TB 3.1.1 bouffe 30% du processeur + yoyo RAM !!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

casier
Salamandre

TB 3.1.1 bouffe 30% du processeur + yoyo RAM !!

Message par casier »

Bonjour,

Depuis la mise à jour de TB ce matin, je me suis aperçu que mon ordi avait quelques lags, et pour cause : je viens de voir que TB me bouffe entre 20 et 30% du processeur dès son ouverture :evil: Je constate aussi en // un petit jeu bizarre de la mémoire vive utilisée par le processus, qui fait un espèce de yoyo entre 140 Mo et 190Mo, alors que TB ne fait rien de spécial...

C'est vraiment des boulets sérieux, j'hallucine qu'après je ne sais combien d'années d'existences, on en soit encore à subir des mise à jour buggées, franchement on en arrive presque à regretter outlook express... (ou pas !)

D'autres ont constaté ce problème ? (je suis sous XP)

Merci :)
caméléon
Animal mythique

Re: TB 3.1.1 bouffe 30% du processeur + yoyo RAM !!

Message par caméléon »

Il serait pas tout simplement en train d'indexer tes dossiers? Autre piste : tu as activé le compactage automatique?
casier
Salamandre

Message par casier »

caméléon a écrit :Il serait pas tout simplement en train d'indexer tes dossiers? Autre piste : tu as activé le compactage automatique?
Ben non il ne fait strictement rien, pas d'indexation en cours, pas de mode compactage activé :?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

casier a écrit :pas de mode compactage activé :?
Alors ce n'est pas bon signe, il est fortement recommandé d'activer cette fonction pour purger ta boites des anciens messages effacés! Voir: http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
casier
Salamandre

Message par casier »

tiens, j'ignorais complètement que le compactage c'était ça, je pensais comme beaucoup que c'était une procédure de compression... quel nom horriblement mal choisi... en même temps ça ne m'étonne qu'à moitié bizarrement :roll:

merci pour l'info (même si ce n'était pas la source du problème)
Ez-Toni
Arias

Message par Ez-Toni »

Salut

tu as vérifié du coté des modules complémentaires ? pas d'anciens modules incompatibles suite à la mise à jour ?
Répondre