[Résolu] Bug dans Personas

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
vulcain
Varan

[Résolu] Bug dans Personas

Message par vulcain »

Quand on ajoute un thème personas dans Firefox 4 béta 3, il n'y a pas les icônes de réduction/fermeture/mettre en petite fenêtre que l'on trouve habituellement à droite d'une fenêtre.
Image vaux mieux qu'un long discours
Défaut_Vista_bouton.jpg
Caractéristiques de la machine: Firefox 4 béta 3: Vista SP2 Thème testé: Mozilla Classique Mozilla Labs Test Pilot
Dernière modification par vulcain le 09 sept. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Bug dans Personas

Message par Patclash »

Bonjour,

c'est un bug connu depuis les versions 3.7 alpha : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=574833

Je t'invite à voter :wink:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Patclash a écrit :Bonjour,

c'est un bug connu depuis les versions 3.7 alpha : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=574833

Je t'invite à voter :wink:
A noter que le bug est marqué bloquant la sortie de Fx 4.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

La beta 5 est sortie, et le bug en question est marqué en "VERIFIED FIXED " pour la beta 5.
Pourtant, même en b6pre, avec un thème (de la catégorie "theme" et non personas), malgré une amélioration sur ces 3 boutons, ils sont toujours inutilisables. Et ce malgré une ligne em:skinnable="true" dans l'intsall.rdf du thème...
L'amélioration est que l'on voit désormais un grand rectangle de la couleur du thème de windows, à la place des 3 boutons, mais c'est tout, même pas cliquable...
Du coup, je continue à utiliser 3.6.x la plupart du temps. J'espère que ce sera "vraiment" corrigé d'ici la sortie officielle, sinon la 4 attendra, ou passera pas chez moi.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben si c'est pas un Persona, le bug n'a rien à voir.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Ah bon ? J'aurai pourtant parié que si :shock: .
J'ai donc créé un nouveau sujet avec capture d'écran: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24&t=85916 .
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

commando a écrit :Ah bon ? J'aurai pourtant parié que si :shock: .
J'ai donc créé un nouveau sujet avec capture d'écran: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24&t=85916 .
:lol: Je voulais pas dire qu'il fallait un nouveau sujet, mais que le bug que l'on avait trouvé dans bugzilla concernait Personas seulement et pas un thème classique. D'où la possibilité qu'il soit marqué FIXED sans que ton problème soit corrigé!
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Ben si tu trouves que le nouveau sujet est redondant à celui-ci, tu peu fusionner :oops: .

Sinon, pour faire avancer le shmilblik, j'ai utilisé le bouton "réagir" de la beta avec un court résumé des bugs de thèmes (en effet il semble que ce soit très limité en nombre de caractères :? ), et j'ai utilisé la fonction de problème sur site en particulier pour mettre l'URL de la capture d'écran (pas trouvé mieux pour illustrer, car une image c'est toujours mieux qu'un long discours, surtout quand on ne peut pas faire ce long discours^^). Je ne sais pas si ça va aboutir comme ça...
Thomas
Varan

Message par Thomas »

commando a écrit :Je ne sais pas si ça va aboutir comme ça...
Probablement pas. Je m'occupe de trier les retours en Français et il y a trop de boulot. Tu as cependant fait l'effort de bien décrire le problème mais après je fais remonter le résumé à l'équipe produit et ça ne vaut pas du tout une entrée sur le bugzilla en terme d'impact.
Anciennement Toto.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Pour moi le bug est corrigé dans Firefox 4 béta 5
Je marque [Résolu]

Merci à Mozilla et à sa communauté
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Thomas a écrit :
commando a écrit :Je ne sais pas si ça va aboutir comme ça...
Probablement pas. Je m'occupe de trier les retours en Français et il y a trop de boulot. Tu as cependant fait l'effort de bien décrire le problème mais après je fais remonter le résumé à l'équipe produit et ça ne vaut pas du tout une entrée sur le bugzilla en terme d'impact.
J'avais remarqué qu'il pouvait y avoir plusieurs messages / secondes à certains moments!
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette

Re: [Résolu] Bug dans Personas

Message par commando »

En tous ca, merci pour la remontée de ces bugs.
D'ailleurs, c'est mieux de le faire ainsi, ou par le bugzilla ?
Et si c'est mieux par le bugzilla (ce que je pense...), est-ce que ça a une chance d'aboutir dans bugzilla avant la sortie officielle du 4.0 ? Car en terme de régression, ça en est une belle, qui vaut très probablement aussi pour Vista 32 bits et pour Seven 32/64 bits.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Je voudrais pas jouer les rabats joie, mais Commando a ouvert un fil à ce sujet, vous pouvez pas continuez dans ce fil ???

Merci :)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

vulcain a écrit :Je voudrais pas jouer les rabats joie, mais Commando a ouvert un fil à ce sujet, vous pouvez pas continuez dans ce fil ???

Merci :)
Modération: tu as raison, je me suis embrouillé. J'ai déplacé les messages idoines dans l'autre fil.
Native Mozillian.
Répondre