PB avec pièce jointe word avec thunderbird 3.0.3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Slim-44
Arias

PB avec pièce jointe word avec thunderbird 3.0.3

Message par Slim-44 »

Bonjour, :)

j'ai un problème avec des pièces jointes (.doc) sous Thunderbird 3.0.3.
quand je fais un click droit dessus tout apparait en grisé ce qui empêche de la sauvegarder sur le HD et je ne peux pas l'ouvrir en double cliquant

Image

ma situation : - Les fichiers .doc envoyé en pièce jointe de Thunderbird 2 vers Thunderbird 3 apparaisse comme sur l'image ci-dessus et sont impossible à ouvrir.
- En envoyant le même mail vers un autre Thunderbird 2 ou Outlook la pièce jointe est très bien reconnu.
- En transférant le mail et sa pièce jointe illisible de Thunderbird 3 vers Outlook et la pièce jointe est de nouveau accessible.

j'ai trouvé une solution temporaire pour les récupérées : faire transférer le mail et click droit sur la pièce jointe qui apparait au format .TMP pour la sauvegarder et l'ouvrir avec word.

voilà, si vous avez des questions... je sèche complètement sur la solution

merci !!! :mrgreen:
FF_Olivier
Iguane

Re: PB avec pièce jointe word avec thunderbird 3.0.3

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

Cela recoupe cette discussion-ci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=81746

PS : pourquoi ne pas passer à la version 3.1.1 ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Slim-44
Arias

Re: PB avec pièce jointe word avec thunderbird 3.0.3

Message par Slim-44 »

merci pour le lien !

nous venons que de migrer vers la version 3.0.3 sur certains profil de poste donc je pense que d'autres migrations pour une futur version ne sont pas pour tout de suite
Répondre