Ubuntu 10.4 + FF 3.6.6 - bandes noires clignotantes
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Ubuntu 10.4 + FF 3.6.6 - bandes noires clignotantes
Bonjour,
Je teste FF 3.6.6 sous Linux Ubuntu 10.4 Gnome et un phénomène de bandes noires clignotantes m'agace. Pour des raisons que j'ignore pour certains sites une bande noire clignotant avec un rythme de 1/2 seconde se place à gauche ou à droite de certaines fenêtres de la page. Pour être sûr que cela ne vient pas d'une extension, j'ai fait un test en désactivant toutes les extensions. Pareil. Les bandes noires disparaissent si je clique dans la fenêtre en question dans un endroit non actif ou si je fais un rechargement de la page (F5). La largeur est variable selon l'application et la fenêtre. Parfois la bande noire passe sous des fenêtres en premier plan. A remarquer que certains sites sont complétement exempts du phénomène.
Quelqu'un aurait-il une piste ? Je doute que cela soit en rapport avec la carte écran ou le pilote car cela ne se passe qu'en FF.
Je teste FF 3.6.6 sous Linux Ubuntu 10.4 Gnome et un phénomène de bandes noires clignotantes m'agace. Pour des raisons que j'ignore pour certains sites une bande noire clignotant avec un rythme de 1/2 seconde se place à gauche ou à droite de certaines fenêtres de la page. Pour être sûr que cela ne vient pas d'une extension, j'ai fait un test en désactivant toutes les extensions. Pareil. Les bandes noires disparaissent si je clique dans la fenêtre en question dans un endroit non actif ou si je fais un rechargement de la page (F5). La largeur est variable selon l'application et la fenêtre. Parfois la bande noire passe sous des fenêtres en premier plan. A remarquer que certains sites sont complétement exempts du phénomène.
Quelqu'un aurait-il une piste ? Je doute que cela soit en rapport avec la carte écran ou le pilote car cela ne se passe qu'en FF.
Re: Ubuntu 10.4 + FF 3.6.6 - bandes noires clignotantes
Bonjour
Jamais eu ce genre de problème !
Est-ce des sites en particuliers ? Si oui, lesquels.
Jamais eu ce genre de problème !
Est-ce des sites en particuliers ? Si oui, lesquels.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

C'est très visible sur Facebook.
Bon et bien dans les pages ou je suis autorisé à y allé, je n'ai rien vu..
As-tu essayé avec un nouveau profil ? firefox -profilemanager (sans rien importer de l'ancien)
Si ça fonctionne pas mieux avec cette méthode, il faudra chercher une autre source au problème.
ça fait longtemps que tu as Ubuntu sur ton pc ?
Qu'elle est ta carte graphique ? ( peu y avoir des problème avec de vieilles Ati ou Matrox)
Mais en fouillant sur le web, je n'ai rien trouvé en solution.
As-tu essayé avec un nouveau profil ? firefox -profilemanager (sans rien importer de l'ancien)
Si ça fonctionne pas mieux avec cette méthode, il faudra chercher une autre source au problème.
ça fait longtemps que tu as Ubuntu sur ton pc ?
Qu'elle est ta carte graphique ? ( peu y avoir des problème avec de vieilles Ati ou Matrox)
Mais en fouillant sur le web, je n'ai rien trouvé en solution.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Merci de ta réponse.
1. Je ne sais pas ce qu'est profil manager dans Ubuntu. Ni même comment on accède au profil. Un peu trop l'habitude de XP
2. Je viens de débuter en Ubuntu sur une vieille bécane P3 - 512 MB de RAM
3. C'est bien une vielle carte Matrox pour deux écrans mais j'ignore son modèle. Il y a une application en Linux qui donne ces informations ? Y a-t-il des pilotes différents ?
Ce qui m'étonne c'est que ce n'est qu'en FF que le problème se pose et encore, en Facebook.
1. Je ne sais pas ce qu'est profil manager dans Ubuntu. Ni même comment on accède au profil. Un peu trop l'habitude de XP
2. Je viens de débuter en Ubuntu sur une vieille bécane P3 - 512 MB de RAM
3. C'est bien une vielle carte Matrox pour deux écrans mais j'ignore son modèle. Il y a une application en Linux qui donne ces informations ? Y a-t-il des pilotes différents ?
Ce qui m'étonne c'est que ce n'est qu'en FF que le problème se pose et encore, en Facebook.
Bonjour
Pour essayer un nouveau profil :
Applications(menu Ubuntu) > accessoires >Terminal > tape firefox -profilemanager
(à la suite de ce qui se trouve déjà)
Ne ferme pas le terminal tant que tu n'a pas fermé Firefox.
Gestionnaire de Profils
Pour essayer un nouveau profil :
Applications(menu Ubuntu) > accessoires >Terminal > tape firefox -profilemanager
(à la suite de ce qui se trouve déjà)
Ne ferme pas le terminal tant que tu n'a pas fermé Firefox.
Gestionnaire de Profils

Merci,
Je suis allé voir avec la console mais je ne sais pas trop quoi faire car à part renommer le profil ou l'effacer je ne vois pas d'autre proposition. Et je ne sais pas ce qu'il y a dans ce profil (défaut dans mon cas). Ou alors il faut avoir d'autres droits ?
Je suis allé voir avec la console mais je ne sais pas trop quoi faire car à part renommer le profil ou l'effacer je ne vois pas d'autre proposition. Et je ne sais pas ce qu'il y a dans ce profil (défaut dans mon cas). Ou alors il faut avoir d'autres droits ?
Bonjour,
Tu n'as pas la fenêtre qui est montrée ici : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Avec le bouton "Créer un profil" ?
Tu n'as pas la fenêtre qui est montrée ici : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Avec le bouton "Créer un profil" ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Un peu de lecture :
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
De ce qui est de l'histoire des droits, essaye ceci pour voir si tu as accès à ton profil :
_ sur le bureau, tape Ctrl + h (ou L) puis dans la petite fenêtre qui apparait tape au bout de ce qui s'y trouve, ceci .mozilla/firefox/ (sans laisser d'espace et sans oublier le point)
ça doit donner ceci : /home/<< nom de l'utilisateur>>/.mozilla/firefox/
et tu dois avoir accès au dossier Firefox renfermant ton profil.
Mais ça n'empêche pas le problème pour créer un nouveau profil !
Si tu as pas la possibilité de créer un profil et que tu n'as pas tout les droits..il sera très intéressant de voir ceci sur le forum d'Ubuntu (car pour les droits, je m'y suis intéressé qu'en cas de problème..)
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
De ce qui est de l'histoire des droits, essaye ceci pour voir si tu as accès à ton profil :
_ sur le bureau, tape Ctrl + h (ou L) puis dans la petite fenêtre qui apparait tape au bout de ce qui s'y trouve, ceci .mozilla/firefox/ (sans laisser d'espace et sans oublier le point)
ça doit donner ceci : /home/<< nom de l'utilisateur>>/.mozilla/firefox/
et tu dois avoir accès au dossier Firefox renfermant ton profil.
Mais ça n'empêche pas le problème pour créer un nouveau profil !
Si tu as pas la possibilité de créer un profil et que tu n'as pas tout les droits..il sera très intéressant de voir ceci sur le forum d'Ubuntu (car pour les droits, je m'y suis intéressé qu'en cas de problème..)

Certainement… au moins, là bas, y a des gens qui utilisent le système au quotidien et qui ne proposent peut-être pas à tout bout de champs de "Créer un profil" et/ou de s'amuser avec le "profile manager" : il semblerait que ce soit la réponse standard ici…Bob49 a écrit :il sera très intéressant de voir ceci sur le forum d'Ubuntu […]

C'est ce que j'avais fait mais zéro réponse.Bob49 a écrit :il sera très intéressant de voir ceci sur le forum d'Ubuntu
Sinon pour le bouton de création, je l'ai bien (en Anglais) mais comme je ne sais pas quoi mettre dans un profil à créer, cela ne m'avance pas. Je vais déjà lire ce que les liens suggérés proposent.
Un test que je pourrais faire est de réinstaller avec une autre carte graphique vu que la mienne est une vieille Matrox bi-écrans.
Comme si tu ignorais que le safe mode et la création d'un profil vierge est la démarche la plus classique et le plus logique pour diagnostiquer l'origine des dysfonctionnements (ici, 1er § et ici "Gérer de tels profils peut également être utile pour : * effectuer un diagnostic"). Mais je suppose que pour toi, Omnisilver et les administrateurs qui ont validé la publication des articles sur le portail ne connaissent pas assez Firefox et les OS pour donner des conseils judicieux (conseils d'ailleurs donnés aussi sur mozillaZine et SUMO).~HP a écrit :… au moins, là bas, y a des gens qui utilisent le système au quotidien et qui ne proposent peut-être pas à tout bout de champs de "Créer un profil" et/ou de s'amuser avec le "profile manager" : il semblerait que ce soit la réponse standard ici…
ON5MJ. Si tu as le bouton pour créer un profil, tu en crées un avec un nom simple (toto pour faire dans le classique). Ensuite, tu visites les sites qui présentent des défauts d'affichage avec ce profil. S'il n'y a pas de problème, il faudra chercher dans Firefox ce qui cloche. Si les erreurs d'affichage apparaissent aussi avec un profil vierge, Firefox n'est probablement pas en cause (à moins que cela ne vienne des modif faites par Canonical si tu as la version installée par défaut avec Ubuntu).
Édité. Ne supprime surtout pas ton profil actuel, il contient toutes tes données (marque-pages, mots de passe, etc.).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Bonjour
Si j'ai proposé le forum d'Ubuntu, c'est pour les connaisseurs d'Ubuntu s'y trouvant, bien sur plus qu'ici..mais pas pour Firefox
Pour le problème de ON5MJ, j'ai aperçu des problèmes similaires sur le forum d'Ubuntu mais pas plus de réponse
Connaissant le forum d' Ubuntu..on y va aussi énormément par déductions(ce qui est logique)..des choses à tester, des lignes de commandes à tester..avant de peut-être trouver la solution~HP a écrit :Certainement… au moins, là bas, y a des gens qui utilisent le système au quotidien et qui ne proposent peut-être pas à tout bout de champs de "Créer un profil" et/ou de s'amuser avec le "profile manager" : il semblerait que ce soit la réponse standard ici…

Si j'ai proposé le forum d'Ubuntu, c'est pour les connaisseurs d'Ubuntu s'y trouvant, bien sur plus qu'ici..mais pas pour Firefox

Pour le problème de ON5MJ, j'ai aperçu des problèmes similaires sur le forum d'Ubuntu mais pas plus de réponse

Parce que, en effet, ça ressemble pas mal à un souci de compositeur…ON5MJ a écrit :Un test que je pourrais faire est de réinstaller avec une autre carte graphique vu que la mienne est une vieille Matrox bi-écrans.
A défaut d'avoir le temps de changer de carte écran, je viens d'installer Chrome 5 sur la même machine et apparemment le phénomène ne se passe plus. Je n'en déduis pas automatiquement que Firefox est en faute. Sans doute la combinaison FF 3.6.6 + carte Matrox doit avoir une gestion de mémoire qui n'est pas optimale et qui pourrait s'améliorer si j'avais un pilote plus pointu.
Ceci dit je ne compte pas garder Chrome car les extensions existent bien mais je ne parviens pas à les rendre effectives.
NB sur certains sites les bandes noires clignotantes étaient bordeaux, allez savoir pourquoi.
Ceci dit je ne compte pas garder Chrome car les extensions existent bien mais je ne parviens pas à les rendre effectives.
NB sur certains sites les bandes noires clignotantes étaient bordeaux, allez savoir pourquoi.