TB3.1 enregistrer en une seule opérations plusieurs adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JP7474
Salamandre

TB3.1 enregistrer en une seule opérations plusieurs adresses

Message par JP7474 »

Bonjour,
Je complète le titre ... dans un carnet spécifique..
J'ai installé l'extension (excellente) StarMoveContact.
J'ai retrouvé un ancien fil qui montrait comment le faire :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... er#p452382
mais je n'arrive pas à sélectionner plusieurs adresses avec TB3

Merci d'avance de votre aide.
Win 10 - TB 60.5.1 et FF 65.0.1
J2m06
Administrateur

Re: TB3.1 enregistrer en une seule opérations plusieurs adresses

Message par J2m06 »

Bonjour,
JP7474 a écrit :mais je n'arrive pas à sélectionner plusieurs adresses avec TB3
tu veux sélectionner plusieurs adresses pour les joindre à un message (ou pour les déplacer d'un carnet à l'autre ) :!:
si oui il faut utiliser les mêmes touches que pour un traitement texte/ou tableur c'est à dire : Maj+clic gauche ou Ctrl +clic gauche ou encore Ctrl+A :wink:

Voir ici les raccourcis clavier de TB http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45018
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
JP7474
Salamandre

Message par JP7474 »

Merci pour cette réponse rapide.

Je précise : on m'a envoyé un message avec plusieurs destinataires en copie. Ce que je voudrais pouvoir faire, c'est enregistrer d'une seule manip toutes les adresses des destinataires de ce mail dans un carnet spécifique au lieu de le faire un à la fois.
Chez moi, dans le bandeau du message, si je "déroule" la liste de tous les destinataires (le plus à droite), l'ensemble des destinataires s'affiche, mais impossible d'en sélectionner plusieurs y compris avec ctrl ou maj.
Dans tous les cas, un clic gauche ou droit de la souris m'ouvre la fenêtre "ajouter au carnet d'adresse" ... etc.

Je dois louper quelque chose au passage.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
JP7474 a écrit :Je précise : on m'a envoyé un message avec plusieurs destinataires en copie. Ce que je voudrais pouvoir faire, c'est enregistrer d'une seule manip toutes les adresses des destinataires de ce mail dans un carnet spécifique au lieu de le faire un à la fois..
Avec TB2 l'extension adress context permettait , il me semble, de réaliser cela , mais je ne sais pas si elle fonctionne avec Tb3 :!: :(

voir aussi (TB3) l'extension Email_Adress_Crawler

ou (TB3) l'extension Incoming Adresses Collector

Pour installer une extension ,si besoin Les extensions de TB (FAQ perso) :wink: ... OU >>ici<<
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
JP7474
Salamandre

Message par JP7474 »

Bonjour et merci d'avoir consacré du temps à ma question..
Effectivement, adress context ne marche ps avec TB3.1. Dommage parce que c'était bien pratique.
Les deux autres extensions ne correspondent pas tout à fait à ce que je recherche. Elles enregistrent d'un coup tous les contacts d'un dossier de réception et pas uniquement d'un message. cela conduit à re enregistrer l'ensemble des adresses d'un dossier et parfois (re) créer des doublons.
Par ailleurs, seul Email_Adress_Crawler permet de sélectionner le carnet d'adresse que l'on souhaite.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un développeur remette adress context en compatibilité avec TB3.1

Bonne fin de journée.
Répondre