seamonkey ou thunderbird et Firefox ? [résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

enthalpie
Arias

seamonkey ou thunderbird et Firefox ? [résolu]

Message par enthalpie »

bonjour,
un sujet traitait de cela est dans le forum mais date de 2006 donc avant la découverte de l'électricité !! ?

plaisanterie mise à part je regardé à nouveau ou on en était pour la synchro de thunderbird avec un palm. J'avais laissé tombé il y a longtemps et pris Jpilot mais pas terrible (notamment l'agenda) et puis pourquoi alors que j'ai thunderbird et lightning.
Je me suis dit que c'était le moment de regarder seamonkey puisque parait il c'est l'avenir.
la récupération des informations de Firefox et thunderbird est excellente, aucun soucis et aucune perte mais une fois dedans je ne vois absolument aucun intérêt vis à vis du couple actuel.
L'ouverture du module courriel se fait dans une fenêtre à part et non pas dans le produit comme thunderbird
je n'ai pas trouvé d'agenda pour cette version (2.0.6)

je n'ai pas trouvé de module de synchronisation de l'agenda ou du courriel avec palm ou autre " devices"
bref je ne vois pas pourquoi il y a deux projets sans fonctionnalités différentes.
donc

seamonkey est il vraiment appelé à remplacer firefox et thunderbird alors que les mises à jours et les modules pour ceux-ci continu ?
qu'est ce que je n'ai pas vu qui pourrais me faire changer d'avis ?
:shock:
ouvrez les fenêtres, passez à Linux

Galaxy note2 sous Android 4.4 ; Opensuse 13.2 , thunderbird
Mori
Animal mythique

Re: seamonkey ou thunderbird et Firefox ?

Message par Mori »

salut,
enthalpie a écrit :[...]
Je me suis dit que c'était le moment de regarder seamonkey puisque parait il c'est l'avenir.
non, ce n'est pas l'avenir. où as-tu pêché pareille affirmation ? c'est un produit différent, c'est tout. tu ne retiens que le navigateur et le courielleur. mais il y a aussi le composeur, l'irc chat et des outils de développement.
la récupération des informations de Firefox et thunderbird est excellente, aucun souci et aucune perte mais une fois dedans je ne vois absolument aucun intérêt vis à vis du couple actuel.
puisqu'il s'agit d'entrer, about:config est disponible pour toutes les composantes de la suite internet. ça ne t'intéresse peut-être pas, mais moi j'aime bien.
L'ouverture du module courriel se fait dans une fenêtre à part et non pas dans le produit comme thunderbird
oui, chacun des cinq composants s'ouvrent à part. on peut cependant décider de lancer un ou plusieurs de ces composants au lancement de sm. à noter que le notificateur de message est indépendant du système et fonctionne quand tu as le navigateur lancé, par exemple.
lightning n'a jamais été développé pour sm.
je n'ai pas trouvé de module de synchronisation de l'agenda ou du courriel avec palm ou autre " devices"
cette fonction n'est plus développée et n'existait que sous windows avec Address Book Palm Sync Install. https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=322568
à noter que tb est logé à la même enseigne. http://kb.mozillazine.org/PalmSync_-_Thunderbird
bref je ne vois pas pourquoi il y a deux projets sans fonctionnalités différentes.
je me répète, ce ne sont pas deux projets avec des fonctionnalités différentes, ce sont deux projets différents. c'est tout. après chacun préfère ce qu'il veut. à un moment, MF a annoncé qu'elle lâchait le développement de MAS. le résultat ne s'est pas fait attendre : the seamonkey project est né et il se porte bien. c'est donc que ça répondait à une attente, peut-être pas la tienne, certes. mais certains utilisateurs aiment bien sm et l'utilisent.
donc seamonkey est il vraiment appelé à remplacer firefox et thunderbird alors que les mises à jours et les modules pour ceux-ci continuent ?
non.
qu'est ce que je n'ai pas vu qui pourrais me faire changer d'avis ? :shock:
personne ne cherche à te faire changer d'avis. tu es libre de tester, comme tu es libre de tester les distros GNU Linux que tu veux. après à toi de voir ce que tu préfères de sm ou de ff/tb. ce n'est pas parce qu'ubuntu est de très loin la distro la plus utilisée (sans intégrer ou en intégrant toutes les versions possibles de desktop cf. distrowatch) que les autres distros vont arrêter de se développer.
si tu veux un élément un peu différent : sm a tendance (habituellement observé et avancé) à être plus compact et à moins consommer de ressources que ff et a fortiori que ff + tb. mais la consommation n'est pas un élément que tu as proposé pour faire ton choix.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

enthalpie a écrit :bonjour,
...Je me suis dit que c'était le moment de regarder seamonkey puisque parait il c'est l'avenir.
la récupération des informations de Firefox et thunderbird est excellente, aucun soucis et aucune perte mais une fois dedans je ne vois absolument aucun intérêt vis à vis du couple actuel.
... :shock:
Eh bien, cher ami, pour intégrer un agenda, tu as la réponse suivante à ta question :
Il faut télécharger lightning version 1.0beta 1 si tu as la version 2.0.6 de seamonkey.
Si tu souhaites la branche seamonkey 2.1.a3, tu devras télécharger la version 1.0 beta 2.
En effet, la version du moteur de rendu Gecko est différente et nécessite donc une version de Lightning compatible.
Attention : dans les 2 cas, ce sont des fichiers *.xpi mais comme je vois que tu utilises Firefox, ce ne doit poser aucun problème pour toi !
Je signale que l'ayant installé sur ma version 2.0.6, Lighning s'intégre parfaitement et tu as ensuite dans le même logiciel un gestionnaire de taches et un agenda (avec les facilités d'import/export) ce qui permet, en plus, de remplacer totalement outlook.
Alors, je reviens à ta question plus générale :
Pourquoi seamonkey, et pas Firefox + Thunderbird + lecteur de flux RSS/Atom + outils de développement web + lecteur IRC.
Déjà tu vois que dans 10,5 Mo tu as tout ; j'ajoute que seamonkey prend moins de ressources que le seul Firefox par exemple. De plus, avantage de cette suite internet, c'est que tu as les mêmes préférences, barres d'outils, signets, profils, onglets etc. (c'est par ex. ce qui a fait la force de la suite office).
J'ajoute que sur le même Geckozone tu pourras télécharger plus de 120 extensions francophones totalement compatibles.
Alors pourquoi hésiter ?
Pour moi, seamonkey est la suite internet ultime. Mérite 9,9/10 !! :D
PS : Pour l'intégration de ton palm, il vaut mieux que tu poses la question directement sur le site anglophone (malheureusement) de seamonkey, car sur le site officiel francophone de http://www.frenchmozilla.fr il n'y a pas de FAQ.
enthalpie
Arias

Message par enthalpie »

Merci pour ces réponses

Il n'y a rien là qui m'incite a passer à SM. je ne sais plus ou j'avais lu que seamonkey était le successeur de TB+FX

cordialement
ouvrez les fenêtres, passez à Linux

Galaxy note2 sous Android 4.4 ; Opensuse 13.2 , thunderbird
Répondre