Mon adresse mail is over quota ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yann112
Salamandre

Mon adresse mail is over quota ?

Message par yann112 »

Bonjour, :wink:

Je pense que suite à une mauvaise manipulation de ma part, je me retrouve avec le Message d' erreur suivant concernant mon Adresse mail principale :

..........@neuf.fr = Mailbox is over quota ?

En supprimant les Messages afin de retrouver de l' espace, TB me les ré affiche tous dans leur intégrité juste après les avoir supprimés 1 minute auparavant, je n' y comprend plus rien même en passant le cache mémoire de 50mb à 90mb ? :?:

Pourriez vous m' indiquer la marche à suivre S.V.P. ?

Merci d' avance pour votre Aide ! :D

A+ Yann
Partager ses Connaissances, c' est un Plaisir Gratuit & au retour Inestimable !
asap29
Animal mythique

Re: Mon adresse mail is over quota ?

Message par asap29 »

Salut
ton compte est il en pop ou en imap?
si tu vas directement dans ta boite mail (sans passer par TB ) arrives tu a lire tes mails?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
yann112 a écrit :En supprimant les Messages afin de retrouver de l' espace, TB me les ré affiche tous dans leur intégrité juste après les avoir supprimés 1 minute auparavant, je n' y comprend plus rien même en passant le cache mémoire de 50mb à 90mb ? :?:
d'après le message c'est la boite du webmail qui est pleine et je pense qu'il faut supprimer les messages sur ton serveur et non dans TB :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
yann112
Salamandre

Message par yann112 »

Bonsoir à tous, :wink:

Merci pour vos réponses rapide set judicieuses, c' est sympa ! :P

Concernant le serveur entrant, je l' ai configuré pour TB en imap.neuf.fr sur le Port 143
le Serveur sortant est : SFR/Neuf avec smtp.neuf.fr sur le Port 25 sans Authentification et Aucune Sécurité de la connexion et jusqu' à maintenant cela fonctionnait à Merveille ? :roll:

Ayant été sur le Serveur de SFR, il n' y avait qu' une 30e de courriels dont j' en ai gardé 4 seulement et en ouvrant TB, je retrouve ces 4 messages mais le module " Stationery " m' indique un taux de remplissage de 93% alors qu' il n' y a seulement qu' 1mb au plus aussi bien sur le Serveur de SFR que sur TB ??? :?:

Si vous avez une idée à me proposer pour solutionner ce Problème, je suis preneur ! :mrgreen:

Cordialement

A+ Yann
Partager ses Connaissances, c' est un Plaisir Gratuit & au retour Inestimable !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Puisque c'est un serveur "Neuf", l'extension "Display Quota" peut aider. A part cela, il faut voir dans la corbeille si les messages effacés s'y trouvent (et éventuellement voir par le webmail si le quota a bien été étendu au maximum car la politique a été assouplie depuis quelques temps).
Il est aussi intéressant de compacter les dossiers IMAP car cela a aussi un effet sur le serveur.

A+

Jacques
mfc

Message par mfc »

Jacques-64 a écrit :Puisque c'est un serveur "Neuf", l'extension "Display Quota" peut aider.

Comment fait on pour voir cela?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,
L'extension Display Quota se trouve à cette adresse: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/881/
Répondre