Agenda gmail dans Sunbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Mr PSYKO

Agenda gmail dans Sunbird

Message par Mr PSYKO »

Bonjour à tous. Depuis longtemps utilisateur de firefox, j'ai découvert depuis peu sunbird. Dans l'optique d'une recherche de synchronisation d'un agenda sur mon PC pour la maison avec mon smartphone (en l'occurence celui d'Apple), j'ai découvert des millions de tutos pour le faire sur l'outil de Microsoft : Outlook. N'étant pas fan et poursuivant mes recherches, je me suis rendu compte que Sunbird le faisait avec une facilité déconcertante.

Je suis devenu accro du soft et ma femme aussi !!!!

Mais un petit accro me dérange et je ne sais pas comment le corriger. J'ai supprimer dans sunbird l'agenda local par défaut. Il ne me reste donc plus que l'agenda GMAIL. Chose impeccable. En revanche, lorsque je crée un nouvel évènement, même si je laisse la liste déroulante "Rappel" avec la valeur "Aucun", lorsque je valide, un rappel se met automatiquement avec des valeurs "Personnaliser..." et des paramètres "10 minutes avant le début de l'évènement".

Celà m'embête car je ne souhaite aucun rappel, par défaut. Dans "Outil / Options", les paramètres d'alarme sont pourtant sur "Désactiver".

Je ne trouve aucune solution et c'est assez lourd de devoir créer un évènement, le valider, puis le corriger à chaque fois.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci.
Répondre