Créer une liste de diffusion simplement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabrice91
Gecko

Créer une liste de diffusion simplement

Message par fabrice91 »

Bonsoir,

Je fouille depuis un moment déjà mais je n'ai pas trouvé la réponse dans TB ni sur le forum alors je lance la question.
Comment créer de manière simple une liste de diffusion à partir de mon carnet d'adresse ???
Dans Outils -> Carnet d'adresses -> Nouvelle liste, s'ouvre une fen^tre pour nommer la liste...et pas moyen d'ajouter les adresses à partir de mon carnet par une sélection quelconque ? je dois ouvrir séparément le carnet d'adresse, cliquer sur l'adresse à ajouter, faire propriété, copier l'adresse et la coller dans la liste ??? :shock:
Je vais en avoir pour des heures !!!
Moi qui pensais trouver avec un clic droit sur le contact, une ligne de menu genre "ajouter à la liste..." !
Ou bien dans la liste, en cliquant sur le logo du contact, avoir un menu contextuel pour aller chercher une adresse du carnet !
Bref, je suis sur qu'il y a une solution plus sexy !
En passant par un module par exemple, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'explicite.

Merci

FF 118.0.1 - TB 115.3.1 - Linux Mint 21.2 Victoria

Ririton
Salamandre

Re: Créer une liste de diffusion simplement

Message par Ririton »

Bonsoir ,
Essaye tout simplement avec click gauche sur la personne que tu veux ajouter et déplacer sur la liste .
Cordialement .
fabrice91
Gecko

Message par fabrice91 »

Merci de ta réponse.
Mais cela n'est pas possible : on entend un "bip" d'alerte lorsque l'on clique en dehors de la fenêtre de la création de la liste de diffusion lorsque cette fenêtre est ouverte. On est "bloqué" dedans.

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Bonsoir,
  1. Ouvrir le carnet d'adresses, puis menu Fichier/Nouveau/Liste de diffusion... ;
  2. Donner les renseignements demandés, mais ne pas ajouter d'adresses maintenant, cliquer sur [OK], la liste est créée, vide ;
  3. Sélectionner dans les carnets d'adresses les adresses à incorporer dans la liste de diffusion (clic-gauche, ctrl-clic, shift-clic etc.) ;
  4. Glisser/Déposer d'un coup les adresses sélectionnées sur le nom de la liste de diffusion, qui apparaît dans l'arborescence des carnets : voilà, la liste est remplie en quelques clics.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
fabrice91
Gecko

Message par fabrice91 »

FF_Olivier a écrit :voilà, la liste est remplie en quelques clics.
Merci, c'est presque parfait !!!
En effet, lorsque je sélectionne les 4 premières adresses par exemple et que je les dépose sur la liste, seulement 2 sont copiées...
Idem si j'en prends des dispersées un peu partout, je ne retrouve pas la totalité...
Je suis sous TB3.1.2.
D'ailleurs, le fait de prendre une seule adresse et de la glisser sur la liste fait apparaitre un doublon de cette adresse dans les contacts... :?
Ce doublon est a priori un bug d'affichage puisqu'il disparait lorsque l'on ferme/rouvre la fenêtre des contacts.

Oups, j'étais pas connecté quand j'ai répondu au dessus... :roll: [modération:c'est rectifié :wink: ]J2m06

A priori ce sont les sélectionner/glisser de 2 contacts contiguës qui posent problème. Si on prend un contact sur deux, pas de souci...

edit : bon, j'ai tout de même utilisé cette méthode en glissant/déposant chaque contact un par un mais bon, ca évite tout de même de tout taper...
Si quelqu'un veut faire un module :mrgreen:
Du genre clic droit sur un contact dans le carnet d'adresse (sur la carte de visite bleue) et on y ajoute le choix "ajouter à la liste" avec une flèche qui ouvre de nouveaux choix des listes déjà créées.

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Je ne constate pas ces problèmes de sélection chez moi. J'ai bien qques bugs d'affichage comme toi, mais les listes sont créées correctement.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
fabrice91
Gecko

Message par fabrice91 »

FF_Olivier a écrit :Je ne constate pas ces problèmes de sélection chez moi. J'ai bien qques bugs d'affichage comme toi, mais les listes sont créées correctement.
Crotte, bon...
Pourtant je suis sur une installe tout fraiche de mon XP - SP3 avec mises à jour et tout le toutim...
Bon,sinon je cherche l'extension qui permet de mettre en BCC tous les contacts de la liste lors de la composition d'un mail, je suis tombé dessus par hasard tout l'heure, impossible de remettre la main dessus... :evil:

edit : Ah voilà, ça se trouve dans Mail Tweaks, remplacer TO par BCC lors de la rédaction d'un mail...ça marche :wink:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

tu n'as pas une extension qui mettrai la pagaille :D

pas de pb chez moi pour créer une liste de diffusion par Glisser/déposer des adresses :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _diffusion
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre