[Résolu] Bug dans Personas
Modérateur : nico@nc
[Résolu] Bug dans Personas
Quand on ajoute un thème personas dans Firefox 4 béta 3, il n'y a pas les icônes de réduction/fermeture/mettre en petite fenêtre que l'on trouve habituellement à droite d'une fenêtre.
Image vaux mieux qu'un long discours Caractéristiques de la machine: Firefox 4 béta 3: Vista SP2 Thème testé: Mozilla Classique Mozilla Labs Test Pilot
Image vaux mieux qu'un long discours Caractéristiques de la machine: Firefox 4 béta 3: Vista SP2 Thème testé: Mozilla Classique Mozilla Labs Test Pilot
Dernière modification par vulcain le 09 sept. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Re: Bug dans Personas
Bonjour,
c'est un bug connu depuis les versions 3.7 alpha : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=574833
Je t'invite à voter
c'est un bug connu depuis les versions 3.7 alpha : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=574833
Je t'invite à voter

A noter que le bug est marqué bloquant la sortie de Fx 4.Patclash a écrit :Bonjour,
Je t'invite à voter
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
La beta 5 est sortie, et le bug en question est marqué en "VERIFIED FIXED " pour la beta 5.
Pourtant, même en b6pre, avec un thème (de la catégorie "theme" et non personas), malgré une amélioration sur ces 3 boutons, ils sont toujours inutilisables. Et ce malgré une ligne em:skinnable="true" dans l'intsall.rdf du thème...
L'amélioration est que l'on voit désormais un grand rectangle de la couleur du thème de windows, à la place des 3 boutons, mais c'est tout, même pas cliquable...
Du coup, je continue à utiliser 3.6.x la plupart du temps. J'espère que ce sera "vraiment" corrigé d'ici la sortie officielle, sinon la 4 attendra, ou passera pas chez moi.
Pourtant, même en b6pre, avec un thème (de la catégorie "theme" et non personas), malgré une amélioration sur ces 3 boutons, ils sont toujours inutilisables. Et ce malgré une ligne em:skinnable="true" dans l'intsall.rdf du thème...
L'amélioration est que l'on voit désormais un grand rectangle de la couleur du thème de windows, à la place des 3 boutons, mais c'est tout, même pas cliquable...
Du coup, je continue à utiliser 3.6.x la plupart du temps. J'espère que ce sera "vraiment" corrigé d'ici la sortie officielle, sinon la 4 attendra, ou passera pas chez moi.
Ben si c'est pas un Persona, le bug n'a rien à voir.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ah bon ? J'aurai pourtant parié que si
.
J'ai donc créé un nouveau sujet avec capture d'écran: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24&t=85916 .

J'ai donc créé un nouveau sujet avec capture d'écran: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24&t=85916 .
commando a écrit :Ah bon ? J'aurai pourtant parié que si.

Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ben si tu trouves que le nouveau sujet est redondant à celui-ci, tu peu fusionner
.
Sinon, pour faire avancer le shmilblik, j'ai utilisé le bouton "réagir" de la beta avec un court résumé des bugs de thèmes (en effet il semble que ce soit très limité en nombre de caractères
), et j'ai utilisé la fonction de problème sur site en particulier pour mettre l'URL de la capture d'écran (pas trouvé mieux pour illustrer, car une image c'est toujours mieux qu'un long discours, surtout quand on ne peut pas faire ce long discours^^). Je ne sais pas si ça va aboutir comme ça...

Sinon, pour faire avancer le shmilblik, j'ai utilisé le bouton "réagir" de la beta avec un court résumé des bugs de thèmes (en effet il semble que ce soit très limité en nombre de caractères

Probablement pas. Je m'occupe de trier les retours en Français et il y a trop de boulot. Tu as cependant fait l'effort de bien décrire le problème mais après je fais remonter le résumé à l'équipe produit et ça ne vaut pas du tout une entrée sur le bugzilla en terme d'impact.commando a écrit :Je ne sais pas si ça va aboutir comme ça...
Anciennement Toto.
Pour moi le bug est corrigé dans Firefox 4 béta 5
Je marque [Résolu]
Merci à Mozilla et à sa communauté
Je marque [Résolu]
Merci à Mozilla et à sa communauté
J'avais remarqué qu'il pouvait y avoir plusieurs messages / secondes à certains moments!Thomas a écrit :Probablement pas. Je m'occupe de trier les retours en Français et il y a trop de boulot. Tu as cependant fait l'effort de bien décrire le problème mais après je fais remonter le résumé à l'équipe produit et ça ne vaut pas du tout une entrée sur le bugzilla en terme d'impact.commando a écrit :Je ne sais pas si ça va aboutir comme ça...
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: [Résolu] Bug dans Personas
En tous ca, merci pour la remontée de ces bugs.
D'ailleurs, c'est mieux de le faire ainsi, ou par le bugzilla ?
Et si c'est mieux par le bugzilla (ce que je pense...), est-ce que ça a une chance d'aboutir dans bugzilla avant la sortie officielle du 4.0 ? Car en terme de régression, ça en est une belle, qui vaut très probablement aussi pour Vista 32 bits et pour Seven 32/64 bits.
D'ailleurs, c'est mieux de le faire ainsi, ou par le bugzilla ?
Et si c'est mieux par le bugzilla (ce que je pense...), est-ce que ça a une chance d'aboutir dans bugzilla avant la sortie officielle du 4.0 ? Car en terme de régression, ça en est une belle, qui vaut très probablement aussi pour Vista 32 bits et pour Seven 32/64 bits.
Je voudrais pas jouer les rabats joie, mais Commando a ouvert un fil à ce sujet, vous pouvez pas continuez dans ce fil ???
Merci
Merci

Modération: tu as raison, je me suis embrouillé. J'ai déplacé les messages idoines dans l'autre fil.vulcain a écrit :Je voudrais pas jouer les rabats joie, mais Commando a ouvert un fil à ce sujet, vous pouvez pas continuez dans ce fil ???
Merci
Native Mozillian.
Native Mozillian.