Nouveauté Mozilla Labs: Thunderbird Contacts

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
caméléon
Animal mythique

Nouveauté Mozilla Labs: Thunderbird Contacts

Message par caméléon »

Salut,

Je vous propose de poster dans ce sujet vos remarques et critiques sur le dernier né des laboratoires Mozilla:Thunderbird Contacts.
En 2 mots, ça permet d'avoir accès dans Thunderbird aux coordonnées de ces amis inscrits sur : LinkedIn, Facebook, et Twitter, mais aussi d'avoir accès ç ces carnets d'adresses gmail (ce n'est pas nouveau ça) et Yahoo.

Attention, c'est en anglais et encore au stade expérimental :!:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Nouveauté Mozilla Labs: Thunderbird Contacts

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

C'est une bonne idée d'étendre les capacités de gestion du carnet d'adresses qui sont actuellement assez limitées (1). Merci d'avoir signalé cet add-on. C'est cependant restreint aux version 3.1b2 à 3.2a1 donc interdit pour ceux qui sont sur les version d'exploitation normale.

A+

Jacques

1: Par exemple, Outlook Express autorise un nombre indéfini d'adresses alors que TB limite à 2, ce qui est peu.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Jacques-64 a écrit :...C'est cependant restreint aux version 3.1b2 à 3.2a1 donc interdit pour ceux qui sont sur les version d'exploitation normale.
Bah, j'ai pu l'installer sans problèmes sur mon TB 3.1 "officiel", j'ai l'impression que la page d'accueil de l'extension n'est pas forcément à jour...
Cependant, l'intérêt est limité car on n'accède qu'à très peu de données (pas d' adresse mail, tel, ...) des contacts Facebook, même si l'affichage avec photo genre carte de visite est assez sympa.
~HP
Varan

Message par ~HP »

caméléon a écrit :En 2 mots, ça permet d'avoir accès dans Thunderbird aux coordonnées de ces amis inscrits sur : LinkedIn, Facebook, et Twitter […]
Ouais… complétement useless ! :roll:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

~HP a écrit :
caméléon a écrit :En 2 mots, ça permet d'avoir accès dans Thunderbird aux coordonnées de ces amis inscrits sur : LinkedIn, Facebook, et Twitter […]
Ouais… complétement useless ! :roll:
Oui, enfin y aussi gmail et yahoo, ça risque d'intéresser un peu plus que les 500 millions d'utilisateurs de Facebook (je sais, je vois grand :mrgreen: )...
~HP
Varan

Message par ~HP »

caméléon a écrit :[…] les 500 millions d'utilisateurs de Facebook […]
http://getsatisfaction.com/facebook/top ... con_policy
J'aurais eu un autre mot, en tête, que utilisateurs pour le peuple composant Facebook™…

Et en bonus une image à caractère informatif…
Répondre