituer le mois dans le calendrier ou par rapport aux autre mois du trimestre.

Mais là où je trouve l'affichage pas du tout pratique pour se rendre compte du déroulement du temps, c'est cet affichage avec les jours de la semaine en tête de colonne. Résultat, pour une lecture de gauche à droite, le mardi de la semaine n+1 est plus à gauche que le jeudi de la semaine n, ce qui n'est pas lisible !

Ma question est : existe-t-il un affichage façon calendrier des Postes, à savoir les jours placés les uns sous les autres de haut en bas, avec les mois en tête de colonne, avec l'affichage de trimestre entier ou de demi-année ?

Et si Lightning ne le permet pas, quel autre logiciel me conseilleriez-vous ?

Je me doute bien que la programmation d'un calendrier avec jour en tête de colonne est bien plus facile qu'un calendrier des postes, mais à quoi me sert un outil de gestion du temps si je n'arrive à visualiser clairement où se situent mes événements dans le temps ?
Répondre