[Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

hightone69

[Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par hightone69 »

Bonjour

Je rencontre un problème avec la nouvelle monture de firefox V 3.6 impossible de poster un topic sur un forum je peut accéder à mon compte mais pour l'envois de post impossible et un probléme avec prestashop solution e commerce mes modules ne s'affiche pas dans le back office ! j'ai éssayer avec la version antérieur de firefox la V 3.0 et la nickel tout fonction parfaitement sur le forum et sur le backoffice de prestashop c'est à ni rien comprendre la V3.6 de firefox est censé corriger des éventuels bugs non :?:
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par myahoo »

Bonjour à toi,

De quel forum s'agit-il, et est-ce pareil avec les autres forums ? (ça n'a pas l'air d'être le cas, puisque tu as posté ici avec la version 3.6.6)
Au niveau des modules complémentaires, lesquels as-tu ? Il y en aura peut-être un à désactiver, car tous ne sont pas parfaits.

Deux auters choses à essayer après avoir complètement quitté Firefox (Fichier / Quitter) : le mode sans échec, puis ensuite un nouveau profil.
Hightones69
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2010, 12:54

Re: Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par Hightones69 »

Je suis abonner sur un forum en particulier celui qui m'intéresse j'ai pas éssayer sur d'autres forum avec la V 3.0 j'arrive à poster sur le forum de prestashop et je n'ai aucun problémme d'affichage des modules de prestashop ! Oui comme tu dis j'ai posté avec la V 3.6 les modules de firfox j'en ai un paquet je les ai tous désactiver j'ai vider le cache de la V 3.6 rien à faire en tout que je l'ai dis avec la V 3.0 pas de souçis tout fonctionne au niveau de mon site prestashop j'ai les modules qui s'affiche correctement dans le back office(administration) ce qui n'ai pas le cas de la V 3.6
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par nico@nc »

Bonjour,

Je n'ai pas compris grand chose au(x ?) problème(s), un peu de ponctuation au milieu de tes pavés de texte ne ferait pas de mal.

Que se passe-t-il exactement lorsque tu veux poster un message sur le forum en question ? Un message d'erreur ? Une page qui se charge sans fin ?

As-tu comme le conseille myahoo essayé le mode sans échec de Firefox (qui permettra de savoir si une extension ou un réglage est en cause), et un nouveau profil ? Ce lien peut t'aider à faire ces vérifications : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Hightones69
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2010, 12:54

Re: Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par Hightones69 »

Bonjour,

Bon je m'explique sur le forum de prestashop j'arrive à accéder à mon compte sans probléme par contre impossible de poster un topic ou de répondre à un topic ! une fois que j'arrive sur l'éditeur de message et que j'ai pris le soin de mettre mon poste ou de répondre à un topic je clique sur "envoyer le méssage" et la fenêtre d'éditeur de méssage réapparait mais vide sans que mon poste soit valider aucun méssage d'érreur normalement je ne devrait pas avoir la fenêtre d'édition de méssage une fois le méssage valider et ce avec la V 3.6 le probléme ne ce pose pas avec la V 3.0 ou Ex: IE 8 ou autres navigateur je précise que n'ai pas de probléme avec le forum banni ect.. j'en est fait part au forum de prestashop il m'on répondu que votre compte est toujours actif et nous avons remarquer aucun probléme sur votre compte ! Autre probléme comme je l'ai déja mentionner quand je suis sur mon back office (administration de prestashop) tout les extensions (Module de prestashop devrait s'afficher sans probléme ) hors je rencontre un probléme d'affichage des modules d'extensions c'est à dire qu'ils ne son pas visibles dans le back office (pour certain modules ) le problème ne ce pose pas avec la V 3.0 ou Ex: IE 8 ou autres navigateur ! j'ai testé la V 3.6 de firefox en vidant le cache désactiver les extensions de firefox toujours le même souçi ! voili voilou :roll:
Hightones69
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2010, 12:54

Re: Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par Hightones69 »

Merci à nico@nc et myahoo pour la méthode du nouveau profil et ça fonctionne trés bien :D du coup est ce que je reste avec le nouveau profil ça cause pas de Problème particulier ? @+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par Bob49 »

Hightones69 a écrit : du coup est ce que je reste avec le nouveau profil ça cause pas de Problème particulier ? @+
Non, et tu peux récupérer les fichiers importants de ton ancien profil..avant de le supprimer.
Voir ce post-it pour les fichiers :Le Profil - "Nom d'utilisateur" (échange à effectuer Firefox fermé)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Hightones69
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2010, 12:54

Re: [Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par Hightones69 »

Bonjour,

je supprime l'ancien profil ou pas ? @+
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: [Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par myahoo »

Au choix : si tu n'as plus aucune chose à y récupérer oui, sinon ça ne vaut pas le coup.

Le plus simple est de le conserver pour l'instant, et d'y revenir après quelques jours / semaines / mois d'utilisation. S'il n'a pas du tout servi pendant assez longtemps, tu pourras effectivement le supprimer. Mais peut-être n'as-tu pas besoin de le garder, si tu as récupéré absolument tout ce qu'il te fallait (marque-pages, extensions, valeurs déjà saisies, historique, mots de passe, etc.).
Hightones69
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2010, 12:54

Re: [Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par Hightones69 »

Arrhhhh ! je sais pas si j'ai foirer ou pas je n'arrive plus à ouvrir le profil sur la fenêtre Exécuter avec en appelant firefox.exe -p une fois que j'ai éxécuter firefox.exe -p j'ai firefox qui s'ouvre j'ai oublier d'importer mes favoris Marque pages ! vous avez une idée comment je pourrais procéder pour récupérer mes favoris ? :(
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par jpj »

Bonjour,

Pour récupérer tes marque-pages :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour). En espérant que tu ne l'ais pas supprimé.
Pour lancer le gestionnaire de profils, Firefox doit être totalement fermé (pas de processus firefox.exe dans le gestionnaire des tâches).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Hightones69
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2010, 12:54

Re: [Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par Hightones69 »

Bonjour,

Un grand merci jpj ! j'ai pu récupérer mes favoris ouf :D j'ai créer un autre profil et je pense rester avec ce profil pour éviter que ça bug une deuxième fois ! et une dernière question pour clore le topic les modules de firefox que j'avais installer ne s'affiche plus une idée pour les importer :roll: @+

Ps : pour le gestionnaire de profil j'avais été voir dans "gestionnaire des taches" si le processus firefox.exe était en fonctionnement il ne l'était pas bizar ! la fonction de firefox.exe -p dans la fenêtre "Executer" n'avais pas fonctionner ! à la place la page de firefox s'ouvrait !
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: [Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par nico@nc »

Tu peux copier/coller le dossier extensions du profil et redémarrer Firefox pour récupérer tes extensions.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par Bob49 »

Bonjour

Avant de faire ce que nico@nc te propose, réalise une sauvegarde de ton profil.(si c'est pas déjà fait)


Et par la suite, réalise une sauvegarde du dossier profil régulièrement..avant chaque mises à jour ou installation de modules.

moins d'1 mn de perdu = quelques heures de plaisirs et pas de galère pour trouver solution à un problème.

Il y à FEBE comme extension pour les mise à jour automatique..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 601
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: [Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6

Message par bambi »

Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème depuis peu sur certains forums, impossible de poster.
Et j'aimerai bien ne pas réinstaller mon profil
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années lors d'une mise à jour mais je ne me souviens plus comment je l'avais résolu
Quelqu'un à-t-il une idée moins radicale que la suppression de profil ?
Merci d'avance :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités