[Résolu] Ouvrir TB sur Courrier entrant
Modérateur : J2m06
[Résolu] Ouvrir TB sur Courrier entrant
Je souhaiterais qu’à l’ouverture de Thunderbird celui-ci s’ouvre systématiquement sur le courrier entrant et non pas sur corbeille ou envoyé etc. suivant ce qu’on à consulté avant de fermer.
Pour l’instant je ne vois rien à cocher dans ce sens ?
J’ai du mal voir, une fonction aussi basique ne peut pas avoir été oubliée.
Pour l’instant je ne vois rien à cocher dans ce sens ?
J’ai du mal voir, une fonction aussi basique ne peut pas avoir été oubliée.
Dernière modification par acturius le 23 août 2010, 21:23, modifié 2 fois.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Courrier entrant
Salut,
En fait, TBird s'ouvre tel qu'il était à la fermeture.
Si, quand tu ferme TB, tu es sous courriers entrants, alors à la prochaine ouverture tu seras sous courriers entrants.
Bye,
lool
En fait, TBird s'ouvre tel qu'il était à la fermeture.
Si, quand tu ferme TB, tu es sous courriers entrants, alors à la prochaine ouverture tu seras sous courriers entrants.
Bye,
lool
merci pour la réponse c'est bien ce que j'ai constaté, c'est un automatisme qui serait pourtant pratique sans être obliger de vérifier à chaque fermeture que l'on est sur courrier entrant.
Un détail énervant qui j'espère sera corrigé.
Salut !
Un détail énervant qui j'espère sera corrigé.
Salut !
bonjour
OU l'extension Select inbox
sinon il y a l'extension FolderPane qui te permet d'ouvrir sur la boite que tu veux au démarrage de Tbacturius a écrit :Un détail énervant qui j'espère sera corrigé.!

OU l'extension Select inbox
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut J2M ... pour le dossier de démarrage il y a aussi l'extension Trier manuellement les dossiers
(dans l'onglet Avancé de l'extension).
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bonjour Demot
) 
merci, oui j'ai vu cette extension , mais dans la page du lien il n'était pas noté qu'elle permettait aussi de choisir un dossier de démarrage (ou j'ai mal luDemot a écrit :Salut J2M ... pour le dossier de démarrage il y a aussi l'extension Trier manuellement les dossiers

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Un peu ... puisque c'est dans la galerie d'images / 1° image certes en anglais dans AMO
ceci dit l'extension fonctionne en français dans Tb 3.1, j'ai testé le choix du dossier, ça fonctionne .
ceci dit l'extension fonctionne en français dans Tb 3.1, j'ai testé le choix du dossier, ça fonctionne .
Merci les amis pour toutes ces suggestions, j'ai oublié de dire que je suis avec la version 3.1.2 de thunderbird et que beaucoup d'extensions que j'ai pu essayer jusqu'à présent était incompatible avec celle nouvelle version.
Je vais essayer celles que vous me proposer pour voir et je vous dirais ce qu'il en est.
Je viens d'essayer en premier avec FolderPane, bonne pioche ca fonctionne très bien avec thunderbird 3.1.2 et ca me suffit pour faire ce qui était prévu, dommage de mettre une extension pour si peut mais à défaut d'autre chose je m'en contenterait.
Je note les deux suivantes: Select Inbox et Trier manuellement les dossiers ca peut servir.
Merci à tous
Je vais essayer celles que vous me proposer pour voir et je vous dirais ce qu'il en est.
Je viens d'essayer en premier avec FolderPane, bonne pioche ca fonctionne très bien avec thunderbird 3.1.2 et ca me suffit pour faire ce qui était prévu, dommage de mettre une extension pour si peut mais à défaut d'autre chose je m'en contenterait.
Je note les deux suivantes: Select Inbox et Trier manuellement les dossiers ca peut servir.
Merci à tous
Re: [Résolu] Ouvrir TB sur Courrier entrant
Salut Acturius ,
Je me pose la même question que toi . Comment se fait-il qu'un service aussi basique : Que TB s'ouvre systématiquement sur courrier entrant , ne puisse pas être réglé facilement ?
Ce qu'on m'a proposé ( notamment en utilisant des chargements de logiciels supplémentaires ) m'a semblé si compliqué (les logiciels en question ne veulent pas se charger normalement) que j'ai renoncé à obtenir que TB s'ouvre s'ouvre sur courrier entrant .
Je me pose la même question que toi . Comment se fait-il qu'un service aussi basique : Que TB s'ouvre systématiquement sur courrier entrant , ne puisse pas être réglé facilement ?
Ce qu'on m'a proposé ( notamment en utilisant des chargements de logiciels supplémentaires ) m'a semblé si compliqué (les logiciels en question ne veulent pas se charger normalement) que j'ai renoncé à obtenir que TB s'ouvre s'ouvre sur courrier entrant .
Salut ... Basiquement TB s'ouvre sur le dernier dossier sélectionné... c'est mieux qu'obligé sur un dossier qu'on ne voudrait pas non ?!
Quant au renoncement :
enregistrer un fichier xpi dans un répertoire
dans les modules complémentaire cliquer sur installer
puis cliquer sur le fichier xpi en question
c'est si compliqué que ça ?
Quant au renoncement :
enregistrer un fichier xpi dans un répertoire
dans les modules complémentaire cliquer sur installer
puis cliquer sur le fichier xpi en question
c'est si compliqué que ça ?
Merci Demot pour ton message et excuse-moi pour mon ignorance ...A ce sujet , une autre question : un fichier xpi est bien une des extensions proposées par Geckozone ...ou bien je dis une connerie ?
.... Si je n'ai pas dit de connerie , j'ai parcouru rapidement tous les titres et objectifs des extensions Geckozone et je ne vois pas bien celle qui convient à mon problème (D'ouverture systématique de Mozilla sur '"Courrier entrant") .
.....Autre question naïve : Tu dis " Dans les modules complémentaires cliquer sur installer " , mais où se trouve l'inscription "Modules complémentaires " sur laquelle il faut cliquer ?
.... Si je n'ai pas dit de connerie , j'ai parcouru rapidement tous les titres et objectifs des extensions Geckozone et je ne vois pas bien celle qui convient à mon problème (D'ouverture systématique de Mozilla sur '"Courrier entrant") .
.....Autre question naïve : Tu dis " Dans les modules complémentaires cliquer sur installer " , mais où se trouve l'inscription "Modules complémentaires " sur laquelle il faut cliquer ?
Avec ces deux extensions tu peux choisir le dossier de démarrage : (la 1° est en français)
Extension Trier manuellement les dossiers ou/et extension Folderpane Tools
(pour info :
j'ai les deux qui fonctionnent sur mon Tb l'une ne bloque pas l'autre, mais pour ce que tu veux une seule suffit)
Dans le lien tu télécharges l'extension sous forme de fichier xpi
exemple pour la 1° c'est le fichier manually_sort_folders-0.6.5-tb.xpi
Dans Tb comme dans FF c'est encore : Outils > Modules complémentaires
Extension Trier manuellement les dossiers ou/et extension Folderpane Tools
(pour info :
j'ai les deux qui fonctionnent sur mon Tb l'une ne bloque pas l'autre, mais pour ce que tu veux une seule suffit)
Dans le lien tu télécharges l'extension sous forme de fichier xpi
exemple pour la 1° c'est le fichier manually_sort_folders-0.6.5-tb.xpi
Dans Tb comme dans FF c'est encore : Outils > Modules complémentaires
@ Pilatus : Réglages des options suivant l'extension choisie
- Outils > Trier manuellement les dossier
Dans la fenêtre qui s'ouvre / onglet Avancé - Sélectionner : Choisir un dossier particulier
- Sélectionner le dossier de son choix
- Outils > modules complémentaires > cliquer sur options de Folderpanes tools
Dans la fenêtre qui s'ouvre : - Cocher : Choix dossier au démarrage
- Ligne dossier > sélectionner le dossier